Les compos collectives - SAISON 32 -
- 290 réponses
- 30 participants
- 22 122 vues
- 18 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2014 à 21:12:25Les compos collectives - SAISON 32 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Anonyme
13632
241 Posté le 08/06/2014 à 11:12:00
Citation :
A quand la saison 33 ?
on va peut-être faire comme d'habitude, la pause d'été.. si elle est lancée maintenant, avec le temps d'inscription, ça va tomber sur Juillet/août. C'est pas la meilleure période pour compoter : vacances,soleil glande. On relance en septembre peut-être...
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
242 Posté le 08/06/2014 à 12:12:45
Merci à tous pour vos commentaires sur notre compote à bassmanklm et moi-même.
C'est super sympa.
C'est vrai que la rythmique est un peu zarbi (c'est voulu) et manque de définition (ça eu pu être mieux).
Voilà, j'ai enfin mis mes commentaires sur chaque morceau.
Résumé de l'épisode :
Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA
Techniquement irréprochable ou peu s'en faut.
Très bon groove appréciable. J'apprécie fortement les parties de basse.
Le mix des guitares est très bien.
Vers 1:15, cependant, la partie solo manque de pêche et n'est pas aussi précise que le reste.
Le titre donne l'impression d'une longue jam entre zicos et est agréable à écouter.
Un titre qui fleur bon le bitume et les bars sur le bord de la highway.
On voit bien le collage. Bon travail sur les transitions, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de cohérence sur l'ensemble du morceau.
Swing biscotte - gojats/ zeuhl50
Très bon titre. Bien arrangé.
Le chant est agréable. Très bien mixé.
Mention spéciale pour la basse, notamment le break.
Un peu répétitif sur la fin peut-être. Mais rien de rédhibitoire.
Ca swingue un max. Très bon groove.
Je ne suis pas toujours fan des mises en abîme dans le compotes.
Mais, c'est excellent. Les paroles sont subtiles sans prise de tête.
Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour
Le titre est un peu trop déconstruit et manque de pulsation.
De bons éléments sont là. Les effets sonores et autres bruitages sont pas mal choisis, sans être exceptionnels. Le piano est bon.
Mais, ça ne pulse pas.
Excellent point pour l'originalité.
Cependant, c'est trop "saboté" pour être agréable à l'écoute.
Casa groove -ttcc / gaaab
Globalement, ça joue. C'est très agréable.
La rythmique est peut-être trop en retrait. Et sonne un peu trop synthétique.
L'intro coupée vers 1:10 case l'élan du morceau et le raccourci de fait d'une très bonne première minute.
Ce titre groove un max.
Piano, basse, guitare sont excellents. Vraiment très bien.
Une vrai musique de film des années '70.
Des images de sortie de métro et d'avenues encombrées de taxi jaune viennent en tête directement.
Un vrai titre pour un road trip. Et c'est un compliment.
I can't - nobazz / Sixtysteven
Rien à dire. C'est très bien joué, bien mixé.
La voix mériterait peut-être un meilleur traitement.
Ce mélange de guitares curiennes et beat électro fait mouche.
Le titre se laisse écouter, gentiment. J'apprécie beaucoup
C'est super sympa.
C'est vrai que la rythmique est un peu zarbi (c'est voulu) et manque de définition (ça eu pu être mieux).
Voilà, j'ai enfin mis mes commentaires sur chaque morceau.
Résumé de l'épisode :
Techniquement irréprochable ou peu s'en faut.
Très bon groove appréciable. J'apprécie fortement les parties de basse.
Le mix des guitares est très bien.
Vers 1:15, cependant, la partie solo manque de pêche et n'est pas aussi précise que le reste.
Le titre donne l'impression d'une longue jam entre zicos et est agréable à écouter.
Un titre qui fleur bon le bitume et les bars sur le bord de la highway.
On voit bien le collage. Bon travail sur les transitions, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de cohérence sur l'ensemble du morceau.
Très bon titre. Bien arrangé.
Le chant est agréable. Très bien mixé.
Mention spéciale pour la basse, notamment le break.
Un peu répétitif sur la fin peut-être. Mais rien de rédhibitoire.
Ca swingue un max. Très bon groove.
Je ne suis pas toujours fan des mises en abîme dans le compotes.
Mais, c'est excellent. Les paroles sont subtiles sans prise de tête.
Le titre est un peu trop déconstruit et manque de pulsation.
De bons éléments sont là. Les effets sonores et autres bruitages sont pas mal choisis, sans être exceptionnels. Le piano est bon.
Mais, ça ne pulse pas.
Excellent point pour l'originalité.
Cependant, c'est trop "saboté" pour être agréable à l'écoute.
Globalement, ça joue. C'est très agréable.
La rythmique est peut-être trop en retrait. Et sonne un peu trop synthétique.
L'intro coupée vers 1:10 case l'élan du morceau et le raccourci de fait d'une très bonne première minute.
Ce titre groove un max.
Piano, basse, guitare sont excellents. Vraiment très bien.
Une vrai musique de film des années '70.
Des images de sortie de métro et d'avenues encombrées de taxi jaune viennent en tête directement.
Un vrai titre pour un road trip. Et c'est un compliment.
Rien à dire. C'est très bien joué, bien mixé.
La voix mériterait peut-être un meilleur traitement.
Ce mélange de guitares curiennes et beat électro fait mouche.
Le titre se laisse écouter, gentiment. J'apprécie beaucoup
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
12318
243 Posté le 08/06/2014 à 22:32:09
J'ai enfin trouvé quelques minutes pour poster des avis sur tous vos morceaux!
Comme l'a fait LDS, ci dessous en spoiler mes commentaires:
Et un petit retour sur le déroulement de cette compote
Comme je l'ai déjà écrit, au tirage, je me suis dit oups, Jay f., ça a pas l'air d'être un rigolo, je vais peut-être couiner un peu!. Puis nous nous présentons mutuellement, et Jay m'indique vouloir aller vers un morceau plutôt court. Du coup, en panne d'inspiration musicale, je lui envoie ce texte, que j'ai écrit il y a plusieurs mois déjà, mais dont je ne sais que faire. Ni une ni deux, Jay me renvoie deux essais de piano avec sur chaque une structure complète, et je choisis l'un des deux. Je change un tout petit peu la structure pour l'accorder au texte (premier refrain 4 mesures, deuxième 8, et pont final encore plus long, tout ça pour suggérer l'endormissement progressif du narrateur), et lui renvoie son piano, avec mon chant par dessus. Ca lui plaît, et hop, le projet est en cours! Concernant les instruments, j'ai assuré la basse, les guitares et le mix, et Jay s'est chargé des piano, synthés et batterie. L'arrangement s'est fait à deux, à partir de la composition de Jay et de mon texte.
Je confirme tu es quelqu'un avec qui il est facile de travailler, Jay! Enthousiasme, bonne volonté et talent, il est difficile de trouver meilleur cocktail dans un binôme de compote! Merci d'avoir donné vie à mon texte.
Comme l'a fait LDS, ci dessous en spoiler mes commentaires:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
> Technique 9/10
De ce côté là, tout me semble au top, décidément, LDS ne rigole pas à la basse, tout comme TomA ne rigole pas à la guitare!
> Artistique 8/10
Effectivement, je ne vois pas trop où le morceau veut aller, mais je dirais que c'est une preuve que l'important dans un voyage n'est pas forcément la destination, mais plutôt le voyage lui-même.
> Technique 9/10
Superbe morceau, j'adore la musique. Un peu moins fan du chant, mais c'est simplement que le style ne colle pas à mes goûts du moment.
Rien à redire, que ce soit sur les instrus eux-mêmes, sur l'arrangement, ou sur le mixage.
> Artistique 9/10
Fort plaisante ballade, je vois dans ma tête des vidéos de base jump au ralenti en écoutant votre morceau: j'adore!
> Technique 8/10
Piano nickel, comme on pouvait s'y attendre avec ttcc. Le mixage est au diapason, tout est parfaitement intelligible.
Un peu dommage la "coupure" vers 1'20, à la fin de l'intro. Ca fait un peu retomber l'ambiance, qui avait pourtant bien chauffé en une minute.
