Les compos collectives : 10ème et dernière saison
- 532 réponses
- 32 participants
- 12 835 vues
- 14 followers
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2009 à 20:39:49Les compos collectives : 10ème et dernière saison
Pour la dernière...
Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui
Arnice / Guitares etc... / Ftp : oui
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
351 Posté le 27/05/2009 à 14:22:34
Citation : putain la vache 4 jours !!!
comment on va faire pour finir le clip en si peu de temps ?
0
Anonyme
2737
352 Posté le 27/05/2009 à 22:27:11

0
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
353 Posté le 28/05/2009 à 00:27:55
Salut à tous,
notre maintenant trinôme: babaorum, Disciple, Fockwulf est bien en retard sur son plan de bataille. en revanche, si on arrive au bout, il risque d'y avoir un truc pas mal (histoire de mettre la pression à ceux qui s'apprêtent à en poster 3 ou 4)
Je me demandais si la limite était fixée au 1er juin 00h01 ou bien 23h59 (matin ou soir)? et est-ce que le temps d'upload est comptabilisé ? le parleur n'a pas fini son texte, ya encore un peu de fignolage et un mix chargé à faire entre samedi et le 1er juin... et je pense que ça va être pour moi
merci pour vos éclairages.
notre maintenant trinôme: babaorum, Disciple, Fockwulf est bien en retard sur son plan de bataille. en revanche, si on arrive au bout, il risque d'y avoir un truc pas mal (histoire de mettre la pression à ceux qui s'apprêtent à en poster 3 ou 4)
Je me demandais si la limite était fixée au 1er juin 00h01 ou bien 23h59 (matin ou soir)? et est-ce que le temps d'upload est comptabilisé ? le parleur n'a pas fini son texte, ya encore un peu de fignolage et un mix chargé à faire entre samedi et le 1er juin... et je pense que ça va être pour moi
merci pour vos éclairages.
Hors sujet : mais que font les modos, il doit y avoir au moins quinze pages de hors-sujet
0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
354 Posté le 28/05/2009 à 06:25:58
La limite est fixée au 1er juin, pas de contrainte niveau horaire.
FockWulf et ses compagnons de bataille : Va falloir arriver au bout quand même.
Deux mois, y'a quand même moyen d'avoir eu le temps de faire quelque chose.
Ah, vous avez commencé il y a seulement une semaine
Fallait pas partir en vacances avant
Nous, on a eu le temps de faire un mini EP avec BB
Pour la pression, ce sera une Grimbergen steup
Tu veux quoi BB
Ah mince, c'est vrai, tu n'aimes pas la bière.
Tiens, il reste encore 4 jours. En prenant le temps, on peut encore arriver à faire un titre de plus.
FockWulf et ses compagnons de bataille : Va falloir arriver au bout quand même.
Deux mois, y'a quand même moyen d'avoir eu le temps de faire quelque chose.
Ah, vous avez commencé il y a seulement une semaine
Nous, on a eu le temps de faire un mini EP avec BB
Pour la pression, ce sera une Grimbergen steup
Tu veux quoi BB
Tiens, il reste encore 4 jours. En prenant le temps, on peut encore arriver à faire un titre de plus.
0
Anonyme
2737
355 Posté le 28/05/2009 à 14:11:00
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB 
Collab/nouveau titre avec Fillindia
Coule la pluie
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB
PUB 
Collab/nouveau titre avec Fillindia
Coule la pluie
PUB
0
LaGuibole
3214
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 28/05/2009 à 19:33:39
Ah mais tu fais aussi de la musique ... moi je croyais que tu étais la photographe officielle des compotes 
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
357 Posté le 28/05/2009 à 22:13:36
Beh non, BB est polyvalente, elle a tout compris, elle multiplie ses talents. Chanteuse, paparazzie, cuisinière, jardinière, vacancière
J - 3,08
On fait quoi en attendant

J - 3,08
On fait quoi en attendant
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 28/05/2009 à 22:15:40
Le travail reviens bientot Arnice 
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
359 Posté le 28/05/2009 à 22:36:44
J'espère bien

