Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

Mode clair
  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 14 463 vues
  • 31 followers
Fanou83

Fanou83

7584 posts au compteur
Je poste, donc je suis
Premier post
1 Posté le 09/10/2017 à 09:33:31
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
DoMack

DoMack

162 posts au compteur
Posteur AFfiné
441 Posté le 08/02/2018 à 11:58:34
Bon , vraiment à la bourre , mais vaut mieux tard que jamais ! Les retours officiels :

Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane

Technique ****

Ça tape bien comme du bon Rock qui tâche, la voix et la texte sont fun , peut être un petit bémol pour le chant par moments , mais d'un autre côté ça va avec les paroles ce côté un peu criard !

Artistique ****

J'aime bien l'ambiance gros rock qui tâche , c'est plutôt fun , surtout au niveau des lyrics sans complexe. Même si c'est pas mon genre de prédilection d'habitude, ça défoule bien !

Go insane

Technique *****

On est aussi dans du rock , mais je trouve que ça sonne mieux au niveau du mix , surtout la voix qui est un peu plus intelligible, et un son plus équilibré en général

Artistique ****

Cette compo suit un peu plus les lignes classiques du rock que votre autre compo, donc un peu moins original ! D'un autre côté ça la rend aussi agréable à écouter parmi les autres sons. Ça groove et ça donne la pêche !

C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves

Technique ****

Ça sonne comme un son électro pro selon moi. Le kick ultra present comme il faut , des basses bien maîtrisées et des leads puissants. Les montées sont aussi vraiment propres. Seul petit reproche : le lead principal grince un peu trop à mes oreilles . À part ça rien à redire !

Artistique ****

J'aime bien les sons un peu "darks" du genre. Ça me rappelle Noisia, que j'aime beaucoup ! Mon seul bémol ( et c'est question de goûts) est qu'il n'y a pas de grand changement au moment du pont. Un vrai calme ou une grosse variation aurait peut être ajouté à la dynamique du morceau ? En tout cas du bon travail !

Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46

Technique ****

Ça sonne un peu "sale". Mais attention c'est pas un reproche ! Ça m'a rappelé les instru Stupeflip sur le début dont j'adore justement le côté son "brut". Vers 1min50 ça change complètement de couleur. C'est vraiment intéressant d'avoir un mix si expérimental, c'est divertissant. Bizarrement les éléments acoustiques sonnent bien mieux dans l'espace sonore que les instruments électroniques qui sont peut êtres un peu trop en avant en contraste.

Artistique ****

Le morceau paraît un peu expérimental mais un peu maladroit en même temps. J'adore les phases acoustiques qui font voyager mais ça change assez vite. D'un côté c'est intéressant mais de l'autre on est un peu perdu ? On a affaire à un morceau qu'il faut écouter à plusieurs reprises pour tout capter, les ambiances s'enchaînent étrangement comme un rêve. Bref ça fait voyager !

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:59:59 ]

Josep Aldir

Josep Aldir

753 posts au compteur
Posteur AFfolé
442 Posté le 08/02/2018 à 12:33:27
Mieux vaut tard que jamais.
Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour sur sa compote et le fait d'avoir du recul sur la saison ne nuit pas :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

Will Zégal

Will Zégal

64407 posts au compteur
Will Zégal
443 Posté le 08/02/2018 à 13:07:06
Delucq

Delucq

1742 posts au compteur
AFicionado
444 Posté le 08/02/2018 à 17:10:07
Merci Onagin
DELUCQ
Vickibaum

Vickibaum

6215 posts au compteur
Je poste, donc je suis
445 Posté le 10/02/2018 à 11:23:12
Finalement avec du recul, c'est comme le pot au feu; réchauffé c'est bon :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

6215 posts au compteur
Je poste, donc je suis
446 Posté le 10/02/2018 à 11:25:15
Citation de props :
x
Hors sujet :
Je suis vivant, mais en complet hivernage musical :-D

Remarque, jai rien pondu depuis le Blues qui t'attend dans la box :(

Vickibaum

Vickibaum

6215 posts au compteur
Je poste, donc je suis
447 Posté le 10/02/2018 à 11:25:23

Vickibaum

Vickibaum

6215 posts au compteur
Je poste, donc je suis
448 Posté le 10/02/2018 à 11:25:52
Citation de bassmanklm :
Voilà la nouvelle saison!

Yep :bravo:

diabolo

diabolo

2919 posts au compteur
Modérateur thématique
449 Posté le 30/03/2019 à 21:58:27
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.