Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 63 602 vues
- 56 followers

BertiB

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert

fruitcake

Marcus Brody

Marcus Brody

BertiB

Ascii

BertiB

que le serbo-croate c'est meiux pour le métal et que l'anglais c'est mieux pour le rock car c'est une musique anglaise

Marcus Brody

Greggery Peccary

parceque bon il y a des choses magnifiques et forte a dire en français..
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

BertiB

Ascii

Marcus Brody

Lsan

Citation : Peut-etre que des gens pensent differement
ben il suffit de voir ce qui se passe chez nos voisins : qu'ils soient belges, allemands, espagnols, italiens, suédois, islandais, tous adoptent la langue anglaise pour le chant (sauf dans la variété populaire, et encore) : il n'y a bien qu'en france qu'on nous fait croire à une exception culturelle...les autres sont totalement décompléxés à ce sujet...
comme le dit psy-trus, la langue anglaise est beaucoup plus coulante que la langue française pour le chant...
Citation : Chanter en anglais quand on est francophone
c'est ton titre qui cachait quelque chose de polémique...je voyais plus ce genre de titre, qui serait à mon avis bien plus constructif :
Comment chanter bien en anglais quand on est francophone ?
Citation : beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait
et s'ils ne sont pas connus, c'est peut être pas pour rien...

Marcus Brody

Anonyme

BertiB

Je suis en belgique et le complexe de la langue ici je te dis pas... alors tout le monde parle anglais comme ca tout le monde est content....
N'empeche Arno il chante pas en Anglais et Brel non plus. Et t'as vu le talent, quand ils parlent on se sent concerné, appelé, le message est fort car il est dans notre langue.
Et mecano en espagne tu crois qu'ils chantent en anglais pour le marché espagnol? Et manu Chao.. succés mondial en espagnol ou francais... la langue n'est pas une barrière au contraire elle est un vecteur
L'italie à une scene rock et chansons enorme tout en italien et ca marche fort chez eux.
L'anglais est souvent un refuge médiocre pour gens qui ne savent pas écrire. (Je ne parle pas d'un anglais qui chante dans sa langue)
Voila ca commence à chauffer ici j'adore

Lsan

Comment bien chanter en anglais quand on est francophone ?
maintenant il est aussi question de culture musicale. dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie. si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin. ensuite tout ceci ne pardonne pas bien entendu la médiocrité d'un texte : à chacun de choisir...

Anonyme

Citation : Et mecano en espagne tu crois qu'ils chantent en anglais pour le marché espagnol
Ouaaah !!! C'est bien tu connais un groupe (une chanson même seulement peut être) !!!! Ana Toroja (ex chanteuses de Mécano) elle chante en quoi ? Généralise pas steuplait.

Anonyme

Citation : dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie
Putain, c'est ultra réducteur... T'es pas près de faire des découvertes en raisonnant comme ça.

BertiB

il y a des bons livres en anglais aussi (Dickens, Shakspeare, Williams, Wells, Tolkien...)
Faut pas voir le mal partout

piaz

Citation : L'anglais est souvent un refuge médiocre pour gens qui ne savent pas écrire. (Je ne parle pas d'un anglais qui chante dans sa langue)
La langue est appelée parfois par l'ambiance ou le phrasé d'un morceau. Je pense qu'elle est comparable au phrasé d'un instrumentiste, et donc qu'elle colle plus ou moins avec un ensmble, ce uiq justifie le choix chez les personnes uqi peuvent se le permettre.
Et les anglophones n'ont pas besoin d'aide pour écrire du vide non plus...
Piaz

BertiB

Par contre je sais que quand Manu Chao ou la mano chante en espagnol meme sur du rock ca me colle au plafond.
Cette langue sonne tres tres bien, c'est une belle langue pour chanter (y hablarla tambien)
t'imagine si tous les espagnol chantait en anglais... quelle perte dans le diversité musicale

BertiB

J'aime ta reponse sensée et modérée

D'accord quand meme, on peut utiliser l'anglais mais il faut maitriser cette langue pour faire passer un émotion dans le texte sinon c'est raplapla et beaucoup fond ca

piaz

One more night , one more night
I've been trying ooh so long to let you know
Let you know how I feel
And if I stumble if I fall , just help me back
So I can make you see
Please give me one more night , give me one more night
One more night cos I can't wait forever
Give me just one more night , oh just one more night
Oh one more night cos I can't wait forever
I've been sitting here so long
Wasting time , just staring at the phone
And I was wondering should I call you
Then I thought maybe you're not alone
Please give me one more night , give me just one more night
Oh one more night , cos I can't wait forever
Please give me one more night , ooh just one more night
Give me one more night , give me just one more night
Ooh one more night , cos I can't wait forever
Like a river to the sea
I will always be with you
And if you sail away
I will follow you
Give me one more night , give me just one more night
I know there'll never be a time you'll ever feel the same
And I know it's only words
But if you change your mind you know that I'll be here
And maybe we both can learn
Give me just one more night , give me just one more night
Give me just one more night , give me just one more night
Et c'est un tube planétaire !!!
Piaz

Lsan

Citation : Putain, c'est ultra réducteur... T'es pas près de faire des découvertes en raisonnant comme ça.
arf...côté découvertes, ne t'en fais pas pour moi...je me sens très bien loti...
donc pour préciser ma pensée plus exactement : je trouve que la langue anglaise, à mon goût, est celle qui se prète le mieux au chant. et dans mes 300 ou 400 disques, je n'ai que ça...ça n'empèche pas la volonté de recherche et de diversité...
mais là n'est pas le débat : c'est plutôt l'utilisation que nous, nous souhaitons faire de la langue, non ?
- < Liste des sujets
- Charte