0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
360 Posté le 28/05/2009 à 22:42:00
Anonyme
24659
361 Posté le 28/05/2009 à 22:49:01
Et mon morceau de 30 secondes avec des bruits corporels il est où ? 
0
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
362 Posté le 29/05/2009 à 01:28:27
Bah ça parle, ça parle,...
ça deconne, ça deconne...
mais en bruit corporel..peanuts
!
ça deconne, ça deconne...
mais en bruit corporel..peanuts
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
363 Posté le 29/05/2009 à 20:29:30
Désolé j'ai eu d'autres projets.
Puis un petit truc lié aux compotes.
Quoique, y'a des bruits corporels.
Voici la bande annonce de notre compote avec BB.
La bande annonce à BB & Arnice
En fait, pour la petite histoire, BB m'a envoyé le truc déjà bien ficelé récemment, et j'ai complété là où il fallait.
Puis un petit truc lié aux compotes.
Quoique, y'a des bruits corporels.
Voici la bande annonce de notre compote avec BB.
La bande annonce à BB & Arnice
En fait, pour la petite histoire, BB m'a envoyé le truc déjà bien ficelé récemment, et j'ai complété là où il fallait.
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 29/05/2009 à 20:41:59
0
Anonyme
2737
365 Posté le 29/05/2009 à 21:02:55
Aaaah dis donc Arnice, ça a l'air bien votre truc !
heiiin quoi ?
ah mais c'est moi ! avec toi ! aaaaahh mais c'est quoi la cigarette au drôle de gôut que tu m'a fait passer
jme sens toute chose

heiiin quoi ?
0
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 29/05/2009 à 21:10:14
voauis bhien moi aussi j'vais aller m'detendre, j'vais p'tet me faire une petite ligne de basse en bruit corporel, ça va me détendre.
0
LaGuibole
3214
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 29/05/2009 à 21:16:34
Elle est bien cette bande annonce
Mais je savais pas qu'on pouvait consommer des produits et abuser sexuellement de son binôme.
Bon il me reste 48h pour trouver une ouverture pour choper Decrep-fanfan ...
- " tu sais qu't'es plutôt beau gosse avec ta six cordes, eh tu veux pas lacher ta guitare pour voir ..."

Mais je savais pas qu'on pouvait consommer des produits et abuser sexuellement de son binôme.
Bon il me reste 48h pour trouver une ouverture pour choper Decrep-fanfan ...
- " tu sais qu't'es plutôt beau gosse avec ta six cordes, eh tu veux pas lacher ta guitare pour voir ..."
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
368 Posté le 30/05/2009 à 11:05:40
Merci ! 
C'est de la vraie fausse bande annonce
C'est de la vraie fausse bande annonce
0
Anonyme
2737
369 Posté le 31/05/2009 à 16:45:49
Aloooors
? ? ?
on vous attend hein

alleeeeez grouillez vous un peu , on en est déjà au 4me

on vous attend hein

alleeeeez grouillez vous un peu , on en est déjà au 4me
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 31/05/2009 à 19:22:40
Ouep, je viens de finir le mix de notre morceau bonus, le 4ème de cette saison (hors bande annonce)
BB, t'aurais pas vu mon pantalon

