Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

• 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 997 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin

8.5 & Delucq : La recette

Philrud & Props : Skargo maudit

Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes

modraw & Props : Survol

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote

Oboreal & Yoshed : Kvindek

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième

Yoshed & LaGuibole : Je cours

Benjyb & philrud : Hello goodbye

Benjyb & philrud : Montana road

8.5 & The Digital Worker : If you forget me

Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule

Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic

Ay & BB Mitch : Jardinier

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story

BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo

Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues

Jo² & Lying Dalai : Need Honey

Will Zégal & jmabate : In Time

Thomas LN77 & Obe : Falling Away

Delucq & Azugreg : Le Créateur

Rocofolie & melski44 : ÖroraH

JohnnyG & Akadok : Compote

Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur

Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill

Jeygiro & diabolo : Sinoya

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir

Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
merci à Fanou et Diabolo pour leur taf, et merci également pour avoir mis à dispo la gigantesque archive de 50 saisons ! :bravo::bravo::bravo:
122
x
Hors sujet :
Ah que Ouiiiii !
Un énorme "Meeeerci !" à Diabolo et Fanou pour l'envoi des archives des 50 saisons; (énorme !) downloadée ce matin et l'organisation de toutes compos collectives.:bravo: :boire:

Mon soundcloud  Good times !   

123
Citation de Stef59 :
La mélodie c'est du Thérémin?

Non, ce sont deux sons de Moog SUB37 (presets à peine modifiées) qui jouent presque la même chose au presque même moment. ;)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

124
youki !

alors je vous bisoutte fort les commentateurs, mouaaaam :bise::bise::bise::bise::bise::bise::bise::bise::bise:

concernant ma voix,
Citation :
La voix est trop en retrait et "boxy" ! Problème d'enregistrement, de mix

et
Citation :
Pourquoi mettre un effet (doublage ou room exagéré?)

en fait je me fais toujours une voix de merde, c'est effarant, je ne sais pas comment je fais, mais c'est vrai qu'en écoutant mes pistes seules, je disais justement à Ay que ça faisait pitié mon son .
j'ai l'impression , c'est "box" qui m'a tiité, de chanter dans une boite en carton
et pourtant je n'ai pas mis trop d'effet pour une fois, je ne sais pas faire

alors ça n'est pas au mix que ça se passe mais direct
sinon sous mixé, oui , j'avais peur de me mettre trop en avant

je poste demain, là je reviens de la mer je suis claquée les gars :-p
125
Tiens, c'est curieux, je me souviens de titres (lesquels, je ne saurais dire, tu as longtemps tellement fait profiter de ton organe!), à peine traités, où ta voix semblait enregistrée dans une pièce style carrelage au sol mais pierre de taille au murs. Ca paraissait une réverb naturelle tout à fait agréable (et de fait, assez facile à mixer).

Ce ne sont plus les conditions dans lesquelles tu enregistres à présent?

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 21:01:51 ]

126
Allez, un premier jet des commentaires. Je voudrais commencer par écrire que je suis toujours assez impressionné par le niveau général, qui me place bien à mon niveau de musicien raté, même si quelques uns doivent l'être autant que moi. J'espère que je n'offenserai personne, ce n'est pas le but, mais avec mon caractère ronchon, j'ai tendance à surtout entendre les défauts et noter ce qui ne me plait pas. Mais encore une fois, dans l'ensemble, presque tout est vraiment bien fait.
Vous comprendrez immédiatement que je ne suis pas fan des instrumentaux, ils m'ennuient assez rapidement le plus souvent, sauf quand il se passe ce petit quelque chose qui m'emporte dans l'univers du morceau; mais c'est rare. Vous verrez aussi que j'ai un problème avec l'accent français sur un chant en anglais.
Donc, voici mes notes d'écoute:

Lasyl & Fockwulf : Trop loin
Bien réalisé, bon son, instruments en place… Début étonnant par la voix. Voix lead très bien mais peu de mélodie, les chœurs du refrain pas terribles, dommage. Texte assez bof, rimes faciles. Rythme reggae sur de la chanson française, je déteste. Gratte solo banale mais avec un bon son. Un peu long.

8.5 & Delucq : La recette
Moi et le hip hop, ça fait 2, mais j’ai l’impression d’une sorte de caricature, non ? Marrant et de circonstance. Technique propre.

Philrud & Props : Skargo maudit
Techniquement nickel dans le style, limite trop propre. Texte marrant. Pas très original. Plus fait pour pogoter que pour écouter.

Début j’ai l’impression d’entendre un clone de Genesis, puis la guitare à la manière des shreddeurs modernes mais avec moins de technique, parfois ça semble « scolaire », mécanique. Il manque quelque chose… un gimmick, une mélodie à retenir, une ambiance qui transporte, une voix ? je me suis un peu ennuyé au bout d’une minute.

modraw & Props : Survol
Technique au top. Belles ambiances. Très bien le sax. Un côté Floydien sans tomber dans la copie. Une de mes préférées, et pourtant je ne suis pas fan des instrumentaux. Merci pour le voyage.

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood
Technique bien. Très French Touch, pas trop mon truc, l’impression de déjà entendu…

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote
The Edge va demander des royalties pour la rythmique, mais il a un meilleur son. Pas fan des grattes et des voix. Manque de basse et de variété dans la batterie.
Assez en-dessous du reste techniquement (son, interprétation, jeu des instruments)

Wow ! Coup de cœur ! :aime: Tout est bon, inutile de détailler. Bravo et merci.

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Bien dansant, un côté M sympa, et un texte « communautaire » de circonstance. Technique nickel.

J’aime. Belle orchestration, bonne interprétation vocale. Excellent techniquement.

Benjyb & philrud : Hello goodbye
Benjyb & philrud : Montana road
1. Guitares brouillonnes. Voix pas en place. Accent en anglais !
2. Mélodie déjà entendue, ça swingue comme chez Heudebert, la guitare rarement en place, la basse plate et pas en rythme, la voix aussi et toujours cet accent… pourquoi chanter en anglais quand on ne maîtrise pas cette langue ?
Dans l’ensemble les 2 morceaux sentent le truc torché à la va-vite : pourquoi faire 2 compotes bâclées au lieu d’en soigner une ?

8.5 & The Digital Worker : If you forget me
Voix trop en retrait, on ne comprend rien, surtout dans la première moitié. Ou c’est aussi à cause de l’accent ?
Pas mal fait, mais pas mon style.

Joli. Belles ambiances mélancoliques. Techniquement excellent, et bien construit.

Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic
Bons sons, thème bien posé, un pont qui n’a rien à voir, et puis on reprend le début. Il ne se passe pas grand-chose.

Ay & BB Mitch : Jardinier
Bonne chanson, j’aime bien l’interprétation. Pas fan du son de la gratte solo, pourquoi pas plus claire ? On a l’impression d’une saturation fortuite.

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
La partie metal au milieu, on se demande ce que ça fout là, sinon le reste est plutôt bien, si on fait abstraction de l’accent français (ce qui est difficile pour moi)

Sympa. Plein de bonnes idées pour un titre un peu WTF mais entraînant, bien qu’un peu décousu par moments

Je ne vois pas ce que le Blues vient faire dans le titre. Pas très original à part éventuellement le pont en ternaire ?
Son un peu mou, ce style mérite d’être plus violent. Voix trop en arrière.

Trop confus et bizarre pour moi. Il y a des bonnes idées mais ça part dans tous les sens, je cherche un fil conducteur…

Will Zégal & jmabate : In Time
L’intro me dit quelque chose, mais quoi ? Après, c’est très bien fait, super technique instrumentale, son superbe, mais je garde cette impression de déjà entendu.

Thomas LN77 & Obe : Falling Away
Tout est bien sauf les voix, forcées, qui seraient plus à leur place dans le morceau de ska… le rythme de la partie finale est un peu lourd (c’est peut-être voulu, mais j’aurais préféré plus léger)

Technique OK. Pas mal mais je n’arrive pas à rentrer dans le truc. Pas fan du chant, et un style que je n’apprécie pas trop, donc difficile de donner un avis pertinent..

Batterie très (trop ?) présente, surtout au début. Bien réalisé, mais encore un instrumental où il me manque quelque chose. Du chant, un instrument solo…

JohnnyG & Akadok : Compote
Marrant. Rimes faciles. Je n’aime pas ce genre de voix, pas toujours juste ni en place, sur une mélodie déjà entendue. Le solo de gratte débarque bizarrement, et il est assez bof, le phrasé est trop mécanique.