> Artistique 9/10
La "coupure" à la fin de l'intro est gênante... Heureusement, c'est assez rapidement rattrapé par la suite, avec le piano et la basse qui donnent envie de taper du pied et/ou de secouer la tête, puis on atteint le point culminant avece le solo de violon ().
> Technique
J'aime beaucoup le jeu de piano, et je trouve vraiment dommage que ce morceau n'ait pu être fini.
> Artistique
Fortement original à mes oreilles, ce morceau l'est malheureusement trop... à mon goût, évidemment.
> Technique 9/10
Sacré groove à la basse, et les guitares ne sont pas en reste. Des solos de fous, des interventions d'instruments "exotiques" bien vues, bref, je suis fan!
> Artistique 9/10
Cela semble devenir une habitude avec gojats, les paroles sont inspirées et amènent un sourire sur mes lèvres.
> Technique 9/10
De ce côté là, tout me semble au top, décidément, LDS ne rigole pas à la basse, tout comme TomA ne rigole pas à la guitare!
> Artistique 8/10
Effectivement, je ne vois pas trop où le morceau veut aller, mais je dirais que c'est une preuve que l'important dans un voyage n'est pas forcément la destination, mais plutôt le voyage lui-même.
> Technique 9/10
Superbe morceau, j'adore la musique. Un peu moins fan du chant, mais c'est simplement que le style ne colle pas à mes goûts du moment.
Rien à redire, que ce soit sur les instrus eux-mêmes, sur l'arrangement, ou sur le mixage.
> Artistique 9/10
Fort plaisante ballade, je vois dans ma tête des vidéos de base jump au ralenti en écoutant votre morceau: j'adore!
> Technique 8/10
Piano nickel, comme on pouvait s'y attendre avec ttcc. Le mixage est au diapason, tout est parfaitement intelligible.
Un peu dommage la "coupure" vers 1'20, à la fin de l'intro. Ca fait un peu retomber l'ambiance, qui avait pourtant bien chauffé en une minute.
> Artistique 9/10
La "coupure" à la fin de l'intro est gênante... Heureusement, c'est assez rapidement rattrapé par la suite, avec le piano et la basse qui donnent envie de taper du pied et/ou de secouer la tête, puis on atteint le point culminant avece le solo de violon ().
> Technique
J'aime beaucoup le jeu de piano, et je trouve vraiment dommage que ce morceau n'ait pu être fini.
> Artistique
Fortement original à mes oreilles, ce morceau l'est malheureusement trop... à mon goût, évidemment.
> Technique 9/10
Sacré groove à la basse, et les guitares ne sont pas en reste. Des solos de fous, des interventions d'instruments "exotiques" bien vues, bref, je suis fan!
> Artistique 9/10
Cela semble devenir une habitude avec gojats, les paroles sont inspirées et amènent un sourire sur mes lèvres.
Et un petit retour sur le déroulement de cette compote
Comme je l'ai déjà écrit, au tirage, je me suis dit oups, Jay f., ça a pas l'air d'être un rigolo, je vais peut-être couiner un peu!. Puis nous nous présentons mutuellement, et Jay m'indique vouloir aller vers un morceau plutôt court. Du coup, en panne d'inspiration musicale, je lui envoie ce texte, que j'ai écrit il y a plusieurs mois déjà, mais dont je ne sais que faire. Ni une ni deux, Jay me renvoie deux essais de piano avec sur chaque une structure complète, et je choisis l'un des deux. Je change un tout petit peu la structure pour l'accorder au texte (premier refrain 4 mesures, deuxième 8, et pont final encore plus long, tout ça pour suggérer l'endormissement progressif du narrateur), et lui renvoie son piano, avec mon chant par dessus. Ca lui plaît, et hop, le projet est en cours! Concernant les instruments, j'ai assuré la basse, les guitares et le mix, et Jay s'est chargé des piano, synthés et batterie. L'arrangement s'est fait à deux, à partir de la composition de Jay et de mon texte.
