Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 357 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
381    fusion
Citation de bruno.bower.1 :
Merci profx pour tes conseils ;)
Quant à l'éternel débat de la voix plus ou moins forte en fonction des affinités...
Quant à la reverb j'utilise le plugin de Reaper il y a sans doute mieux...


Oui, en variété française la voix est très en avant par rapport à du US. Il y a des techniques pour qu'elle s'intègre mieux suivant la composition du morceau.
Mais déjà la base, c'est que si la voix devient calme alors que la compo n'a pas baissé d'intensité, il faut la remonter avec un suivi de volume. Ensuite, t'as la compression, l'Eq, voir le limiter pour gagner encore un peu. Regarder si une piste a une partie des fréquences qui empêche de comprendre la voix et la calmer sur les 2,5Khz à peu près... enfin bon, il y a de quoi faire si on aime le mixage.

Les réverbes des stans peuvent faire la blague. Il suffit de savoir s'en servir comme souvent. Il y a de bons tutos de mixage sur AF.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

382    fusion
Bruno.bower, c'est clair que le traitement de la voix pêche dans ce titre. Son niveau à lui seul ne me paraît pas être le seul problème, car en relever le volume exagererait encore l'autre défaut de cette piste: Elle est sèche de chez sèche, collée à la membrane du micro et aussi de mesHP. Il lui manque l'emphase que pourrait lui donner une réverb intelligemmnet appliquée.

Dommage, parce que l'instrumental est super chouette, réverb incluse :bravo: Et en plus tu as un timbre de voix pas courant, qui mériterait d'être affiché comme une signature très personnelle.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:29:12 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

383    fusion
Citation de Ykar :
Et en plus tu as un timbre de voix pas courant, qui mériterait d'être affiché comme une signature très personnelle.

Tu vois je te l'avais dit >:)

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

384    fusion
Et voilà mon morceau: Les Portes.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

385    fusion
Citation de bassmanklm :
Et voilà mon morceau: Les Portes.


Dans les temps :bravo:

Il reste demain pour les derniers, non?

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 22:05:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

386    fusion
Tout à fait! ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

387
Ouais, on peut poster demain ? J'ai fini mon mix, mais j'aimerais le réécouter demain avant de poster. En général, y'a toujours des trucs à retoucher...
388    fusion
Citation de Ykar :
Bruno.bower, c'est clair que le traitement de la voix pêche dans ce titre. Son niveau à lui seul ne me paraît pas être le seul problème, car en relever le volume exagererait encore l'autre défaut de cette piste: Elle est sèche de chez sèche, collée à la membrane du micro et aussi de mesHP. Il lui manque l'emphase que pourrait lui donner une réverb intelligemmnet appliquée.

Dommage, parce que l'instrumental est super chouette, réverb incluse :bravo: Et en plus tu as un timbre de voix pas courant, qui mériterait d'être affiché comme une signature très personnelle.


Merci c'est sympa comme commentaire Comme déjà évoqué précédemment je ne suis pas un grand technicien de l'enregistrement

bRUNO bOWER

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

389    fusion
44 compos, encore jusqu'à minuit pour battre le record de 48 ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

390    fusion
Citation :
44 compos, encore jusqu'à minuit pour battre le record de 48 ?

Aller une de + pour essayer de battre le record de 48 ;-)



Cela m'a finalement inspiré une chanson triste sur le temps qui passe...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]