Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 260 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 11/06/2009 à 12:47:33
Ah c'est clair que ça me titille...
mais il me faudrait le don d'ubiquité...
mais il me faudrait le don d'ubiquité...
Anonyme
24659
52 Posté le 11/06/2009 à 12:53:37
Rhoo allez, je suis sur que t'as déjà assez de matière musicale dans tes tiroirs pour entammer encore les 10 prochaines saisons
Anonyme
10840
53 Posté le 11/06/2009 à 13:20:14
Citation : Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
c'est toujours aussi bref ? (me souviens pas..)Pour les vacances je pense qu'il faille s'ennuyer à les rentrer en paramètre sinon on a pas fini, et puis c'est quoi l'idée ? Mettre ensemble ceux qui ont des vacances en même temps pour qu'ils soient indispo' en même temps ? Ou le contraire pour que quand l'un est en vacances l'autre s'avance seul puis inversement ?
will_bru
24607
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 11/06/2009 à 13:41:13
J'ai la vague impression d'être l'initiateur de cette histoire de vacances... Au départ l'idée était juste d'avertir le futur binome de mes indisponibilités... Pas d'infléchir le choix des binomes...
Pour moi, clairement ca veut dire qu'à part cette semaine néanderthalienne, je serai dispo à 100%. En clair, et suivant la personne que j'aurais en face, ça pourrait potentiellement être torché en deux temps trois mouvements
Pour moi, clairement ca veut dire qu'à part cette semaine néanderthalienne, je serai dispo à 100%. En clair, et suivant la personne que j'aurais en face, ça pourrait potentiellement être torché en deux temps trois mouvements
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 11/06/2009 à 13:48:19
C'est pour ca que moi je propose de mettre le rendu à la fin de l'été comme ca même si on a des vacances au milieu on a le temps de faire une bonne compos.
ca fait 2 mois et demi...et pour les précédents on a fit deux mois... ca me semble raisonnable
Et puis c'est bien d etre tous disponible lorsqu'on rend les compos.
Et puis pas besoin de calculer etc...
Et puis... lol
ca fait 2 mois et demi...et pour les précédents on a fit deux mois... ca me semble raisonnable
Et puis c'est bien d etre tous disponible lorsqu'on rend les compos.
Et puis pas besoin de calculer etc...
Et puis... lol
will_bru
24607
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 11/06/2009 à 13:51:19
Voilà.
Merci M. Tsarital, c'est exactement ça que je voulais dire
Merci M. Tsarital, c'est exactement ça que je voulais dire
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 11/06/2009 à 13:57:12
Va pour le 01/09/09, histoire que le vacances ne soient pas un problème.
Et pour la date de fin des inscriptions : je prolonge jusqu'a dimanche soir (14/06) histoire de laisser 2 jours de plus aux indécis.
Et pour la date de fin des inscriptions : je prolonge jusqu'a dimanche soir (14/06) histoire de laisser 2 jours de plus aux indécis.
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 11/06/2009 à 14:00:21
Moi je trouve que ca frôle la perfection...
Ca annonce des compotes énormes, on aura même le temps d'y intégrer des inspirations des vacances
hummmmmmmmmmmmmmmmm
Ca annonce des compotes énormes, on aura même le temps d'y intégrer des inspirations des vacances
hummmmmmmmmmmmmmmmm
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 11/06/2009 à 14:27:03
Youpi !!! Copies à rendre le 01/09/2009. C\'est super ça !
Je préviens tout de suite mon futur binôme.
|
|
|
Cette fois-ci je vise un album complet (minimum 8 songs)
(du coup, personne ne va accepter le tirage au sort, enfin, surtout celui qui va tomber avec moi, hein Reset ? )
Je précise que je n\'ai pas un stock de sons qui dorment ou qui attendent d\'être exploités.
Je préviens tout de suite mon futur binôme.
|
|
|
Cette fois-ci je vise un album complet (minimum 8 songs)
(du coup, personne ne va accepter le tirage au sort, enfin, surtout celui qui va tomber avec moi, hein Reset ? )
Je précise que je n\'ai pas un stock de sons qui dorment ou qui attendent d\'être exploités.
Anonyme
24659
60 Posté le 11/06/2009 à 14:34:53
Moi je n'en vise qu'un, mais si mon binome est d'accord, étant fan de musique progressive et à ralonge, je veux bien partir sur un morceau de 20 minutes...genre
- < Liste des sujets
- Charte