C’est peut-être le style qui veut ça, mais le mix me laisse perplexe. Basse très présente et bavarde. Sinon, compo et texte sympas.

NOOOOOON ! arrêtez de chanter en anglais avec cet accent de merde ! Pitié !
Je n’aime pas trop les instrumentaux, mais il aurait mieux valu s’abstenir de gâcher cette musique bien produite avec ce chant. Faites la mélodie au synthé ou chantez dans une langue que vous maîtrisez, rogntudjûûû ! (désolé, j'en ai trop entendu pour ce soir)
C'est con, parce que le reste est bien...

Jeygiro & diabolo : Sinoya
Je connais mal ce style, mais le son est bon, il y a une ambiance, qui évolue et évite l’ennui. Pas la sensation d’une grande originalité, mais l’ensemble est plaisant, et c’est bien réalisé.

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
Mélange détonnant entre la grosse guitare qui tâche et l’orgue d’église. Ca sonne bien , mais comme la plupart des instrumentaux, il me manque un truc.

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies
On sent qu’il y a de la passion et du travail, mais… peut-être trop ambitieux. Intro trop longue, on a compris où vous voulez en venir au bout de 10/20 secondes mais ça dure 2 minutes. Texte très premier degré : c’est un peu comme dire « faire le mal c’est pas bien, et faire le bien c’est pas mal ».
Chant mal assuré. Sons pas toujours homogènes. Solo vers 5:00 un peu hésitant, sur une rythmique un peu bancale, et ça enchaîne assez abruptement sur une section bordélique, au son creux. Son du 2ème solo très brouillon, et on le retrouve plus tard. Section de fin interminable… Il y avait moyen de faire moins long et du coup avoir le temps de mieux soigner le son général.

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
Jolie chanson, orchestration simple, mais tout à fait adaptée. J’aime bien le texte, bien écrit, et bien chanté.
J’aurais un peu reculé les percus dans le mix, mais je chipote (et comme vous l’avez entendu dans notre compote, je ne suis pas un pro du mix)

Bonne chanson dans l’ensemble. Voix trop en avant et dont je n’aime pas trop le phrasé sur les couplets, mais le refrain est mieux.
Guitare solo assez prévisible et dispensable pendant les couplets, pas très assurée sur le solo. Le pont instrumental manque de pêche.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

127
Mes retours : page 5 sur 5 : (suite et fin)

Will Bru et MAX onoff : Les sacrifies :
Jolis choeurs à l'intro', très céleste. Puis comme un manège arrive à l'ancienne. Beau piano et voix qui se pose avec 1 joli vibrato des cordes vocales. Très bien chanté. Jolie batterie vers les 7'32", le batteur s'énerve un peu et la guitare suit à la perfection. Magnifique vers 11' les guitares accordées. Puis on retombe comme on a commencé. Jolie histoire dans le texte, un peu austère, j'adore, bravo !

Jeansouniev+ Doran McKinlay : miroir.
Ah, de la bonne chanson française, chouette. Belle rythmique avec ses guitares. T rès jolie voix, très entraînant au refrain avec les voix, les paroles et les percussions à la brésilienne ! Hum, un parfum de Vinicius de Mor... Que c'est beau ! Que c'est bon ! Merci.

Fanou83+ Transblack : instant d'avant.
Très joli piano à l'intro', puis la voix arrive. Ben, le chant passe bien, ça se marie très bien sur la musique avec l'effet sur la voix. Jolie ballade, paroles tangibles. La basse descend très bas, superbe assise. Puis le solo qui fait pleurer la guitare, très chouette à écouter. Là aussi ça fini comme ça a commencé, au piano ! Belle réussite dans cette ambiance plutôt sombre que j'adore, bravo !
(note : le son est bien meilleur après download, aucun rapport)

Voilà, j'ai fini mes retours pour tout le monde : 5 pages au total. Bravo à tous ! Il y a de quoi écouter de la musique pendant un moment. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 09:15:43 ]

128
@Gégène94
C'est vrai que t'es ronchon ;)
En même temps, t'es écologique tendance : pas d'emballage :-D
129
Ouhaaaa Gégène94 comme tu tailles serré !
Ça me donne envie d'aller écouter ce que tu produis...

