Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives - Reprise?

  • 440 réponses
  • 23 participants
  • 9 606 vues
  • 24 followers
1 Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le premier post
101
Bon, j'ai pas encore écouté votre morceau (j'ai pas eu d'accès internet ces derniers jours), mais je fais ca ce soir direct.

Citation : - Il manque un truc sur lequel on se rattache, une mélodie apparente, un thème, appelez ca comme vous voulez... (en tout cas aprés 3 écoutes)


C'etait un peu le but en fait, commencer avec un theme tout peace, et venir le recouvrir progressivement, jusqu'a ce qu'on soit completement perdu. Le but etait plus de bosser sur une sensation que sur une melodie.
J'avoue que mon morceau à la base etait très different, et que j'ai eu un peu de mal au début à comprendre ou voulait en venir northfake (notament les "problemes" de rythme, les harmonies contradictoires...), mais a partir du moment ou j'ai arreté d'analyser ce que j'entendais pour simplement ressentir le tout, je suis rentré dedans avec beaucoup plus de facilité (et de plaisir)
Donc pour moi, très bonne experience aussi, differente de la premiere fois (je trouve ca plus facile de jouer sur un truc tout fait pour le transformer à sa guise. C'est assez stressant de remettre un truc qu'on aime bien a quelqu'un qu'on connait pas, en ne sachant pas du tout ce qu'il compte en faire. Enfin je trouve)
Mais le resultat me plait, et je me suis bien eclaté, donc c'est que du bon.

Et vous avez vu? 2 fois plus de morceaux finis que la premiere édition, si ca continue sur cette lancée ca risque d'etre encore plus marrant la prochaine fois :bravo:
102
C'est intéressant ce que tu dis Mr Kermit sur qui propose dans un premier temps et qui pose tout court.
J'avoue que Diabolo a bcp facilité la tache en proposant directememnt plein d'idées.
Je n'avait plus qu'a choisir et à poser.
Pour nous (moi en tout cas), la difficulté a plus été de livrer le morceau alors que j'aurais voulu le faire évoluer encore un peu, en tout cas le l'affiner. Mais d'un autre coté je travaille mieux dans l'urgence, par exemple la deuxième partie a été torchée la veille du jour j.

Bref, moi je suis repartant pour la prochaine édition, avec pour objectif 3 morceaux! :)
103
Je suis du meme avis :)

Pour le morceau, on a prévenu, c'est ainsi, héhé. Mais j'avais essayé de mettre une mélodie, et je la trouvais finalement trop récurrente, et puis re-finalement, pour les faire rentrer j'ai mis un crescendo alors on l'écoutait pas trop. Il faut aussi savoir que toutes les prises sont "fraiches", il y a peu de choses que j'ai rejoué sous un modéle précis pour qu'elle soit bien propre sur le morceau. Tout a été a l'inspiration du moment où "rec" était rouge :) .

Je connais d'ailleurs pas le gars qui a travaillé pour silent hill, mais ça m'intrigue, je vais aller voir ça !

Et puis prochain morceau, promis, j'essaye de pas faire un truc trop inaccessible :D: . Les problémes de rythmes, je les ai vu, les "trous", je les ai vu, et ce fut volontaire. Par contre pour l'envolée je suis plutot d'accord mais les bar c'est tellement castrateur que moins j'y touche, plus je suis inspiré :clin:

Ya plus qu'a trouver les participants à la troisième édition :bravo:
104
Ben on est déjà 4 non? :bravo:
105
Bin j'ai cru lire qu'on voulait un troisième groupe, non ? (sinon moi je mù'en fous, ça m'empechera pas de faire mon petit morceau :P: )
106
Voir plus ouais, quitte a attendre un peu avant de se lancer, mais c'est clair que ca serait cool a terme d'etre plus nombreux.
Ya plein de trucs a faire si on trouve des gens motivés (tester avec des equipes plus grosses, fournir une base commune pour que chacun donne sa vision d'un même morceau, tirer au sort des contraintes a se donner...)
Faut juste arriver a ramener un peu de monde, mais même si ya une personne en plsu a chaque fois, ca peut etre cool :bravo:
(en tout cas j'en suis, mais je pense que ca serait sympa de rajouter des contraintes pour epicer un peu le tout)
107
Effectivement, ce serait bien qu'on soit encore plus nombreux pour la prochaine... Avec surtout une grande diversité, aussi bien dans le domaine de prédilection (machines, instruments, softs, chant, ect...) que dans les styles.

L'appel est donc lancé ! Si vous voulez participer à la prochaine session collective, alors manifestez-vous.

108
Pour les contraintes j'y ai pensé aussi, il y a pleins de formes possibles.
Mais c'est un exercice différent.
La base commune c'est pas mal comme idée.
Sinon, il y a évidemment la reprise aussi, bcp plus casse gueule. Il y a déja eu des expériences sympas genre le Angie constest :bravo:
109
Carré vert, on sait jamais, mais je suis pas mal occupé en ce moment...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
110
Vazy, fais pas ta chochotte :oops2: