Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46

  • 448 réponses
  • 36 participants
  • 16 378 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 46
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Important :
pour que votre inscription soit valide, il faut reprendre dans votre message la liste des autres participants en la copiant dans un précédent message et en la collant dans votre propre message en ajoutant votre nom et votre brève présentation.


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

========================================================================================
Le tirage au sort a eu lieu, voici les binômes :

1) midiaudio / Onagim -> Jazzbot
2) Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane
3) Amplimi / Dorian Song -> Follow your instinct
4) BobArctorDeParis / Jean spatz -> ont disparu ?
5) C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves
6) Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46
7)
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
441
Bon , vraiment à la bourre , mais vaut mieux tard que jamais ! Les retours officiels :

Vickibaum / props -> Au delà du Styx et Go insane

Technique ****

Ça tape bien comme du bon Rock qui tâche, la voix et la texte sont fun , peut être un petit bémol pour le chant par moments , mais d'un autre côté ça va avec les paroles ce côté un peu criard !

Artistique ****

J'aime bien l'ambiance gros rock qui tâche , c'est plutôt fun , surtout au niveau des lyrics sans complexe. Même si c'est pas mon genre de prédilection d'habitude, ça défoule bien !

Go insane

Technique *****

On est aussi dans du rock , mais je trouve que ça sonne mieux au niveau du mix , surtout la voix qui est un peu plus intelligible, et un son plus équilibré en général

Artistique ****

Cette compo suit un peu plus les lignes classiques du rock que votre autre compo, donc un peu moins original ! D'un autre côté ça la rend aussi agréable à écouter parmi les autres sons. Ça groove et ça donne la pêche !

C. Lawde / Prolifere 19 -> The slaves of the waves

Technique ****

Ça sonne comme un son électro pro selon moi. Le kick ultra present comme il faut , des basses bien maîtrisées et des leads puissants. Les montées sont aussi vraiment propres. Seul petit reproche : le lead principal grince un peu trop à mes oreilles . À part ça rien à redire !

Artistique ****

J'aime bien les sons un peu "darks" du genre. Ça me rappelle Noisia, que j'aime beaucoup ! Mon seul bémol ( et c'est question de goûts) est qu'il n'y a pas de grand changement au moment du pont. Un vrai calme ou une grosse variation aurait peut être ajouté à la dynamique du morceau ? En tout cas du bon travail !

Zeuhl 50 / GuguDouglas -> CC46

Technique ****

Ça sonne un peu "sale". Mais attention c'est pas un reproche ! Ça m'a rappelé les instru Stupeflip sur le début dont j'adore justement le côté son "brut". Vers 1min50 ça change complètement de couleur. C'est vraiment intéressant d'avoir un mix si expérimental, c'est divertissant. Bizarrement les éléments acoustiques sonnent bien mieux dans l'espace sonore que les instruments électroniques qui sont peut êtres un peu trop en avant en contraste.

Artistique ****

Le morceau paraît un peu expérimental mais un peu maladroit en même temps. J'adore les phases acoustiques qui font voyager mais ça change assez vite. D'un côté c'est intéressant mais de l'autre on est un peu perdu ? On a affaire à un morceau qu'il faut écouter à plusieurs reprises pour tout capter, les ambiances s'enchaînent étrangement comme un rêve. Bref ça fait voyager !

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:59:59 ]

442
Mieux vaut tard que jamais.
Ca fait toujours plaisir d'avoir un retour sur sa compote et le fait d'avoir du recul sur la saison ne nuit pas :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

443
Merci pour ces commentaires et appréciations :bravo:
444
Merci Onagin
DELUCQ
445
Finalement avec du recul, c'est comme le pot au feu; réchauffé c'est bon :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

446
Citation de props :
x
Hors sujet :
Je suis vivant, mais en complet hivernage musical :-D


Remarque, jai rien pondu depuis le Blues qui t'attend dans la box :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

447

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

448
Citation de bassmanklm :
Voilà la nouvelle saison!


Yep :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

449