--

J'ai même pas encore trouvé le temps de tout écouter, déjà j'avais à peine eu celui de finir le morceau... Et ça va pas s'arranger dans les semaines à venir !

Tout ce que je peux dire c'est que pour le moment j'ai vraiment un gros coup de cœur pour "La recette" de 8.5 & Delucq, belle claque !

--
Citation de Jo² :
Tiens j'ai pas fait un vrai retour sur notre collab' avec Lying Dalai, honte à moi

Bah pareil ! C'est joli ce que tu écris, tiens... Merci, ça me touche !

A propos de notre morceau : j'ai envoyé à Jo² le riff de départ, et à partir de là j'ai sombré dans un trou noir... Dos bloqué, temps aspiré par le montage de boîte et les confs, j'ai tout juste pu reprendre ce que Jo avait joliment tissé sur mon idée de départ pour rajouter un petit bout d'électro à la fin, et encore pas ficelé. Ça et les très légères bidouilles de dernière minute (batteries inversées, petite transision, des voix en ghost)... Mon partenaire aurait clairment mérité mieux que ça : j'ai été super impressionné par ta voix, Jo, et ta facilité à faire monter la sauce ! Vraiment, très jolie collab, et je suis heureux que tu l'aies prise aussi bien !

Nous avons passé le Cap Horn et c'était pas rien !

--

Au final, je suis heureux d'avoir pu participer à ces 50èmes hurlantes !

Bravo à tou-te-s !! C'est beau de voir une Communauté aussi passionnée, non pas de matos, mais bien de musique !
Dans ces 33 morceaux, il y a une incroyable diversité d'influences et de talents ! C'est beau, persévérez !

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 09:26:05 ]

130
Mes commentaires :
une fois pour toutes, je ne parlerai pas de technique, d'abord parce que c'est un truc que je ne maitrise pas, ensuite parce que je pense que c'est perfectible, au besoin, un détail en fait ..
juste de sensations.
PS : la -longueur des commentaires n'a pas de sens, c'est juste que j'avais des fois plus de temps, des fois moins, c'est aussi Le jeu mes pov"luciens;
Je vous ai tous écouté plusieurs fois, et dans toutes nos compotes il y a une mine de trouvailles, de bons trucs
nous sommes un viviers d'idées

boone intro avec cette guitare
J’avais déjà noté, car on est collègue sur Fb Avec Diuck, les progrès énorme sur la voix depuis ces dernières années.
T'avais déjà une bonne attaque, mais tu es de plus en plus posé, à l’aise, tu trouves ton rail et tu t'installe bien. Bravo pour tenir ce chant tout du long.
Belles guitares de fin, ça bastonne c’est bon

Skargo Maudit Props Philrud
Que c’est trop bien d’écouter ça en premier le matin
La patate trop marrant, impossible d’y résister
La voix est génialement tonique,
L’instru. est impeccable, chapeau, efficace, propre, joyeuse
Le petit orgue trop bien super bien placée!,
J’ai juste eu un peu de peine que vous ne parliez pas de morue, heureusement y'a le super joker avec cet intro du lundi matin, mdr ! Au moins y’a pas que des dégonflés dans la troupe , t’façon les marins c’est des couillus !!!

Jeneora & cortmgm
C’est cool, ,ça s’infiltre bien dans l’air chaud, vraiment calinou, on se repose sur ces nuages de douceurs
Il y aurait un chouette chant à placer, un tube à faire
ce qui me manque, par goût bien sûr, c’est un chorus percutant , acidulé, qui montre la fantaisie de ce paradis, comme un chamallow au piment, un coctail de mangue au poivre…
Très agréable à écouter, de jolies harmonies qui se dégagent, je suis pour.

Waaaaaaaa ce qu’e c’est bon, mais c’est exquis, ça me donne envie de .. chai pas quoi tiens, en tout cas cette première partie hyper balaise, ensuite j’adhère à fond aussi, j’ai juste envie qu’elle revienne me trifouiller les sens,
Les Gars, faut exploiter ce truc qui te prend au tripes
Ça aussi c’est du tube en puissance
Bordel !

tomheart et Jaeckel 50 nuances
Mais c’est plein d’accents des années 80 ça
Ça fait bouger son boule, dommage un peu le son, un détail, la compote se déroule bien, on dirait que vous revenez vers 6h du mat un poil chargés, ça me donne des flash back où je vous vois accoudés au bar ou sur le dancefllor avant le retour...bien !

LaSyl et Fockwulf Trop loin
miam elle est chouette cette voix, claire, accueillante Et les choeurs sont très subtils voir carrément top. Comme quoi...
T’es un vrai chanteur, ce grain, on est en plein dedans
Et la ballade très cool, je suis dans une calèche avec des cocottes, le thème vraiment sympa, frais
Ya des petits merdoyage au niveau ode la bar et de la rythmique guitare, mais ça va dans le style, on se balade, d’temps en temps y’a un petit caillou sur le chemin
Le mix est joli aussi, j’aime, on est dedans, c’est un petit tube à exploiter

The Digital Worker + 8.5 :
Ambiance toxique comme j’aime. La voix colle impec, un tapis de velours, elle aurait mérité un petit chouya plus en avant,
C’est bien quand le titre prends de la pression à 1’34, allez une petite couche de guitares bien hypnotiques, le trip désespéré arrive à 3’10 bravo l’orchestration tout, de la grande classe, sombre et déchirant, un super titre, comme les grands.
Ben dis donc !

Philrud + Benjy b Hello goodby
d’entrée ça me fait trop rire
Mais ça assure hein ! ça me fait penser aux talking head un soir où ils auraient pris cher
Bien senti les guitares fines derrière

Philrud + Benjy b Montana road
Philrud, t’es la réincarnation de David Byrne
Y’a une véritable mélodie sympa là dedans, c’est un tube potentiel aussi
j’imagine le mec dans l’montana sur sa véranda en bois, crouic crouic fait le rocking en écrasant les cafards
Jolies guitares Benjy ! Beau boulot !

Steph 59 + Ceddie1974. NYC traffic
Bonne intro, et ce changement de suite avec les voix super joli
Ensuite jusqu’à 1’30 j’entendrai bien un lead guitares ou voix,
et à 1’30 l partie est marrante, et tous les changements j’aime bien. Bonne fin, logique.
ça laisse de la place dans la structure telle qu’elle est, à de la voix en tout cas, ou un saxo je l’entendrai bien aussi,. Assez jolie votre compote.

8.5 Pate de campagne + Delucq la recette
Bien marrant, bien en place Delucq, ta voix plantée sans forcer, et le doublage voix ça le fait bien, les choeurs derrière sont paradisiaques
Trop bien, lla voix de 8.5 en français, mais j’adooore, oh trop fort, tiés du sud fada âââ putain ! C’est pour ça que t’as cette niaque ! Trop bien , j’en veux encore et les guitares ensuite bougent ma vibe avec Delay , super thème mélodique planant
Franchement bon duo, vous avez dû avoir du plaisir, je trouve ça se sent, marrante les paroles ,
Très bonne compote et belle prod. ! dommage qu’il n’y ait que 2 accords :diable:
Ceci dit Ocho, prochaine étape arriver en chanter en français sur un titre comme ta deuxième compote, dans un genre que tu affectionnes..
Et t’y sentir bien, Je suis sûre que t’en es capable, Reste le texte, ça j’en suis bien consciente c’est un autre problème…

sympa encore une chanson d’été, un charme suranné, on a l’impression de l’avoir toujours entendu, ça c’est la preuve que vous avez les clefs des échanges spatiaux temporels tempérés.
j’aime bien ta voix, chalheureuse, douce et polie,
C’est joli où nous emmène le chorus guitare, un petit chemin de bonbons
Tout ceci en fait une chanson vraiment agréable, on passe un bon moment, sans inquiétude....

Belle voix, claire, y’a un drôle d’effet dessus, mais on sent bien qu’elle serait là sans ça. En place et solide. Alors tu ne voulais pas chanter, ? franchement on aurait raté ça, t’es une chanteur, en plus très bonne diction.
Si j’avais entendu ta voix avant, peut-être que j’aurai changé des choses, mais finalement tu t’en tires haut la voix, bravo.
Je souligne d’autant plus que c’est dur de pas verser dans le patos tout ça.
Sympa le break du milieu; Ben je trouve qu’il ya un bon déroulement, c’est bien orchestré y’a du taf et de la réflexion. 
ça fait un titre qui tient debout, bravo.`

Elle est bonne cette basse. Pow quand ça démarre j’adore basse batterie. Musique audacieuse, 
chui branchée à fond contretemps, et ces descentes de notes ça me plait beaucoup. Le gros moment à 1’50 à 2’10 je sui moins fan, sans doute la batterie ne me plait pas, par contre juste après trop bien. Ouai c’est ce passage de batterie, il a la peau usé le mec, faut lui changer la chemise. Sinon j’adoooore, trop bien, on sent bien ce qui vous attire, ou au moins un des deux, bravo !

