Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison

• 345 réponses
  • 43 participants
  • 20 926 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Pour écouter les morceaux: cliquer ici!

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Cool :bravo: Si ça t'intéresse, la plupart des sons sont faits avec Polygon (glitch machines). Le lead un peu métallique est fait avec un freeware : Xen FMTS, il utilise des accordages non tempérés, du coup tout sonne un peu faux, mais avec un côté "naturel" qui va bien je trouve pour créer des mélodies dans un style plus "ambient". Mais là je galère trop à structurer tout ça... Bonne chance à tous en tout cas, je vais écouter un peu toutes les nouveautés :)
312
Après deux prises de voix à la totale rache tout à l'heure, précédées d'un échauffement (bien trop) minimal sur un texte écrit à la va comme je te pousse (du coup il manque beaucoup de "chant"), voici ma participation à cette compote inspirée. J'aurais pu faire plein de choses bien mieux mais c'est le jeu comme on dit, et la prochaine fois, cette expérience me permettra d’être surement plus efficace ;)

313
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter mon truc !! :boire:

C'est super intéressant de voir comment c'est percu par d'autres musiciens alors que le nez est encore collé dans le guidon...

Pour la voix sur-mixée et malgré tout pas assez intelligible, oui il y a déjà 2 compresseurs dessus et un suivi en automation sur pratiquement chaque syllabe. plus fort, cela aurait été indécent, moins, incompréhensible. Oui mon filtre pop en bas de madame est mort et elle ne voulait pas en sacrifier un autre. Et puis je reviens seulement aujourd'hui d'un déplacement professionnel, alors c'était en l'état ou rien du tout. cela dit, je ne renie rien, car j'avais d'autres prises plus exploitables du point de vue du mix, mais moins senties à mes oreilles :pleure:

Pour le rhodes peut-être trop présent, il a été le fil conducteur de la compote, du début à la fin, le socle sur lequel je suis venu greffer les grattes. Je m'en serais voulu de le trahir :facepalm:

Pour D'jé FRANC: non, je ne sais malheureusement pas chanter, alors un refrain chanté aurait été le meilleur moyen de faire redoubler la pluie chez moi:oops: pour les paroles pas au fait scientifique, cf. WIkipédia (que j'ai allègrement pompé pour mes paroles):
Citation :
Les nuages d'orage peuvent produire des rayons gamma de forte intensité, des faisceaux d'électrons accélérés et même de l'antimatière22. Des mesures effectuées en avion dans un nuage ont permis d'observer d'intenses impulsions de rayons gammas d'une énergie de 511 keV qui sont la signature unique de l’annihilation d'un électron et de sa contrepartie d'anti-matière : le positron23. Aucun de ces effets n'a reçu à ce jour d'explication satisfaisante.

J'avais déjà commencé à laisser des avis, je vais m'y recoller, il y a de sacrément belles choses, les AFiens ont du talent :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

314
Citation de Tchandra78 :
Cool :bravo: Si ça t'intéresse, la plupart des sons sont faits avec Polygon (glitch machines). Le lead un peu métallique est fait avec un freeware : Xen FMTS, il utilise des accordages non tempérés, du coup tout sonne un peu faux, mais avec un côté "naturel" qui va bien je trouve pour créer des mélodies dans un style plus "ambient". Mais là je galère trop à structurer tout ça... Bonne chance à tous en tout cas, je vais écouter un peu toutes les nouveautés :)

je note, merci pour le tuyau ! Je ne sais pas si j'utiliserai, parce que je crois que le plus rapide/simple pour moi reste de prendre ma basse ma guitare et mon piano), mais comme j'aime bcp ce style de sons et que ça pourrait apporter d'autres horizons à mes compos, je mets sur la liste des "choses à faire qd j'aurais le temps"

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

315
Merci pour vos retours, mais apparemment j'ai été un peu hors sujet pour certains, j'ai longtemps hésité avec un autre titre peut être plus adapté au thème mais comme il fallait choisir un seul titre j'ai choisi celui que je préfèrerais, voici le titre en question que je trouve moins bon : Mon vieux orage
Il ne fera pas parti du vote bien sur ;)

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 23:52:29 ]

316
317
Très chouette ton instru profx beau mélange 70 avec des sonorités actuels, j'aime beaucoup :bravo:
318
Merci pico, j'ai fait le possible pour être dans les temps :langue:

Sinon, je préfère ta premières chanson. Celle-ci n'a pas ce petit truc que l'autre donne sur les premières secondes.

leenny
Ouhai c'est pas mal, t'as déjà tout mis dedans, il ne lui resterait plus qu'un mixage sur quelques jours.

Vais me coucher, une aprem à mixer et les aléas des petits cut dans les pistes, j'ai la tête qui n'arrive plus à réfléchir.
319
je confirme les dires de pico, ca a de la gueule ton morceau, profx :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

320
Ben je suis encore en train de bosser. Je pensais réussir à faire au moins un 'tit truc mais là j'ai de grosses échéances à respecter. Fais chier...