Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives - Reprise?

• 440 réponses
  • 23 participants
  • 10 894 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le sujet de la discussion
121
Je vais aller fouiller dans les limbes de mon DD pour voir si j'ai pas des bouts de trucs qui traînent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
122
Allez je pose aussi ma candidature !
Je bosse tout seul depuis trop longtemps, alors une collaboration me ferait le plus grand bien !

Donc decrep_fanfan
Guitare/basse/prog batterie et un peu de clavier
Plutôt metal en général mais je suis ouvert à à peu près tout !
J'ai un ftp perso.

voilà !
123
Cool :bravo:

On essaie de se mettre une contrainte ou on fait un truc completement free?
Vu qu'on est plusieurs on peut experimenter un peu cette fois, choisir un theme, une ligne directrice, histoire de voir ce que differentes personnes font avec la même base...
zen pensez quoi?

(je suis relou avec ca mais je suis persuadé que des contraintes nous forcent à etre plus creatif, et a experimenter des trucs qu'on aurait jamais fait...mais on peut aussi attendre la prochaine séance)
124
Je propose que l'on fasse un truc bien de ça : Discipline. Le mixage est à chier, la batterie pas troujours carrée (taper sur les pads d'un sampler ne fait pas de moi un batteur exemplaire...). J'ai tout fait (enfin, c'est un bien grand mot), sauf le lead de gratte électrique, que je dois à mon pote Head Minerve. Je vais le contacter pour savoir s'il a toujours sa piste dans un coin, on pourrait l'utiliser...
Bah dites-moi si ça vous dit, autrement, on passe à autre chose... :mrg:
125
Je peux pas ecouter, je fais ca ce soir
Mais si on part tous sur une base commune, autant que ca soit le plus minimal possible, pour qu'on puisse avoir des resultats vraiment differents.
126
C'est très minimal. :bravo:
127
Ok, ben j'écouterai alors :bravo:

Sinon, j'ai vu ca sur d'autres sites: des compils avec un theme et une dizaine de participants (ou d'equipes, on peut rever), où le premier faisait son morceau et envoyait les 20 dernieres secondes au suivant, qui devait commencer son morceau apr ces 20 secondes.
J'avais trouvé ca pas mal, ca faisait des enchainement sympas et inattendus...
Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde). Ca permettrai de pimenter un peu le truc :mdr:

Parceque ce qui s'est passé pour mon deuxieme morceau, c'est que j'ai envoyé un truc fini à northfake, et je l'ai regardé le martyriser (en donnant quand même mon avis regulierement)
C'etait cool, mais j'ai aps vraiment pensé ma partie en terme de duo, et j'ai fait un truc que j'aurai pu faire tout seul. Alors evidemment le résultat je l'aurai clairement pas fait tout seul, et de ce coté c'est super interessant, mais je trouve ca plus interessant de bosser avec un cadre auquel j'aurai pas pensé (que ca soit une base déja faite ou des contraintes), pour me forcer a faire des trucs vraiment differents de ce que je fais d'habitude

edit: en me relisant j'ai l'impression de lire un type bourré qui veut dire un truc mais qui est incapable de s'exprimer correctement
128
Le coups du cadavre exquis musical, ça me botte moyen, mais pourquoi pas.

Citation :
Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde).

Par contre, ça... :aime: :aime:
129

Citation : Sinon ce qui pourrait etre pas mal c'est que chacun propose 5 idées (contraintes techniques, harmoniques, débiles ou philosophiques), et qu'on en tire au sort une ou 2 par équipe (ou les mêmes pour tout le monde). Ca permettrai de pimenter un peu le truc

Ca me plait bien l'idée d'une ou plusieurs contraintes. Ca peut est sympa si tout le monde a les mêmes.

Edit : croisage de posts...mais on est d'accord !
130
Ouais, surtout que ya moyen de bien se marrer avec des contraintes chelous. Et le fait de les tirer au sort empeche à priori les contraintes trop chiantes (je proposerai pas l'obligation de se servir uniquement d'une note si je sais que ca peut me revenir dans la gueule :mdr: )