Je confirme tu es quelqu'un avec qui il est facile de travailler, Jay! Enthousiasme, bonne volonté et talent, il est difficile de trouver meilleur cocktail dans un binôme de compote! Merci d'avoir donné vie à mon texte.
Anonyme
133
244 Posté le 09/06/2014 à 13:30:57
Voilà, à présent tout le monde a un commentaire/avis de ma part.
merci de votre participation par le son et votre participation par le texte.
Je reparticiperais, mais pas de prejugés svp, on est deux, on a toujours été deux et on sera toujours deux à choisir les orientations artistiques lors des compos, reprises ect.. collectives.
Si, avec toi qui me lis on bosse ensemble sur une piste à l'avenir, le principe je ne le rappelle pas mais il dit que nous somme tout les deux content du résultat et des étapes intermédiaires.
Alors ça t'a pas plus là ou sur un précédent projet, mais c 'est pas grave car tu n'y a pas participé. Sauf en donnant ton ressenti, merci encore.
merci de votre participation par le son et votre participation par le texte.
Je reparticiperais, mais pas de prejugés svp, on est deux, on a toujours été deux et on sera toujours deux à choisir les orientations artistiques lors des compos, reprises ect.. collectives.
Si, avec toi qui me lis on bosse ensemble sur une piste à l'avenir, le principe je ne le rappelle pas mais il dit que nous somme tout les deux content du résultat et des étapes intermédiaires.
Alors ça t'a pas plus là ou sur un précédent projet, mais c 'est pas grave car tu n'y a pas participé. Sauf en donnant ton ressenti, merci encore.
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:33:02 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
245 Posté le 09/06/2014 à 14:21:44
Citation de Jose :
Je n'ai aucun préjugé sur ta musique ni sur toi. Je n'aurais donc aucun problème à bosser avec toi sur une compote à l'avenir.
Je pense même que ça pourrait être marrant
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 09/06/2014 à 17:43:31
Hugh la compagnie !
mes avis, postés sur les compotes :
Quand au retour de collaboration pour cette saison, mon binôme zeulh-le normand a pratiquement tout dit.
Je voulais juste rajouter que c'est son groove de basse et la piste drum qui va avec, qu'il m'a fournit au tout début, qui m'a orienté vers cette krosse Dékonnade du "swing biscotte".
J'avais un autre p'tit truc en tête, mais là ça tombait très bien. Amener ma légère contribution personnelle en terminant cette "vieille histoire" un peu pesante... en chanson.
Le reste s'est déroulé merveilleusement bien. zeulh50 est un gars hyper sympa et avec de très bonnes idées ! je vous le conseille
mes avis, postés sur les compotes :
I can't ( nobazz / sixtysteven )
Technique :
Un son comme ça j'admire !!! cette maîtrise du mix me cloue sur place. Tout les instrus sont non seulement audibles mais ont l'équilibre parfait.
Le son de basse prend aux tripes, l'écho sur la gratte est splendide et les panoramiques te maintiennent en apesanteur.
L'orgue à la fin est aussi un coup de génie :jaloux:
Artistique :
Ben la compote est géniale, mélancolique à souhait avec cette voix suave et proche qui te ramène aux plus grands standards de rock progressif des 70'. Chapeau les gars, vraiment !
Sabotage inachevé (obé / José beauséjour )
Technique :
Des haut-médiums un peu trop présent, José ! ou tu as des tweeters fatigué ou un creux dans ton audition. Je dis ça car j'ai aussi ce souci là (le creux===> putain de batteur !!!) et j'essaie tant bien que mal de le compenser.
Mais bon ça reste un style, un son et une identité propre à José.
Sinon l'ensemble est clair, aéré et finalement très subtil. Le contraste avec le piano passe très bien.
Artistique :
Une musique qui évoque plein de chose et de situations auxquelles on a tous été confrontés car malgré cette tristesse ambiante et cette nostalgie, j'y plonge dedans sans réserve et avec plaisir.
La tourne du piano est magnifique et les stops sont judicieusement placé.
Perso j'adore.
A l'orée du sommeil (Bassmanklm / Jay.F)
Technique :
L'intro est super, les sons synthé/gratte/basse sont parfaitement équilibrés.
C'est la batterie ensuite et le calage avec la guitare rythmique qui manque de précision.
La voix n'est pas assez distincte, il faut prêter l'oreille pour discerner les textes. Dommage car ils sont super.
Artistique :
Encore une chouette chanson mélancolique, elle pourrait créer un album concept de la saison 32 avec "I can't" et "sabotage inachevé".
Parfaitement dans l'esthétique et le climat d'une époque de chansons intemporelles qui ne s'embarrassait pas de mode et de cahier des charges commercial.
Un petit remix de rien du tout et c'est un tube.
Lapin compris (LDS / TomA )
Technique :
Rien à dire sur la technique à partir du moment chaque instru se détache parfaitement du mix et le son global est très agréable.
Aucune fréquence qui pue et une piste trop forte ou pas assez. Maîtrise totale sur ce registre !
Artistique :
Là on peut aussi parler de technique car un instrumental comme celui-ci demande une énorme prise de tête sur le choix des pistes et des interventions.
Les changements de rythmes passent comme une lettre à la poste et les grooves différents donnent un relief parfaitement ajusté.
Mention à ... ben à tout !
La prog; des drums, les solos qui tuent et les basses qui envoient du lourd comme d'hab avec LDS. En slap ou en "enveloppe filter" c'est toujours aussi bon par ou ça passe.
Je connaissais pas TomA à la guitar solo !! whouaou !
Casa groove (ttcc/gaab)
Technique :
De suite c'est le son général qui met la claque. c'est pas des home studios que vous avez les gars putain !! c'est des vraies machine à prod.
Et le savoir faire qui va avec surtout.
chui bleu !!!
Le choix du 6/8 au départ est vraiment génial, souligné par l'ambiance hall d'aéroport c'est super bien trouvé. La basse qui rentre sur la remontée remet un patate énorme.
Artistique :
Bon on parle enfin du violon qui m'a fait dresser tous les poils. Ce solo en Dorien est de toute beauté, avec un son parfaitement équilibré et mixé.
La basse derrière fait un travail considérable, on sent la maîtrise totale des motifs et du son.
Du dance ethno/world de très grande classe.
Bravo.
Technique :
Un son comme ça j'admire !!! cette maîtrise du mix me cloue sur place. Tout les instrus sont non seulement audibles mais ont l'équilibre parfait.
Le son de basse prend aux tripes, l'écho sur la gratte est splendide et les panoramiques te maintiennent en apesanteur.
L'orgue à la fin est aussi un coup de génie :jaloux:
Artistique :
Ben la compote est géniale, mélancolique à souhait avec cette voix suave et proche qui te ramène aux plus grands standards de rock progressif des 70'. Chapeau les gars, vraiment !
Technique :
Des haut-médiums un peu trop présent, José ! ou tu as des tweeters fatigué ou un creux dans ton audition. Je dis ça car j'ai aussi ce souci là (le creux===> putain de batteur !!!) et j'essaie tant bien que mal de le compenser.
Mais bon ça reste un style, un son et une identité propre à José.
Sinon l'ensemble est clair, aéré et finalement très subtil. Le contraste avec le piano passe très bien.
Artistique :
Une musique qui évoque plein de chose et de situations auxquelles on a tous été confrontés car malgré cette tristesse ambiante et cette nostalgie, j'y plonge dedans sans réserve et avec plaisir.
La tourne du piano est magnifique et les stops sont judicieusement placé.
Perso j'adore.
Technique :
L'intro est super, les sons synthé/gratte/basse sont parfaitement équilibrés.
C'est la batterie ensuite et le calage avec la guitare rythmique qui manque de précision.
La voix n'est pas assez distincte, il faut prêter l'oreille pour discerner les textes. Dommage car ils sont super.
Artistique :
Encore une chouette chanson mélancolique, elle pourrait créer un album concept de la saison 32 avec "I can't" et "sabotage inachevé".
Parfaitement dans l'esthétique et le climat d'une époque de chansons intemporelles qui ne s'embarrassait pas de mode et de cahier des charges commercial.
Un petit remix de rien du tout et c'est un tube.