Ambiance grandiose
Grande idée l ‘espéranto . ça me touche car ma mère était une pratiquante dans les années 60, de cette langue porteuse d'espoir de compréhension et de paix.
Oula ça faisait longtemps que je t’avais pas entendu chanter, je suis soufflée, ta voix c’est affinée en même temps elle s’est ancrée dans le sol, une puissance qui porte, elle embrasse l’orchestration, y’a de quoi être fier tous les deux.
Le changement woa super , ça apporte le côté sauvage, quelques taches de sang dans une fiesta plein air à lueur des feux, et toutes ces femmes qui chantent autour, géant !
Yoshed ça te va comme un gant les chanteurs depuis quelques années, sans quitter tes grands espaces, tu en abordent d’autres avec tout plein de couleurs et de changements dans ton jeu, super ballaise !.
vous êtes en accord parfait, un duo magistral !

Jeyjiro Diabolo sur le fil
miam belle intro
Un morceau assez romantique dans le fond, encore...!
Décidément , c’est l’année du cochon qui fait ça ou bien ?
Super la rythmique guitare et la basse qui tient bien , j’aime bien sa rondeur.

Deozza DaRinze 50 nuances de biscotte
Allez on s’installe tous dans les fauteuils, les places sont pas numérotées, on se pose à droite à gauche quand arrive l’arrivée, zou les guitares qui secouent la tête, ah c’est sûr ça décrasse
Puatingue l’arrivée des tuyaux ça fait film d’horreur, ambiance direct, on tombe au pays noir et blanc , un gothique traverse sans regarder
qu’est qu’ils sont magiques ces tuyaux !
Le son de l’enfer ! Il vous reste un acide , parce que finalement je prendrais bien un. Le son et le jeux, car on sent bien la formation .
Pi on arrive sur le slow de l’été de l’enfer, et daRinze se penche et me roule une patin, ! Waoouuuu!

Miroir - Jensouniev & Doran McKinlay
Chanson engagée et intime, on est bien sur le sensible de ta voix et de tes mots, vraiment chouette. jolies guitares, tubular bells flottants
C’est un tube aussi cette chanson, très agréable à écouter et vraiment apaisante, ça recale bien, bravo !
en tout cas vous ne vous êtes pas « vautrés » , je suis ravie d’entendre ça

Will Zegal jmabate in time
wué prend toi ça dans ta face, t’en veux d’la guitare bien couillu, tiens !
C’est très agréablement ponctué par l’électro, qui arrive à trouver sa place, dans cette guitare si dense. y'a un passage qui claque, je l’aurais bien vu revenir
Jmabate, propre et placé, c’est le moins qu’on puisse dire, super grand, au moins 20 mètres de haut, n'ayons plus peur, il est là!

Géniale entrée, on s’y pose direct; Arnice arrive , on se le languit pas, joli thème, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas écouté ,
pour moi t'as toujours les bottes tanqués dans le sable brûlant, belle orchestration des guitares, abouti, bon déroulement on ne se lasse pas, ce truc là à la fin, quel dommage, ça aurait été un thème à développer !

will-bru et Max Onhof les sacrifiés
Une intro qui prend au coeur. Joli choix de voix de femme délivrant impec les petites boites, réussi l’intro de la gratte, quel film !
Ta voix Max, belle, a trouvé depuis ces années sa propre voie . Pas de masque, elle est là, et à 4’26 elle montre une très belle blessure, je pense qu’il ya plein de variations enregistrées là mais pas assez travaillé à cause du délai (comme pour nous tous) et ce sont des petites pépites, très clairement visibles mais pas assez « apprivoisées ». Bravo, tout est là.
Ensuite le slow de l’été, fil conducteur de cette saison .
en fait vous ne m’avez rien dit, le défi c’était le slow, pas le lundi matin
Trop marrant quand vous passez à la garde alterné les gars au beau milieu, effectivement on voit bien le speed, les courses, boulot tout ça,. J’aime bien toutes ces parties, la vie quoi ! Ça fait plaisir d’entendre les guitares saturées de Will, et le décor de l’ouest, les buissons qui roulent dans la poussière tout ça, soudain une goutte de sueur roule sur la basse
Et ça y est, vla les meufs qui radinent…mais discrètes, je crois qu’elles ont compris
La paix sur vos vies les potos, viva la pépa !

