Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 12 055 réponses
  • 331 participants
  • 410 531 vues
  • 318 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
Vonvox – Comme un confetti – Encore une bien belle chanson Vonvox, une réalisation limpide, tout est à sa place, les chœurs sont vraiment super, et cette touche humoristique, une sorte d’autodérision que j’aime bien et qu’on retrouve dans toutes tes chansons.
Le texte est sympa et colle bien à ta musique, c’est tellement difficile un bon texte en français ! Bravo.
Enfin tu n’es évidemment pas un piètre musicien et ta country n’est ni brute ni sauvage mais délicate et lumineuse.
Et le look Johnny Cash . . . excellent !:C’est Top ! :mrg:
Citation de vonvox (voir le message) :
"La country, c'est ringard" m'a dit chose.... Je lui ai répondu "Ah oui ? super, alors, je vais faire une chanson de cowboy... "
Bon, pas d'emballement, je suis un piètre musicien, donc, ce sera de la country brute, sauvage, simple, celle du sud profond de la Wallonie.... du Cash....
Une voix, deux guitares acoustiques, une basse et quelques choeurs barrés.... et un texte astral.... rien d'autre.... mon dieu, j'ai de la fièvre...

Moi, je ne sais pas si c'est de la chanson de cowboy...
(Je n'ai pas de cowboys dans mes relations.)
...
Je dirais plutôt que c'est du côté de ce que l'on appelait la "chanson à texte" ? (Le texte faisant - presque - tout le travail.)
Après, il s'agit aussi de le faire bien entendre, ce texte.
Et là, je trouve la pose de la voix parfaite.
(Là, je ne parle pas que de justesse, mais de tout ce qui assure la présence de la voix. C'est ici ce qu'il faut, où il faut, quand il faut... :bravo:)
On comprend très bien le sens (et quelques délicieux non-sens :mrg:) des paroles - qui valent le coup d'être comprises....

Je ne sais pas si tu es un 'piètre' musicien...
J'imagine que, par là, tu veux dire que tu ne donnes pas dans la virtuosité ? Sans doute. Mais peu importe : encore une fois, il s'agit de bien faire ce que l'on veut faire. Et, il me semble que, sachant bien fixer ce que tu veux faire, tu sais le faire sans faillir, d'une façon qui n'est pas... piètre !
:bravo:

Je suis comme un con
Fetti

Fait-il ?
Yeah !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Vonvox, je m'associe aux commentaires précédents. Le texte en français c'est loin d'être facile et le confetti est tres bien tourné. L'ensemble est cohérent, la guitare, la voix, ça sonne juste dans l'esprit et l'intention. Ca se laisse écouter gentiment. C'est ça aussi la musique, un jolie chanson sans fioritures, sans superflu, sans esbroufe. Chapeau :-)
Vonvox, tu n'es plus crédible :mrg: : depuis le temps que tu nous assures que tu es un piètre musicien et tout ce qui s'ensuit, voilà encore une solide chanson, bien enregistrée, bien produite et des plus écoutables. Fini la sous-évaluation auto-flagellatrice ! :bravo:

PS : Bon ce n'est pas à proprement parlé de la country/chanson de cow-boy et le chapeau ne doit pas être un stetson mais comme tu le dis, c'est bien du sud de la Wallonie et les chœurs barrés sont superbes !
Coucou à tous

Encore toute chaude !, à mi-chemin entre classique - un peu prog et bien rock

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • le grogneur
  • Kerestrenen
Citation de EransBroox78 (voir le message) :
Coucou à tous

Compo ENORME :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

• J’adore
3 réactions
  • jan.wav
  • Beatless
  • EransBroox78
Bravo pour ta compo EransBroox78 ! :bravo2:

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Coucou multi ! :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’adore
1 réaction
  • EransBroox78
EransBroox78 > Grandiose, avec un coté implacable, un peu "totalitaire".. Ça me fait penser à du Laibach. C'est vachement bien ficelé!
  • J’adore
1 réaction
  • EransBroox78
Une petite annonce ?
...
Allez, pour une fois.
Certains d'entre vous pratiquent ou bien ont déjà été y voir.
Mais là... c'est spécial...
C'est la 100ème
Et la formule est inédite :

https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.82664.html

Le CENTENAIRE est OUVERT...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Eransbroox78, très belle compo, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, jusqu'à l'explosion du solo de guitare. Magnifique.
  • J’adore
1 réaction
  • EransBroox78
Citation de vonvox (voir le message) :
"La country, c'est ringard" m'a dit chose.... Je lui ai répondu "Ah oui ? super, alors, je vais faire une chanson de cowboy... "

Bon, pas d'emballement, je suis un piètre musicien, donc, ce sera de la country brute, sauvage, simple, celle du sud profond de la Wallonie.... du Cash....

Une voix, deux guitares acoustiques, une basse et quelques choeurs barrés.... et un texte astral.... rien d'autre.... mon dieu, j'ai de la fièvre...

Excellent !
Le titre, la voix, le personnage : tout y est !

Bon juste une critique ! Tu utilises une marque (et non un générique !).
Du coup, je me demande si "Tabass clos" "Tabass clos" "Tabass clos" "Tabass clos ca me..." ne serait pas plus judicieux :facepalm:

A Splendid Time is Guaranteed for All

• J’aime
1 réaction
  • EransBroox78
Vous êtes tous trop bons avec moi (comme d'habitude.... mais il faut soigner et respecter les vieux :clin:)

Merci très sincèrement à tous

Le chapeau n'est pas un Stetson mais je l'ai acheté dans une réserve indienne du Dakota, ce qui n'est pas mal non plus...

Pas une country song ? Je savais que j'avais raté mon coup :facepalm: j'ai failli mettre du slide...

Oh, pour Tabasco, est-ce encore vraiment une marque ? Je ne suis pas sponsorisé mais en bonne "punk attitude", je ne vais pas me gêner :mrg: quand une marque sonne bien (et puis, tout le monde connaît)

Bon, la prochaine.... je vais mettre un long poème en chanson... classique mais ça fait toujours fuir tout le monde :mrg:
Citation de MISWΛY (voir le message) :
Muh Nods, j'adore, ca me rappelle The Cinematic Orchestra (Dawn sur l'album Man with a movie camera) ou encore Eric Serra. Ca me fait vagabonder l'esprit !

Merci pour le retour !
Je ne me suis jamais pris le temps de me plonger dans les références que tu cites, je me note ça pour plus tard :)

Au passage, je n'ai peut-être pas répondu à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter ma petite contribution, j'ai perdu le fil la semaine dernière et entre-temps il y a eu beaucoup de traffic ici...
En tout cas merci à tous pour les écoutes et retours détaillés, le tout dans la bienveillance et dans un bon esprit 💙
Super morceau EransBroox78, j'ai pris une grosse claque, tant au niveau de la prod que du côté artistique !

Merci à tous pour vos retours, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis que j'ai posté mon morceau, je vais essayé de répondre à tous le monde >_<

knult merci !
sonicsnap tout à fait d'accord avec toi, j'aimais bien ce contraste qui peut effectivement déboussoler mais qui me plaisait bien ! Merci pour ton retour !
multiform Merci pour ton retour ! Concernant les guitare, c'est justement la reflexion que je me faisait, le prochain morceau devrait voir le retour des guitares !
Kerestrenen Merci pour ton retour
Trippy-Minds Effectivement, la montée progressive du son pour certaines montées pourrait être judicieuse ! Et oui, mon Orange à très envie de chauffer ses lampes, j'en ai d'ailleur profité ce weekend pour le sortir de sa torpeur >_> En tout cas, merci pour ton retour
patrick_g75 merci pour ce retour toujours aussi soigné !

Je vais essayé d'écouter les autres morceaux posté depuis vendredi, car il y a toujours beaucoup de qualité sur ce fil !!!

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

• J’adore
1 réaction
  • EransBroox78
Citation :
le grogneur[/user]

Je vais essayé d'écouter les autres morceaux posté depuis vendredi, car il y a toujours beaucoup de qualité sur ce fil !!!

Normal : je suis là !
(ah non trop tard je suis déjà ---------->)

De retour après un long moment d'absence. Va falloir que je remonte de quelques dizaines de pages... :/

Voici un petit morceau à la "Détroit" fait en juillet avec mon compère de toujours Disciple.

• J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • Trippy-Minds
Merci a tous pour vos coms !

Y a un peu de temps passé dessus !
Citation de compurythm (voir le message) :
De retour après un long moment d'absence. Va falloir que je remonte de quelques dizaines de pages... :/

Voici un petit morceau à la "Détroit" fait en juillet avec mon compère de toujours Disciple.

Je ne connais rien à ce style, mais ma petite culture musicale m'a immédiatement fait penser à Giorgio Moroder.
Très bien fait, bravo.

compurythm > Ça m'évoque vraiment des choses entendues à la fin des années 80. J'aime beaucoup l'utilisation du vocoder. Un très joli morceau plein de vie.
Bonsoir, quand on replonge dans ce que l'on a fait il y a un certain temps, il arrive qu'on revienne sur certaines décisions. Je me demande si quelqu'un aimera ce résultat. A ce moment je croyais faire de la soul electro… Il y a peut-être un flacon à titrer… J'aime beaucoup le final à partir de 3mn.

• J’aime
3 réactions
  • knult
  • Kerestrenen
  • Trippy-Minds
Citation de EransBroox78 (voir le message) :
Coucou à tous

excellent très pro, de bien beaux pianos et une voix sous mixée comme j'aime.

• J’adore
1 réaction
  • EransBroox78
Citation de Shalako (voir le message) :
Bonsoir, quand on replonge dans ce que l'on a fait il y a un certain temps, il arrive qu'on revienne sur certaines décisions. Je me demande si quelqu'un aimera ce résultat. A ce moment je croyais faire de la soul electro… Il y a peut-être un flacon à titrer… J'aime beaucoup le final à partir de 3mn.

Excellent ! Bien que ma préférence aille vers "Poste aérienne".

Citation de Shalako (voir le message) :

Ouais, en fait, j'aime beaucoup ce résultat. Les synthés chatoyants entre nappes et arpèges, la charley qui mène le rythme avec la basse sous-jacente mais dynamique, et la batterie qui intervient sporadiquement pour accentuer le mouvement... et puis oui, à partir de 3 minutes, tu lâches un peu de lest et c'est l'envol final avec la voix ethérée. Super planant et déliceusement onirique. Avec en plus un soupçon de chaleur humaine (le côté soul electro?) que j'aime bien, car pour moi, c'est parfois ce qui manque dans ce genre de compo.
Shalako > Il y a des sons doux et plutôt chaleureux, d'autres plus glacés. Tout ça donne un relief et une vie formidable. Je dirais toutefois plutôt "lounge" que "soul". Mais d'une manière ou d'une autre, c'est plein de grâce..
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Heureux et soulagé de vous lire, je vous en remercie chaleureusement. Je vais pouvoir retourner voguer dans mes délicieuses limbes. :aime2: