Les compos collectives - SAISON 32 -
- 290 réponses
- 30 participants
- 22 128 vues
- 18 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2014 à 21:12:25Les compos collectives - SAISON 32 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
271 Posté le 25/06/2014 à 22:18:47
Je fais quelques fois les choeurs dans mon groupe et je me rends compte de la difficulté de produire du son avec sa voix.
Je suis donc très logiquement admiratif du résultat, d'autant plus que la vois me rappelle Duran-Duran qui a quelque chose de spécial pour moi à savoir mon premier flirt.
Je suis donc très logiquement admiratif du résultat, d'autant plus que la vois me rappelle Duran-Duran qui a quelque chose de spécial pour moi à savoir mon premier flirt.
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
272 Posté le 25/06/2014 à 22:48:26
Ah ... on doit être de la même génération
DELUCQ
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
273 Posté le 26/06/2014 à 10:31:08
ben pareil... ça nous rajeuni pas tout ça...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
ttcc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
274 Posté le 26/06/2014 à 22:56:40
Jetlag & Delucq - New Life
Alors je suis vraiment pas branché rock, surtout dans ce style du coup c'est très dur pour moi de donner un avis.
La grille est sympa, les arrangements efficaces. Le solo à la fin est plutôt classe mais le morceau se termine d'une façon assez cheloue.
Concernant le chant j'y connais rien et je suis pas un grand fan du genre donc mon avis vaut pas grand chose.
Le mix est bien aéré. La charley complètement à droite est assez fatigante, la stéréo est pourtant bien gérée avec le reste. La basse a des variations de volume un peu bizarres sur certaines notes mais c'est très léger.
Alors je suis vraiment pas branché rock, surtout dans ce style du coup c'est très dur pour moi de donner un avis.
La grille est sympa, les arrangements efficaces. Le solo à la fin est plutôt classe mais le morceau se termine d'une façon assez cheloue.
Concernant le chant j'y connais rien et je suis pas un grand fan du genre donc mon avis vaut pas grand chose.
Le mix est bien aéré. La charley complètement à droite est assez fatigante, la stéréo est pourtant bien gérée avec le reste. La basse a des variations de volume un peu bizarres sur certaines notes mais c'est très léger.
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
275 Posté le 26/06/2014 à 23:00:35
Merci ttcc pour ton avis ... c'est bien sympa
DELUCQ
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
276 Posté le 28/06/2014 à 14:39:57
Bon, de retour de Gwada, j'ai pu écouter "New Life"!
Bon, très sympa ce titre, même ce n'est pas le style de zik que j'écoute habituellement, ça passe nickel!
Je ne sais pourquoi, mais ça me rappelle un peu le morceau "lithium" de Nirvana niveau ambiance, même si c'est sans comparaisons techniquement parlant, vous êtes bien meilleurs!
Le mix est très bon, ça groove malgré le tempo lent (ce qui n'est pas simple), le chants sont très bien, le solo gratte passe nickel!
Félicitations les gars, malgré le retard (le votre et celui de mon avis! )
Bon, très sympa ce titre, même ce n'est pas le style de zik que j'écoute habituellement, ça passe nickel!
Je ne sais pourquoi, mais ça me rappelle un peu le morceau "lithium" de Nirvana niveau ambiance, même si c'est sans comparaisons techniquement parlant, vous êtes bien meilleurs!
Le mix est très bon, ça groove malgré le tempo lent (ce qui n'est pas simple), le chants sont très bien, le solo gratte passe nickel!
Félicitations les gars, malgré le retard (le votre et celui de mon avis! )
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
277 Posté le 29/06/2014 à 14:34:03
Ah merci Lydio ...
ça fait bien plaisir
ça fait bien plaisir
DELUCQ
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
278 Posté le 30/06/2014 à 11:27:34
Grazie
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Anonyme
3532
279 Posté le 01/07/2014 à 12:16:58
Personne n'est chaud pour un spin off reprisure estivale muy caliente?
- < Liste des sujets
- Charte