Jay F et gégène 94 La boucle à facette
Ambiance discoteca, des effluves de Gainsbourg cette basse miam beau son, quelle voix ce gégène, ouiii,
Marrant les petits clindoeuil revival
Joli titre, ça s’écoute super bien, très sympa

Modraw et Props Survol
Belle ambiante, j’espère ne pas me faire attaquer par les corbeau quand arrive ce sax de folie,
c’est tellement proche de la voix , ça touche loin
Beau déroulement , on est tranquille et cette guitare de malade comme j’aime vient nous trouer le cerveau; wawww, pourquoi je ne suis pas guitariste , c’est tout ce que j’aime qu’on lui torde le cou comme ça à la gratte, bon dieu je vous aime les gars, je peux mettre un cierge ?

W-Addict pic83 nothing but a story
Quelles délicates guitares, des caresses
Jolie voix, heu…oui jolie voix, ahaha, c’est le matin avant le café qu’il faut pas te parler mal?
Oula vous le prenez noir hein, pour tremper la guitare ça fait pousser les dents
Joli le thème, c’est très fin, le chant bien bien

LaGuibole CBien Danse ! C’est la 50ème
Alors oui danse danse danse !
le poid des tartines, c'est tout con mais ça me fait encore rigoler:-D
Merci pour ce super hommage, c’est rigolo, très frais et plein d'amour
merci aussi, BB Mitch devient un monolithe de 50 m de haut, elle fait un peu peur quand même :-D,
j'aime, semons le doute les gars
On est dedans, nous sommes des stars et on se couche très star
On reconnait bien ton style funkinou LaG
Encore merci, ces hommages c’est de mieux en mieux, monte flamme pure et légère dans le ciel étoilé, yeaaaaaaah

Que c’est beau ce blues (!), mélancolique, et tonique
Beau choix de mots, et cette voix terrible, qu’est ce que tu es sensuel mec, c’est vrai
Dingue l’effet d’une voix tout de même. :aime2:
Dès l’entrée de ces quelques notes, on est avec toi, ta voix est placée nickel, t’as fait vachement de progrès dans ton chant depuis que je t’ai quitté (!), ça ne m’étonnes pas, ta musicalité, la richesse déjà présente dans ta musique, t’a un beau grain tu sais, embrasse nous, ,
il ne fallait qu’un peu de temps pour amener plus de jeu, oui pour la libérer …normal, avec la voix on est tout nu, c’est autre chose
L’accompagnement de Yoshed est divin, ces cordes sont à tomber, parce quelles amènent très haut.

très beau duo les gars, magique. Yoshed te sert un écrin de diamant pour ta voix de velours (oui je sais normalement c’est le contraire mais les émotions on contrôle plus)
Enorme !

Quelle belle épopée, prenante,
Le son est parfait on atterri sur vos notes, et hop on est repris par une autre
Bon diou c’te voix bien choisie, on aimerait l’entendre encore
bon diou votre son, tout le monde danse autour, le coeur de la vie; 
vraiment balaise les gars.
De la bien belle musique et bien produite

TOP ! L’ambiance, Dark superbe, la voix super, je ne sais pas qui chante j’ai pas regardé, bien destroy comme j’aime, avec des morceaux qui trainent, marrant le changement incongru qui finit par rallier les wagons, encore des effluves des années 70/80,
J’aime bien le gimmick des guitares , c’est du tube aussi, super bonne compote !.

J’aime bien cette voix avec ce délicieux accent français.
c'est bien quand c'est assumé et ça a un charme indéniable

bonne intro, clean, ça traîneur un poil mais arrive le changement qui fait tout oublier
J’aime bien, ça tourne, bon déroulement, c’est bien frais , sympa !

j'espère n'avoir oublié personne, copié collé écrasé, sinon faite moi signe, c'est vrai que c'est ouf de commenter tout ça !

Merci à vous pour toutes ces vies:aime: