Les compos collectives - SAISON 32 -
- 290 réponses
- 30 participants
- 22 119 vues
- 18 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2014 à 21:12:25Les compos collectives - SAISON 32 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 18/06/2014 à 23:09:53
Après avoir enfin délivré notre production avec Delucq, voilà quelques réactions sur vos travaux respectifs.. en toute humilité « of course »
D’une manière générale, de bien belles réalisations… dommage que certains n’aient pas osés l’écriture de paroles et le chant… ç’aurait pu être encore plus cool
I can’t (sixty-seven et nobaz)
un coté intemporel avec la reverb du début, voix un peu noyée avec un timbre accrocheur
Un coté new wave modernisé
j’aime bien la fin avec cette guitare qui donne un coté acoustique. Peut être une intervention identique en milieu de chanson aurait donné une respiration au morceau.
Bon mix
un bon moment avec vous bravo.
Swing biscotte: zeuhl et Gojats :
très bonne réalisation dans le style… la BO de « ne nous fâchons pas » en mieux avec un coté psyché excellentissime,
Des cassures, des variations avec plein de peps au fond.
Vraie belle compo créative et bien réalisée avec un texte et une voix accrocheuse.
Bravo
Obe & Jose
Coté musique industrielle machine outil… un peu dérangeant donc efficace. ça se calme un peu ensuite avec un piano qui reprend le dessus. On s’y perd un peu en attendant que l'oreille accroche sur un truc qui ne vient jamais. Une compo qui collerait parfaitement en bande son d’une vidéo ou d’un film… bravo
Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA »
Bah, ça taquine sec la gratouille, la basse et tout le reste, belle démo… et avec une mélodie de chant et des voix plus quelques choeurs latino, ça vous dirait pas ?
Chapeau
A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F
belle ambiance, un style qu’on aime ou pas mais un style oui. voix un peu sous mixée à mon goût… et un texte travaillé.
bon taf les gars
Casa groove -ttcc / gaaab
Belle ambiance de ville agitée avec un flux de personnes qui défilent… on y est, on marche, on accélère le pas…on commence à courir pour finir par foncer.
Belle réalisation avec des changements d’intensité..
belle réalisation bravo.
Merci d’avoir partagé vos créations et créé un bon moment de musique.
A la prochaine
D’une manière générale, de bien belles réalisations… dommage que certains n’aient pas osés l’écriture de paroles et le chant… ç’aurait pu être encore plus cool
I can’t (sixty-seven et nobaz)
un coté intemporel avec la reverb du début, voix un peu noyée avec un timbre accrocheur
Un coté new wave modernisé
j’aime bien la fin avec cette guitare qui donne un coté acoustique. Peut être une intervention identique en milieu de chanson aurait donné une respiration au morceau.
Bon mix
un bon moment avec vous bravo.
Swing biscotte: zeuhl et Gojats :
très bonne réalisation dans le style… la BO de « ne nous fâchons pas » en mieux avec un coté psyché excellentissime,
Des cassures, des variations avec plein de peps au fond.
Vraie belle compo créative et bien réalisée avec un texte et une voix accrocheuse.
Bravo
Obe & Jose
Coté musique industrielle machine outil… un peu dérangeant donc efficace. ça se calme un peu ensuite avec un piano qui reprend le dessus. On s’y perd un peu en attendant que l'oreille accroche sur un truc qui ne vient jamais. Une compo qui collerait parfaitement en bande son d’une vidéo ou d’un film… bravo
Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA »
Bah, ça taquine sec la gratouille, la basse et tout le reste, belle démo… et avec une mélodie de chant et des voix plus quelques choeurs latino, ça vous dirait pas ?
Chapeau
A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F
belle ambiance, un style qu’on aime ou pas mais un style oui. voix un peu sous mixée à mon goût… et un texte travaillé.
bon taf les gars
Casa groove -ttcc / gaaab
Belle ambiance de ville agitée avec un flux de personnes qui défilent… on y est, on marche, on accélère le pas…on commence à courir pour finir par foncer.
Belle réalisation avec des changements d’intensité..
belle réalisation bravo.
Merci d’avoir partagé vos créations et créé un bon moment de musique.
A la prochaine
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 23:10:22 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
262 Posté le 18/06/2014 à 23:11:33
Je donnerai mes commentaires demain.
DELUCQ
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
263 Posté le 25/06/2014 à 15:58:45
Bon, c'est vrai qu'on était en retard mais un petit commentaire sur notre travail serait apprécié (ou pas)
Anonyme
12318
264 Posté le 25/06/2014 à 16:01:08
Rah pinaize, je me disais bien que j'avais pas encore tout commenté! J'essaie de faire ça dans (ce qu'il reste de) la semaine...
[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 18:33:13 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 25/06/2014 à 16:26:47
Je viens enfin de mettre mes avis d'ailleurs!
Anonyme
133
266 Posté le 25/06/2014 à 18:17:25
Son soundcloud posté il y a 6 jours, oula le temps passe vite !
désolé de pas avoir donné mon avis plus tôt, bien que j'ai écouté le son à sa sortie.
J'ai complètement accroché sur la partie vocale, surtout grâce au refrain.
plus précisément la melodie de la lead et la texture du back, trés beau mélange.
et la back sur tout le long du morceau lorsqu'elle est dans les aigus
là, de réécouter une semaine plus tard j'apprécie bien les moments de la compo quand tout les intrus rythmiques sont là, plus l'effet sur les piste voix sur l'outro, cette distanciation.
Oui, pour moi la piste la plus kiffante reste la vocale, et ça ne veux pas dire que l'instru ne tappe pas haut... bravo
désolé de pas avoir donné mon avis plus tôt, bien que j'ai écouté le son à sa sortie.
J'ai complètement accroché sur la partie vocale, surtout grâce au refrain.
plus précisément la melodie de la lead et la texture du back, trés beau mélange.
et la back sur tout le long du morceau lorsqu'elle est dans les aigus
là, de réécouter une semaine plus tard j'apprécie bien les moments de la compo quand tout les intrus rythmiques sont là, plus l'effet sur les piste voix sur l'outro, cette distanciation.
Oui, pour moi la piste la plus kiffante reste la vocale, et ça ne veux pas dire que l'instru ne tappe pas haut... bravo
x
Hors sujet :tes 30s tuent aussi huilesmith
[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 18:18:44 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
267 Posté le 25/06/2014 à 19:38:48
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
268 Posté le 25/06/2014 à 19:49:35
Voici mon avis tantantan !
Bon mix, bien aéré.
L'intro batterie seule amène bien le morceau.
A 1:45 petit passage qui donne une belle respiration et ça repart de plus belle après.
A 2:45 j'aurais bien vu le solo direct car il m'a paru bien court.
Bref, j'ai adoré. La voix et surtout l'intonation me fait penser à ces groupes anglais des 80's genre Duran-Duran.
Très bon accent également.
Un bon moment musical, qui valait le coup d'être attendu
Bon mix, bien aéré.
L'intro batterie seule amène bien le morceau.
A 1:45 petit passage qui donne une belle respiration et ça repart de plus belle après.
A 2:45 j'aurais bien vu le solo direct car il m'a paru bien court.
Bref, j'ai adoré. La voix et surtout l'intonation me fait penser à ces groupes anglais des 80's genre Duran-Duran.
Très bon accent également.
Un bon moment musical, qui valait le coup d'être attendu
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
269 Posté le 25/06/2014 à 21:31:49
merci bien
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
270 Posté le 25/06/2014 à 22:12:09
Et merci pour les commentaires sur ma voix ...
ça fait bien plaisir !
ça fait bien plaisir !
DELUCQ
- < Liste des sujets
- Charte