Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - SAISON 32 -

• 290 réponses
  • 30 participants
  • 22 123 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 32 -
534447e4356d5.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Afficher le sujet de la discussion
161
On dirait que le téléchargement gratuit n'est pas activé :oops2::-D
162
Si, javé oublié mais c'est rectifié!:oops2:
163
Citation de LDS :
Aucune idée, de A à Z, ni TomA, ni moi!
Alors on a joué ce qui venait.

Si c'est ça ne pas avoir d'idées, alors je veux bien ne pas avoir d'idées plus souvent. :-D
C'est vrai que ça fait un peu suite d'impros sur backing tracks. Mais qu'est-ce que ça joue !!

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

164
Merci!:oops:
Citation :
C'est vrai que ça fait un peu suite d'impros sur backing tracks.

Y'a un peu de ça, c'est d'ailleurs de ma faute...
TomA a, en tous cas, fait un boulot sur les transitions! Ca a l'air de rien, mais c'était pas une mince affaire!:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 14:53:16 ]

165
166
167
Citation de Lydio_De_Salgos :
Premier avis laissé!:bravo:

Je t'ai emboîté le pas :-D
Il y a de la qualité cette saison :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

168
Merci pour ton avis!
J'ai hâte d'entendre la suite!:bave:
169
Ouais, moi aussi j'ai laissé un avis. Evidemment, j'ai mis les notes maxi à notre morceau. :oops2:
Superbe morceau de manque d'inspiration en tout cas, LDS et TomA! Ca va pas tarder à rejoindre mes morceaux préférés dans mon lecteur MP3! :bave:
170
Arrête, tu vas faire exploser mon narcissisme!:oops2:
Merci pour ton avis en tous cas!
Dis moi, c'est quelle basse que tu as utilisé pour cette compote? La SSI?:oops2: