Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 49 818 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
911
oui Dadou , dans le style, de la variété quoi :bravo:
est ce que tu manges de l'ail régulièrement mon chéri ?

La compote à 3, ça serait le Bronx comme tu dis Jeg, pour éviter les embrouilles, en fait on pourrait faire son mixage entre compoteurs, et ensuite refiler les pistes au mixeur et comparer les 2 trucs., encore faut-il que mixeur il y ait

azemazer, un parolier ET un chanteur ! ça m'étonne toujours les chanteurs qui n'écrivent pas leurs textes :oops2:
oui mais dans cette configuration, c'est déjà plus léger.
c'est sur quel site ? ils prennent les vieux ? (:-D) j'aimerai bien filer un peu des textes, est ce que le parolier participe un peu à la mise en place du chant, genre coach ?
Au départ, je voulais faire des paroles, voir des chansons, mais je ne trouvais personne pour interpréter , alors je me suis mise au chant. ;)
912
J'adore l'ail mon coeur, c'est bon pour la tension. L'ail, je le pèle d'abord délicatement avec mes dents, j'y bouffe toute la peau morte autour, ensuite je lui arrache sèchement la touffe, après seulement je lui bouffe le cul. :oops2:





Citation :
ça m'étonne toujours les chanteurs qui n'écrivent pas leurs textes
Et les auteurs qui ne chantent pas leurs textes alors ? Et les compositeurs qui ne jouent pas avec précision chacune des parties de leur œuvre?
Ce sont des capacités bien distinctes: savoir chanter et avoir un grain de voix accrocheur, savoir écrire un texte, savoir écrire une musique, savoir tenir un instrument. Des fois on sait faire l'un et pas l'autre.
Moi justement ce qui m'étonne c'est qu'on se sente capable de tout faire. :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 13:43:36 ]

913
c'est une théorie personnelle sur les vrais êtres, les vrais mangent de l'ail !
:aime2:
ah puis nous on est du sud, on est vivant, les pauvres du nord n'ont que nourriture insipide à se mettre sous la dent

oui c'est vrai ce que tu dis, (mais ça m'étonne quand même pour les chanteurs ) malgré tout parmi nous certains sont capables de faire un paquet d'étapes, je pense à LaGuibole par exemple
914
Moi je fais tout ... ça m'évite de parler aux gens ... c'est chiant les gens ... ;)
915
Citation :
(mais ça m'étonne quand même pour les chanteurs )
C'est pas que j'aime spécialement Florent Pagny, mais un jour j'écoutais une interview de lui, et il disait que lui personnellement ne voulait absolument pas écrire de textes, parce qu'il savait qu'il n'était pas à la hauteur, par rapport aux paroliers auxquels il avait déjà eu droit. Et il expliquait tout simplement qu'il ne prendrait jamais le risque d'écrire des paroles lui-même, trop de probabilité de se faire bâcher ; il préfère attendre que le bon texte lui tombe sous la main, même si ça signifie qu'il peut potentiellement louper des trucs à trop attendre. Mais il disait clairement, "moi je suis un simple interprète. Je ne suis pas musicien, je ne suis pas parolier, et j'éviterai toute ma vie de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas".

Moi sur le principe, je ne trouve pas ça choquant, qu'on se révèle bon instrumentiste mais piètre compositeur, bon chanteur mais pas foutu de pondre une ligne poétique, bon parolier mais incapable de savoir chanter juste...

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:07:38 ]

916
Citation de LaGuibole :
Moi je fais tout ... ça m'évite de parler aux gens ... c'est chiant les gens ... ;)


Moi j'ai rien contre les gens. Je dirais meme que je les aime bien. Mais de loin

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

917
T'as raison LaGuibole ! ;) tu es complet, même si je t'aime avec moi ;)

T'as raison mon dada, déjà j'aimerai bien avoir la tune de Pagny et les hectares en Patagonie .
Y'a 2-3 ans, j'ai contacté 3 musiciens confirmés, pour faire un tandem , du live, je me voyais déjà dans le sud de l'Espagne ou à Ibiza à chanter dans la rue avec un ampli, ils ont été séduits par ma prod, on s''est essayé en binôme donc, mais incapables de s'imaginer composer à 2.
Et ben ça m'a foutu un coup , un gros coup de déception ! à force de côtoyer des musiciens, amateurs, sur AF, je pensais que tout le monde était capable "d'inventer" de la musique ! même de la merde :-D que nenni, nada, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde d'imaginer
ça m'a foutu un coup, trop compliqué, j'ai laissé tomber. Ptêt qu'un jour je le ferai en solo, c'est pas enterré dans ma tête. en fait.
918
Le don de composition est un vrai don, on l'a ou on l'a pas, et quand on naît sans, difficile de se l'acheter ;)
Il ne s'exprime d'ailleurs pas que dans la zique, mais partout : en dessin, en cuisine... tu as ceux qui éternellement font faire cuire les pâtes toujours pareil, et ceux qu'éternellement ça ne dérangera jamais d'essayer de foutre dedans une fois du thon, d'autres fois de l'herbe, du ceci, du cela, juste histoire de voir ce que ça donne hein lol.

Moi je crois que c'est ça le don de composition : ne pas avoir peur d'essayer sans être écrasé par cet a priori qu'on va se planter - et c'est tout le contraire de moi, si jamais j'ai le malheur de me dire "va falloir composer" oh putain, ayé, j'imagine aussitôt la besogne de pondre une partition pour l'orchestre entier, avec des voix de partout, toutes les règles de la musique surtout, hein, à bien suivre sinon panpan, etc. Immanquablement, je pars perdant... Et à côté, y a le mecs qui pose les 4 premiers accords de merde qui lui tombent sous les doigts, et ayé, un peu de gymnastique et il a pondu une base pour faire une compo ; moi pendant ce temps je l'ai juste regardé avec mes yeux de gobie ronds, en me disant "mais maismaismais...." et j'ai fait que dalle. :noidea:

Bref, oui je suis convaincu que la composition est un don, et quand on l'a pas inutile de se prendre la tête, on l'aura jamais.
my2cents

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:51:50 ]

919
Néanmoins quand tu joues, tu improvises souvent. C’est pas loin de la composition !

Tu peux sélectionner les meilleurs plans, les reprendre un peu...
920
Avant de jouer, je me voyais pas musicien.
Avant de chanter, je me pensais pas chanteur.
Avant de composer, j'imaginais pas une seconde écrire un jour un morceau.
Avant d'écrire, je me voyais pas sortir des paroles.

Bizarrement, je fais tout maintenant. Alors certes, je pense qu'il y a largement à redire dans chacune des matières, mais au moins je me suis/fais plaisir :bravo:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'