BB, t'aurais pas vu mon pantalon
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
371 Posté le 31/05/2009 à 22:37:28
Aïe aïe aïe, c'est bientôt l'heure.
De notre côté, tout est prêt, je viens même de finir le texte que je vais insérer tout à l'heure, avec la genèse de nos morceaux et tout ça.
De notre côté, tout est prêt, je viens même de finir le texte que je vais insérer tout à l'heure, avec la genèse de nos morceaux et tout ça.
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
372 Posté le 01/06/2009 à 00:26:00
Voici venu le temps des rires et des chants. 
Ah non, c'est pas ça.
Nos 4 titres :
La crise
Ca me débecte tellement !!!
Trop grosse pour toi ?
Bonus : Freestaïle
La crise :
Ca commence par une piste de guitare, BB fait un test avec sa voix et la machine est partie. La structure se définie, BB m'a demandé le sujet que je voulais aborder, comme on était en plein dedans, je lui ai suggéré la crise. Pour le texte, je crois bien que BB m'a posé une série de questions par mail, à laquelle j'ai répondu des conneries, je crois bien qu'elle s'en est inspiré.
Les instruments se sont emboités, suivi par le mix.
B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares, basse, prog. batterie, nappes, synthé, piano.
Ca me débecte tellement !!! :
Un peu avant de finir le premier titre, BB, tout comme moi, savions que nous aurions le temps de faire un second titre. BB m'a donc envoyé une structure avec batterie et basse. Je lui ai demandé de me filer les pistes et j'en ai refit une structure + rajout de guitares rythmiques. Plus tard BB m'envoi un essai en me demandant ce que j'en pensais. je lui ai demandé de me fournir les pistes séparées de voix, choeurs et solo buccal. J'ai tout intégré dans mon séquenceur et mis le truc en stanby pour démarrer le troisième titre (on est encore que le 24 avril
).
J'ai fini ce titre mi mai en intégrant quelques pistes de gratte et en mixant le tout.
B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, guitare buccale, basse, batterie, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares.
Trop grosse pour toi ? :
Là, on est parti sur un trip, c'est BB qui me l'a proposé, le discours entre une femme et son mari, au sujet de sa plastique.
Alléché par l'idée, j'ai tout de suite eu quelques strophe qui me sont venus.
Le texte a été écrit sous forme de discours, j'écrivais des strophes, BB répondait et on continuait ainsi de suite.
Pendant ce temps je trouvais le riff de guitare principal, puis structuré en fonction du texte. Ajout des autres instruments, et prises définitives des voix. Mixage mi mai.
B.B.Mitch : paroles, chant, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse, prog. batterie, Celesta.
Bonus : Freestaïle :
Alors celui-ci est innattendu, le petit rejeton qu'on ne soupconnais pas de faire.
Parti sur une piste de gratte, BB a rajouté piano electrique et batterie, + ses pistes de voix freestaïle.
J'ai pris l'ensemble, et j'ai rajouté basse + voix.
BB m'a dit, chiche on en fait notre 4ème morceau.
Pris au mot, je lui ai demandé les pistes séparées et j'ai remixé le tout.
B.B.Mitch : paroles, chant, batterie, piano electrique, approbation mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse.
Pour finir,
Pas de difficulté majeure rencontrée pendant ces deux mois, mis à part mon pc qui commence vraiment à se faire vieux et qui n'aime pas beaucoup les projets gourmants, genre, la crise, c'était 31 pistes et 12 bus, le pc n'en pouvait plus.
Petite nouveauté pour moi, sur trois titres, j'ai joué de la vraie basse, c'pas évident. je l'ai emprunté à un ami, je vais bientôt m'en acheter une à moi.
BB est une femme vraiment sympa, on rigole souvent avec elle.
Elle travaille à une de ces vitesses, c'est hallucinant.
J'ai beaucoup aimé travailler sur nos morceaux, j'espère que ça ne s'arrêtera pas et que nous aurons le plaisir de croiser à nouveau nos pulsions musicales.
Ah non, c'est pas ça.
Nos 4 titres :
La crise
Ca me débecte tellement !!!
Trop grosse pour toi ?
Bonus : Freestaïle
La crise :
