Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 12 056 réponses
  • 331 participants
  • 410 561 vues
  • 318 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
si c'est ça, ça me rappelle un truc fait avec un sax (je pense) sur je sais plus quel morceau de Bowie.

https://soundcloud.com/chin-a-girl

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
1 réaction
  • Neveud
yesss! :bravo2: et un autre au milieu... 2 saxos tirés de Neuköln de DB
  • J’aime
1 réaction
  • knult
chouette idée, ça fonctionne !

@Neveud : Sans les vidéos, ces musiques sont très réussies, on peut penser à un rapprochement vers Budd/Eno mais comme c'est parmi mes artistes ultra préférés… Le troisième est très différent et tranche avec les ambiances des deux premiers. :bravo:
Citation de Trippy-Minds (voir le message) :
allez hop un titre fait en moins d'une heure (la partie instru).

.........
PS2 à la fin j'ai voulu un truc gag... désolé ^^

Bon, comme je ne suis pas du tout outillé pour savoir si c'est plutôt Françoise Hardy ou... celui-ci, ou celui-là...
Ah non, quand même, pas du tout Hardy ! :mdr:
Donc, c’est juste pour dire que j'ai ici une écoute tout à fait naïve, pour ne pas dire candide.
Et j'ai pris un gros, et bon, et un bon gros plaisir à recevoir ce morceau de Trippy-Minds. Sans aucune réserve ni réticence.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

• J’adore
1 réaction
  • Trippy-Minds
Citation de patrick_g75 (voir le message) :
allez hop un titre fait en moins d'une heure (la partie instru).
Citation :

.........
PS2 à la fin j'ai voulu un truc gag... désolé ^^

Bon, comme je ne suis pas du tout outillé pour savoir si c'est plutôt Françoise Hardy ou... celui-ci, ou celui-là...
Ah non, quand même, pas du tout Hardy ! :mdr:
Donc, c’est juste pour dire que j'ai ici une écoute tout à fait naïve, pour ne pas dire candide.
Et j'ai pris un gros, et bon, et un bon gros plaisir à recevoir ce morceau de Trippy-Minds. Sans aucune réserve ni réticence.

Mais c'est pas possible !!!!
Je suis le seul à trouver la voix naze ???

Merci quand même pour ton écoute (j'avais oublié le principal)

A Splendid Time is Guaranteed for All

Citation de Kerestrenen (voir le message) :
Citation de patrick_g75 (voir le message) :
Kerestrenen
Trippy-Minds
Maxxou32

Au sujet de : Circles / Mani and the Nonos
[...] Mais bon ! Il ne va pas me parler directement et je m'en tape, j'ai dit ce que j'ai dit à dire : il comprend ou pas...

Je vais te parler directement, Trippy-Minds. Tu as raison, c'est la moindre des choses. Et avec tout le respect que je te dois, car ta vie, ton parcours, ta musique et tes posts sont au bout du compte tout aussi importants que les miens, ni plus ni moins, je vais te dire ce que je pense "cash", et je suis sûr que tu apprécieras ma démarche, car apparemment, tu es un adepte du franc-parler. Pour faire simple et dirtect, ce que tu dis ne m'intéresse pas. Ça ne m'intéresse pas du tout. C'est comme ça. Point barre.

Je le dis sans aigreur, sans animosité, et surtout, sans rancune, et avec tout le respect que te dois en tant qu'être humain et membre de ce forum. C'est tout simple et ce n'est pas un drame : on ne peut pas s'intéresser à tout et à tout le monde, on ne peut pas tout aimer, on ne peut pas être d'accord avec tout et avec tout le monde. Je ne te dis pas ça parce que tu as commenté notre morceau, j'avais déjà compris bien avant que ce que tu disais en général ne m'intéressait pas, ce qui m'a d'ailleurs empêché d'écouter ta musique. Tu m'as reproché de prendre quatre paragraphes de cinq ou six lignes pour présenter notre projet musical - je débarque ici après tout, se présenter me semble être la moindre des choses - mais je te signale au passage que tes tartines prennent quasiment la moitié de la place sur ce forum. C'est un peu l'hôpital qui se plaint de la charité, ou the pot calling the kettle black comme on dit, en anglais, dans notre petite bicoque en bord de mer. Mais je dis ça un peu facétieusement, car l'encre ne coûte rien sur Internet, et personne n'est obligé de lire quoi ou qui que ce soit. Alors, vas-y, défoule-toi. C'est ton droit inaliénable.