Technique :
Rien à dire sur la technique à partir du moment chaque instru se détache parfaitement du mix et le son global est très agréable.
Aucune fréquence qui pue et une piste trop forte ou pas assez. Maîtrise totale sur ce registre !
Artistique :
Là on peut aussi parler de technique car un instrumental comme celui-ci demande une énorme prise de tête sur le choix des pistes et des interventions.
Les changements de rythmes passent comme une lettre à la poste et les grooves différents donnent un relief parfaitement ajusté.
Mention à ... ben à tout !
La prog; des drums, les solos qui tuent et les basses qui envoient du lourd comme d'hab avec LDS. En slap ou en "enveloppe filter" c'est toujours aussi bon par ou ça passe.
Je connaissais pas TomA à la guitar solo !! whouaou !
Casa groove (ttcc/gaab)
Technique :
De suite c'est le son général qui met la claque. c'est pas des home studios que vous avez les gars putain !! c'est des vraies machine à prod.
Et le savoir faire qui va avec surtout.
chui bleu !!!
Le choix du 6/8 au départ est vraiment génial, souligné par l'ambiance hall d'aéroport c'est super bien trouvé. La basse qui rentre sur la remontée remet un patate énorme.
Artistique :
Bon on parle enfin du violon qui m'a fait dresser tous les poils. Ce solo en Dorien est de toute beauté, avec un son parfaitement équilibré et mixé.
La basse derrière fait un travail considérable, on sent la maîtrise totale des motifs et du son.
Du dance ethno/world de très grande classe.
Bravo.
Quand au retour de collaboration pour cette saison, mon binôme zeulh-le normand a pratiquement tout dit.
Je voulais juste rajouter que c'est son groove de basse et la piste drum qui va avec, qu'il m'a fournit au tout début, qui m'a orienté vers cette krosse Dékonnade du "swing biscotte".
J'avais un autre p'tit truc en tête, mais là ça tombait très bien. Amener ma légère contribution personnelle en terminant cette "vieille histoire" un peu pesante... en chanson.
Le reste s'est déroulé merveilleusement bien. zeulh50 est un gars hyper sympa et avec de très bonnes idées ! je vous le conseille
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
247 Posté le 09/06/2014 à 18:58:50
Tu vas me faire rougir camarade
Bon à mon tour de faire le tour de mes avis
Bon à mon tour de faire le tour de mes avis
I can't ( nobazz / sixtysteven )
> Technique 9/10
Bonne maîtrise instrumentale pour une compote faite en une semaine.
Belle voix qui va très bien avec l'ambiance du morceau.
> Artistique 9/10
Ambiance un peu nostalgique qui reste très agréable à écouter.
> Technique 7/10
Ca sent qu'il y a eu de travail. Peut-être pas assez d'échange entre vous deux mais c'est tout sauf du travail bâclé.
J'aime bien l'intro, j'aime bien aussi les transitions. Le morceau est bien structuré.
Par moment ça sonne un peu trop barré pour moi, mais bon j'ai l'habitude avec Magma (cf. mon pseudo)
> Artistique 10/10
Pour être original ça l'est !
Un mix entre jazz et guerre des machines qui au final se laisse écouter.
Pour initiés
> Technique 8/10
La batterie manque un peu de définition, comme si elle était noyée dans les graves.
Sinon j'aime bien l'ambiance, le reste est très cohérent.
Le final passe tout seul.
> Artistique 9/10
Bonne ambiance. Climat très pop et un peu dark. On s'y laisse prendre
> Technique 9/10
Super groove ! Le duo basse - batterie est vraiment très efficace.
La gratte n'est pas en reste.
La structure du morceau nous tient en haleine tout du long.
Je ne mets pas la note maxi car il me semble que le truc faisant office de bruit débile n'est pas hyper calé sur le rythme (mais peut-être que c'est fait exprès) ...
> Artistique 10/10
Tout y est : le groove, le son, le mix et les changements de rythme.
Très original et bien léché.
Je mets un 10 bien mérité
Casa groove (ttcc/gaab)
> Technique 10/10
Superbe intro, super passage au violon, le piano n'est d'ailleurs pas en reste.