Ca commence par une piste de guitare, BB fait un test avec sa voix et la machine est partie. La structure se définie, BB m'a demandé le sujet que je voulais aborder, comme on était en plein dedans, je lui ai suggéré la crise. Pour le texte, je crois bien que BB m'a posé une série de questions par mail, à laquelle j'ai répondu des conneries, je crois bien qu'elle s'en est inspiré.
Les instruments se sont emboités, suivi par le mix.
B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares, basse, prog. batterie, nappes, synthé, piano.
Ca me débecte tellement !!! :
Un peu avant de finir le premier titre, BB, tout comme moi, savions que nous aurions le temps de faire un second titre. BB m'a donc envoyé une structure avec batterie et basse. Je lui ai demandé de me filer les pistes et j'en ai refit une structure + rajout de guitares rythmiques. Plus tard BB m'envoi un essai en me demandant ce que j'en pensais. je lui ai demandé de me fournir les pistes séparées de voix, choeurs et solo buccal. J'ai tout intégré dans mon séquenceur et mis le truc en stanby pour démarrer le troisième titre (on est encore que le 24 avril
J'ai fini ce titre mi mai en intégrant quelques pistes de gratte et en mixant le tout.
B.B.Mitch : paroles, chant, choeurs, guitare buccale, basse, batterie, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : guitares.
Trop grosse pour toi ? :
Là, on est parti sur un trip, c'est BB qui me l'a proposé, le discours entre une femme et son mari, au sujet de sa plastique.
Alléché par l'idée, j'ai tout de suite eu quelques strophe qui me sont venus.
Le texte a été écrit sous forme de discours, j'écrivais des strophes, BB répondait et on continuait ainsi de suite.
Pendant ce temps je trouvais le riff de guitare principal, puis structuré en fonction du texte. Ajout des autres instruments, et prises définitives des voix. Mixage mi mai.
B.B.Mitch : paroles, chant, conseils et approbation composition/mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse, prog. batterie, Celesta.
Bonus : Freestaïle :
Alors celui-ci est innattendu, le petit rejeton qu'on ne soupconnais pas de faire.
Parti sur une piste de gratte, BB a rajouté piano electrique et batterie, + ses pistes de voix freestaïle.
J'ai pris l'ensemble, et j'ai rajouté basse + voix.
BB m'a dit, chiche on en fait notre 4ème morceau.
Pris au mot, je lui ai demandé les pistes séparées et j'ai remixé le tout.
B.B.Mitch : paroles, chant, batterie, piano electrique, approbation mixage.
Arnice : paroles, chant, guitares, basse.
Pour finir,
Pas de difficulté majeure rencontrée pendant ces deux mois, mis à part mon pc qui commence vraiment à se faire vieux et qui n'aime pas beaucoup les projets gourmants, genre, la crise, c'était 31 pistes et 12 bus, le pc n'en pouvait plus.
Petite nouveauté pour moi, sur trois titres, j'ai joué de la vraie basse, c'pas évident. je l'ai emprunté à un ami, je vais bientôt m'en acheter une à moi.
BB est une femme vraiment sympa, on rigole souvent avec elle.
Elle travaille à une de ces vitesses, c'est hallucinant.
J'ai beaucoup aimé travailler sur nos morceaux, j'espère que ça ne s'arrêtera pas et que nous aurons le plaisir de croiser à nouveau nos pulsions musicales.
0
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 01/06/2009 à 11:24:39
Bravo !!!!!

0
LaGuibole
3214
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 01/06/2009 à 12:18:44
Allons bon, alors on dit 1 morceau pour 2 personnes et on se retrouve avec 2 morceaux par personnes ...
zet' nuls en maths quand même
bon, y'a du bon, et ... du très bon
je ferais de commentaires plus précis quand il y aura un peu plus de grain à moudre.
Voilà le notre (Decrep-Fanfan et LaGuibole):
https://www.reverbnation.com/laguibole
ça s'appelle "En vous le feu" et ça parle de ... cul

Bonnes écoutes
A+
zet' nuls en maths quand même
bon, y'a du bon, et ... du très bon
je ferais de commentaires plus précis quand il y aura un peu plus de grain à moudre.
Voilà le notre (Decrep-Fanfan et LaGuibole):
https://www.reverbnation.com/laguibole
ça s'appelle "En vous le feu" et ça parle de ... cul
Bonnes écoutes
A+
0
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
375 Posté le 01/06/2009 à 12:56:44
Ah ouais !