Tu as bien sûr aussi le droit de ne pas aimer ce qu'on fait et tu as bien sûr le droit de le dire en long, en large et en travers sur ce forum et ailleurs, mais j'ai aussi le droit de t'ignorer et de te dire que ce que tu dis, en particulier et en général, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Voilà. Tout est dit. Le chapitre est ouvert et clos en ce qui me concerne.

Il y a suffisamment de morceaux et de posts intéressants sur ce forum pour remplir plusieurs après-midi et plusieurs soirées, mais on ne peut pas non plus s'intéresser à tout. On est tous obligés de faire des choix. La vie est courte, et on ne peut pas être copain avec tout le monde. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Bonne continuation à toi.

Merci pour ta réponse plus "humaine", bien que tu ne puisses t'empecher un coup de griffe entre deux cup of tea ^^
Citation :
Tu m'as reproché de prendre quatre paragraphes de cinq ou six lignes pour présenter notre projet musical - je débarque ici après tout, se présenter me semble être la moindre des choses - mais je te signale au passage que tes tartines prennent quasiment la moitié de la place sur ce forum. C'est un peu l'hôpital qui se plaint de la charité

Alors là... oui, c'est dramatatique ! Tu as raison !
Je ne sais pas écrire court, ou du moins j'essaye d'étayer "pourquoi j'ai dit ceci ou cela"... C'est mon côté GONFLANT de prof !

Ceci étant dit, mais je peux me tromper : je ne crois pas avoir écrit des tartines en présentant un titre !

Hormis Demon Love (avec cette voix naze (selon moi)).

Mais si j'ai parlé de Demon c'était pour parler de tout autre chose que le titre...
Combien avez vous composé de song à la suite d'une erreur (donc involontaire) ?

Un autre exemple ?
Dans "On The other Side"... au moment du pont, j'ai programmé une "Timbali" donc un son percussif...
Mais je me suis trompé de n° de programme sur mon SY99...
Et c'est une sorte de "code morse" que l'on entend : j'ai trouvé ça génial et pourtant ce n'était pas du tout l'idée recherchée !
Mais si tu écoutes bien (ou pas on s'en tape) c'est bien un positionnement rythmique que tu entends.

Voilà ! donc je me suis étendu (putain là aussi je m'étends encore)...
Bon Stop ! et merci pour ton message adouci.

Citation de Neveud (voir le message) :
hé c'est dimanche, c'est bientôt le week-end !

Alors je viens partager cet "album": 3 titres fabriqués exprès pour accompagner des vidéos dans une expo. (que je n'ai pas vue, ça s'est fait sur la base d'échanges autour d'un verre + 3 mails.)
C'est du tranquille, du chill, du pépère.

(il faut cliquer pour les titres séparés, l'intégration ne gère pas les alboums)

J'ai bien aimé... dans la lignée des disques "prog" que j'écoutais (des années 70)... J'ai même retrouvé à un moment du "the Lamb Lies Down...".

sinon rien a voir : "Pool of sorrow"... j'adore !

Je trouve que ça intellectualise beaucoup en ce moment. La canicule aurait excité des neurones ?
  • Clin d’œil
1 réaction
  • jan.wav
Beaucoup à lire… :surpris:
Neveud > Etonnant! je suis subjugué. Je ne saurais pas que c'est de toi, j'aurais pu croire que ce sont des inédits d'Eno. A chaque fois tu surprends; On ne peut pas dire que tu imposes un style vu la variété incroyable des choses que tu proposes, mais à chaque fois, c'est fait avec maestria et incroyablement inspiré. Tu me tues!
  • J’adore
1 réaction
  • Neveud
Citation :
Trippy-Minds[/user]
....
Combien avez vous composé de song à la suite d'une erreur ?
.....

De mon côté, je vois ici l'accident plutôt que l'erreur.
...
Ça change quelque chose ?
Sans doute rien quant aux qualités du produit final : d'une façon générale, l'auditeur n'en n'a rien à faire de la façon dont nous avons vécu notre travail sur le morceau qu'il écoute.
Si je m'arrête un moment sur ta question, c'est parce que nous sommes "entre nous". :clin:
Et c'est peut-être aussi parce que je suis actuellement sur un truc du genre à "beaucoup de contrôle sur beaucoup de notes"... Et que je me dis parfois :
"Ah ! Une petite erreur, là, ce serait sympa, je dirais pas non..."
:mrg:

Sérieusement : il n'y a aucune "erreur" dans ton travail.
L'erreur, ça aurait été de ne pas savoir profiter... de l'accident !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

• J’aime
1 réaction
  • Trippy-Minds
Neveud - Bravo, c'est vraiment très beau, voilà qui apporte sérénité et fantaisie (sur le dernier titre) plutôt bienvenues ici.
Ces compos sont menées de main de maitre, chapeau !
Oui, l'art de la fantaisie, c'est en effet bien ce qui caractérise les travaux de Neveud!

Alors je viens partager cet "album": 3 titres fabriqués exprès pour accompagner des vidéos dans une expo. (que je n'ai pas vue, ça s'est fait sur la base d'échanges autour d'un verre + 3 mails.)

(il faut cliquer pour les titres séparés, l'intégration ne gère pas les alboums)

J'ai bien cliqué sur chacun des trois titres, bien dans l'ordre... :clin:
Et j'ai fait un beau voyage.
Ou plutôt : deux voyages.
Le premier voyage avec les deux premiers morceaux. Chacun de ces deux morceaux est comme un paysage par lui-même. Et puis chacun est aussi comme un éclairage pour l'autre.
Vraiment, je les entends, les comprends, l'un avec l'autre.
Et ils sont chacun, vraiment, comme un paysage intérieur.
Rien de "pittoresque", du genre féérie de couleurs et de formes. Non, plutôt des états "de l'âme", des sentiments, des impressions de se souvenir d'autres moments de notre existence...
Ce genre de trucs.

Ensuite, il y a ce troisième mouvement : l'enfant.
Je suppose que, comme pour les deux premiers, c'est lié à des images particulières ?, qui t'ont été suggérées ?
Et que nous ne verrons pas plus que toi.
En tout cas, ce morceau m'a projeté assez loin des deux premiers "paysages".
Je suppose que j'aurais mieux goûté sa légère fantaisie (enfantine ?) si je l'avais reçu tout seul. Mais là, venant après les deux premiers... :8O:

merci :)
Citation :
Ou plutôt : deux voyages.

le thème de cette expo était la Comète de Halley et ses retours cycliques. le prochain en 2061:clin:

Citation :
j'aurais pu croire que ce sont des inédits d'Eno

Il faut dire qu'on a pas arrêté de parler d'Eno avec l'artiste, donc oui il est bien là ! sur Krist01 surtout
  • J’aime
1 réaction
  • knult
Comme promis il y a quelques jours, le clip...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

• J’adore
1 réaction
  • Trippy-Minds
Citation de le grogneur (voir le message) :

Très content de vous présenter mon nouveau live session !
......
Installez vous confortablement et laisser moi vous raconter une bien sombre histoire :

Et bien, je me suis installé très confortablement.
Et sans un regard pour le visuel, qui n'est d'ailleurs pas fait pour être vu, et donc, étant pleinement attentif à la seule... bande son.
À la musique ? Oui, bien sûr, et quelle musique bien musicale. :bravo:.
Mais pas que. Il y a évidemment cette très importante intervention des voix parlées.
Ce sont elles qui nous racontent cette "bien sombre histoire". Histoire de guerre, d'extermination d'une vermine, grâce à une bombe... extraordinaire, et puis aussi une espèce d'histoire parallèle, dont je n'ai pas saisi toutes les péripéties... - ce qui n'est sans doute pas si important ?
C'est plutôt comme une ambiance... sombre.

Pour moi, la musique était ici première. Et même le flux de ces voix parlées est, de toute évidence, assujetti complètement au développement proprement musical.
Mais quand même : cette conjonction de l'histoire évoquée - très théâtralement - et de pistes instrumentales, ça fait 'bande son'. Mais pas pour du cinéma. C'est nettement, pour moi, une superbe bande son pour un spectacle théâtral.
Je regardais d'autant moins le grogneur s'activer sur ces claviers et potards que, derrière mes paupières baissées, j'avais vite vu... le rideau se lever - sur une vaste scène, occupée par des évocations de masses humaines traversant l'espace de côté cour à côté jardin, et retours... Et puis des silhouettes, menaçantes, projetées en ombres portées sur grand écran de brumes nocturnes, dans le fond, dont sortaient ces harangues, ces avertissements...
(Vraiment : je visionnais ça assez précisément. :bave:)

La musique ? Elle est effectivement chargée de réminiscences, venues... d'une époque reculée. Très, très bien "sonnantes", toutes ces variations colorées d'une ritournelle... médiévale ?
Peut-être. Mais surtout, comme immémoriale, dans sa juxtaposition à l'univers (futuriste ? oh, à peine...) évoqué par les discours...

Big Albert > Mince, au milieu de toutes les discussions avec citations en pagaille, j'ai manqué le lien de ce morceau. J'aurais eu des regrets de ne pas l'entendre car il est fort réussi. La guitare soliste (qu'on ne qualifierait pas de "lead" car elle est plutôt dans le fond du tableau) est vraiment bien sentie. Le passage en son clair pour le break crée soudain et momentanément une autre atmosphère me semble assez bien vu. Au total un joli voyage de quatre minutes trente qui évoque de belles images, même sans regarder la vidéo.
  • J’aime
1 réaction
  • Big Albert
hé c'est dimanche, c'est bientôt le week-end !

J'aime beaucoup Grotto et j'aime beaucoup cette utilisation détournée de sons comme le sax ici, là on touche ce que je trouve de plus interessant dans l'ambient. C'est une piste que j'aime aussi utiliser. Cela me rappelle l'utilisation d'un passage de chant grégorien passé au ralenti dans un magnéto cassette MT8X et ensuite je posais l'instrumentation par couche (une autre époque, c'était en 1993). Je dois avoir encore le master au grenier.
En tout cas il est bien cool ce morceau.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Maxxou32J'ai enfin écouté ton El Diablo (Juarez Extended Mix). Pas trop retrouvé ton trio magique (Juno, UB-Xa...) sur ce morceau évidemment, mais par contre, j'ai bien aimé tes arabesques sur la TB-303, alors que généralement, la TB me saoule assez vite. Bien joué. Je crois par contre avoir entendu ton Juno 60 sur d'autres morceaux en faisant un p'tit tour d'horizon sur ton compte soundcloud. Je kiffe bien ton univers musical. Un peu barré, spacey et bien léché. Sympa.
Je suis dans un carrefour artistique là, il faut que je me décide.

1. Je cotois le monde de la dr*gue, j'apprends comment Dj-er, j'essai de satisfaire un public retro/underground sur les dancefloors.

2. Je me focus sur des VGMs (Unreal ou Unity), et je settle down en toute safety.

3. Je cherche encore à me surmonté, et à faire de la musique "Vogue" ou Kitsch. (qui n'est en fait que l'évolution de mon éducation musique classique au piano ;))

Voici pour le numéro 3:
(bon c'est la même musique, mais je pense la vidéo caracterise bien le morceau et le met en valeur)
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Kerestrenen
  • knult
:volatil:

• Hey!
1 réaction
  • jan.wav
jan.wav > Bonne idée cette video. Ces images anciennes de mode, avec ces sourires contraints, ces poses figées donnent une ambiance beaucoup moins convenue et bien aussi étrange que de la science fiction et autres visions post nucléaires à la mord moi le nœud..
  • J’adore
1 réaction
  • jan.wav
"La country, c'est ringard" m'a dit chose.... Je lui ai répondu "Ah oui ? super, alors, je vais faire une chanson de cowboy... "

Bon, pas d'emballement, je suis un piètre musicien, donc, ce sera de la country brute, sauvage, simple, celle du sud profond de la Wallonie.... du Cash....

Une voix, deux guitares acoustiques, une basse et quelques choeurs barrés.... et un texte astral.... rien d'autre.... mon dieu, j'ai de la fièvre...

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Trippy-Minds
  • EransBroox78
  • Kibutz