Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 468 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
951
Le CD c'est pas ouf, ca peut s'abimer vite (chaleur, humidité, rayure/cassure). Jdirais que la cléusbe c'est le mieux.

Nan mais pour mon problème je vais trouver des solutions. Quite a démonter le disque dur et le brancher directement a la machine :oops2:

Citation de daRinze :
Citation :
Le plus dur dans la composition, c'est d'appuyer sur le bouton "REC".
Ah clairement, le plus dur pour moi (et vraiment sans plaisanter), c'est de ne pas appuyer sur SUPPR une fois que j'ai fini d'enregistrer, immédiatement après avoir pensé "pffffff c'est toujours pareil ce que je fais, un majeur et un mineur".


Jme demande vraiment comment on peut composer un truc avec deux rigolos avec la meme pathologie :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

952
Citation :
Jme demande vraiment comment on peut composer un truc avec deux rigolos avec la meme pathologie :oops2:
C'est la différence entre le bon et le mauvais compositeur. Le mauvais compositeur, tu vois, il prend son piano et il aligne quatre accords à la suite. Le bon compositeur, lui, il prend son piano tu vois, et il aligne quatre accords à la suite, mais bon, c'est un bon compositeur.
953
Dans l'absolu, si tu appuies plus souvent sur REC que sur SUPPR, le résultat est positif...
(au temps des bandes magnétiques, c'était pas la même danse!)
954
Il y a effectivement le bon compositeur et le mauvais compositeur, mais il y a aussi toutes les déclinaisons entre les deux. Le but étant de s'éloigner d'une extrémité pour se rapprocher de l'autre à force de tentatives plus ou moins heureuses.
955
956
Personellement, le plus dur dans mes composition c'est d'arrêter de baver sur du matos que je n’ai pas. :mdr:
Mais benjy a bien raison, le moins on se prend la tête, le plus on s’amuse, et souvent, le plus ça sonne. Ça marche pour la compo, mais aussi le mixage et la production. Si ça sonne bien, ça sonne bien. J’aurais aimé qu’on me dise ça au début quand je mettais 10 000 effets par pistes parce que c’était le truc pour avoir ZE SON QUI TUE.
957
Reste 10jours pour pondre des paroles,les chanter ecrire un pont... vla le boulot...
958
Citation de deozza :
Le CD c'est pas ouf, ca peut s'abimer vite (chaleur, humidité, rayure/cassure). Jdirais que la cléusbe c'est le mieux.


Bah j'ai niqué autant de clés usb que de CD... Le plus fiable à ce jour, ça reste comme même le cloud :oops2:
Après tu dis adieu à la propriété personnelle, mais c'est une autre histoire...
959
Sur les deux compotes en cours, j'ai passé globalement plus de temps sur la première à enregistrer 2 accords, que la deuxième compote tout entière :bravo:
960
Citation de JohnnyG :
Reste 10jours pour pondre des paroles
http://www.pipotron.free.fr/
sinon y a un AFien qui a créé un générateur de phrases afiennes mais je ne sais plus qui, et je ne sais plus où :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 12:16:55 ]