Que dire de plus ? Ce sent le talent
> Artistique 9/10
Bonne ambiance à la fois groove 70's et avec des sons plus actuels.
Histoire de trouver un truc, je dirai qu'il manque un peu le chant mais c'est vraiment histoire de dire ...
> Technique 9/10
Bonne maîtrise instrumentale pour une compote faite en une semaine.
Belle voix qui va très bien avec l'ambiance du morceau.
> Artistique 9/10
Ambiance un peu nostalgique qui reste très agréable à écouter.
> Technique 7/10
Ca sent qu'il y a eu de travail. Peut-être pas assez d'échange entre vous deux mais c'est tout sauf du travail bâclé.
J'aime bien l'intro, j'aime bien aussi les transitions. Le morceau est bien structuré.
Par moment ça sonne un peu trop barré pour moi, mais bon j'ai l'habitude avec Magma (cf. mon pseudo)
> Artistique 10/10
Pour être original ça l'est !
Un mix entre jazz et guerre des machines qui au final se laisse écouter.
Pour initiés
> Technique 8/10
La batterie manque un peu de définition, comme si elle était noyée dans les graves.
Sinon j'aime bien l'ambiance, le reste est très cohérent.
Le final passe tout seul.
> Artistique 9/10
Bonne ambiance. Climat très pop et un peu dark. On s'y laisse prendre
> Technique 9/10
Super groove ! Le duo basse - batterie est vraiment très efficace.
La gratte n'est pas en reste.
La structure du morceau nous tient en haleine tout du long.
Je ne mets pas la note maxi car il me semble que le truc faisant office de bruit débile n'est pas hyper calé sur le rythme (mais peut-être que c'est fait exprès) ...
> Artistique 10/10
Tout y est : le groove, le son, le mix et les changements de rythme.
Très original et bien léché.
Je mets un 10 bien mérité
Casa groove (ttcc/gaab)
> Technique 10/10
Superbe intro, super passage au violon, le piano n'est d'ailleurs pas en reste.
Que dire de plus ? Ce sent le talent
> Artistique 9/10
Bonne ambiance à la fois groove 70's et avec des sons plus actuels.
Histoire de trouver un truc, je dirai qu'il manque un peu le chant mais c'est vraiment histoire de dire ...
ttcc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
248 Posté le 10/06/2014 à 16:26:11
Bon, Delucq et jetlag, on veut des nouvelles !
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
249 Posté le 10/06/2014 à 17:45:54
Pas du tout !
Nous exigeons des nouvelles !
Nous exigeons des nouvelles !
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
250 Posté le 12/06/2014 à 14:17:37
Bah, vous exigez mais on est "lost in composition"! d'ailleurs je pense que Delucq est sous la vague... je n'ai pas de nouvelle depuis mon dernier envoi et il m'avait dit qu'il avait un agenda de fou...
Personnellement, c'est mal tombé aussi de mon coté, avec un changement de job en plein milieu et des échanges avec Delucq avec cinq jours d'intervalle le tout avec quelques incompréhensions.
Je suis un peu dépité qu'on ne soit pas parvenu à sortir quelque chose à vous faire écouter. Au pire, avec l'accord de Delucq, je mettrai les first shoots.
En tout cas, bravo pour vos travaux respectifs, j'ai écouté ça avec un réel plaisir. Je ne me permettrai pas de soumettre des avis n'ayant rien remis de mon coté... ce serait je pense inapproprié.
Personnellement, c'est mal tombé aussi de mon coté, avec un changement de job en plein milieu et des échanges avec Delucq avec cinq jours d'intervalle le tout avec quelques incompréhensions.
Je suis un peu dépité qu'on ne soit pas parvenu à sortir quelque chose à vous faire écouter. Au pire, avec l'accord de Delucq, je mettrai les first shoots.
En tout cas, bravo pour vos travaux respectifs, j'ai écouté ça avec un réel plaisir. Je ne me permettrai pas de soumettre des avis n'ayant rien remis de mon coté... ce serait je pense inapproprié.
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
- < Liste des sujets
- Charte