Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison
- 345 réponses
- 43 participants
- 20 927 vues
- 38 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2016 à 09:30:00Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Pour écouter les morceaux: cliquer ici!
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]
Anonyme
484
331 Posté le 23/06/2016 à 22:21:29
Je pensais à The Who, même si ça peut paraître lointain, surtout que c'est à un tempo bien différent (motif d'orgue à la croche).
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 22:23:21 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
332 Posté le 23/06/2016 à 23:00:19
Ah oui c'est eux ce son, c'est du lourd.
Avant pour moi, dieu grille s'était 4/4
Avant pour moi, dieu grille s'était 4/4
Anonyme
12318
333 Posté le 23/06/2016 à 23:11:22
Citation :
Euh... Il y a là une blague d'un correcteur orthographique facétieux, non? dieu grille s'était 4/4
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
334 Posté le 23/06/2016 à 23:12:09
Trés sympa ton morceau profx, un mixage agréable, beaucoup de rondeur confortable,j'aime moins le pont qui débute à 1mn38, j'aurais mis une partie plus explosive un déchainement pour rejoindre la conclusion à 2mn20s qui sonne la fin de la perturbation....J'adore la bass, et ce léger "wobble"....
encore bravo pour l'atmosphère, un des titres que j'ai eu le plus de plaisir à écouter....
encore bravo pour l'atmosphère, un des titres que j'ai eu le plus de plaisir à écouter....
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
335 Posté le 24/06/2016 à 02:15:03
@profx
perso, cela m'a énormément évoqué les pink floyd période more/atom heart mother
perso, cela m'a énormément évoqué les pink floyd période more/atom heart mother
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
336 Posté le 24/06/2016 à 07:57:51
En fait, comme je viens de la techno, j'ai pour habitude de tout caler sur 4 temps et très peu utiliser mes entrées audio.
Hors cette fois je suis partie sur l'inspi après avoir tester un effet de chez Melda qui m'a rendu la guitare électrique comme une nappe (intro). Et puis j'ai habillé le reste jusqu'à l'ajout d'une petite découverte d'émulation de mon Juno alpha (Phutura) où j'ai eu cette vibration de basse...
Au finale une structure de musique, sauf que plein de hors tempo, de déclanchements à la rache et ce tempo que je n'arrivais à aligner sur la grille, jusqu'à comprendre que j'étais en fait en 3 temps et l’émulation du Juno en 4 temps.
A partir de là j'ai pu refaire mes prises guitares au métronome en gardant cette logique.
Mais comme j'ai douté de mon morceau, je m'y suis remis ces derniers jours. Donc l'important pour moi était surtout de le sortir, qu’il n’arrache pas les oreilles et j'ai sacrifié pas mal de chose pour être dans le temps (reprendre le mix sur 2-3 jours, garder un sensation de live, faire ressortir les variations de tempo, travailler ma batterie… en fait une bonne partie des avis qui sont tous très justes).
Pour le synthé de basse à la fin, c'est une émulation du moog little phatty qui s'en approche bien. En fait, j'essaye d'avoir les versions VST de mes synthés
En plus des guitares, j'ai ajouté un rhode (Kontakt) que j'ai passé dans un ampli (VST), on le comprends sur les dernières notes où l'on entend ce petit son de cloche et mon orgue vient du Virus Ti qui me surprend toujours.
Encore merci pour vos avis.
Hors cette fois je suis partie sur l'inspi après avoir tester un effet de chez Melda qui m'a rendu la guitare électrique comme une nappe (intro). Et puis j'ai habillé le reste jusqu'à l'ajout d'une petite découverte d'émulation de mon Juno alpha (Phutura) où j'ai eu cette vibration de basse...
Au finale une structure de musique, sauf que plein de hors tempo, de déclanchements à la rache et ce tempo que je n'arrivais à aligner sur la grille, jusqu'à comprendre que j'étais en fait en 3 temps et l’émulation du Juno en 4 temps.
A partir de là j'ai pu refaire mes prises guitares au métronome en gardant cette logique.
Mais comme j'ai douté de mon morceau, je m'y suis remis ces derniers jours. Donc l'important pour moi était surtout de le sortir, qu’il n’arrache pas les oreilles et j'ai sacrifié pas mal de chose pour être dans le temps (reprendre le mix sur 2-3 jours, garder un sensation de live, faire ressortir les variations de tempo, travailler ma batterie… en fait une bonne partie des avis qui sont tous très justes).
Pour le synthé de basse à la fin, c'est une émulation du moog little phatty qui s'en approche bien. En fait, j'essaye d'avoir les versions VST de mes synthés
En plus des guitares, j'ai ajouté un rhode (Kontakt) que j'ai passé dans un ampli (VST), on le comprends sur les dernières notes où l'on entend ce petit son de cloche et mon orgue vient du Virus Ti qui me surprend toujours.
Encore merci pour vos avis.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 24/06/2016 à 13:00:07
Merci pour vos coms, y'a beaucoup de chose juste comme par exemple mes arrangements de synthétiseurs qui sont moins inspirés, le véritable squelette de mon morceau c'est un wurlitzer/piano/basse je l'ai un peu pourri à vouloir trop en mettre Par contre agréablement surpris sur le retour sur ma voix que je trouve bien pourri en générale, peut être un manque de confiance en moi
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
338 Posté le 24/06/2016 à 21:39:07
pico
La voix, la seul chose qu'on lui demande, c'est d'être dans le tempo et juste, de trouver sa façon de s'exprimer.
Des chanteurs ou chanteuses n'ont pas une voix de dingue et pourtant ils ont ce que certains ténors n'auront jamais, une émotion particulières.
Après utilisation du vocodeur ou pas, c'est une autre histoire. Il ne remplacera jamais la diction, ni l'émotion d'une voix.
Fini pour les avis, j'ai normalement oublié personne, et ne reste plus qu'à voter, c'est dur la vie
La voix, la seul chose qu'on lui demande, c'est d'être dans le tempo et juste, de trouver sa façon de s'exprimer.
Des chanteurs ou chanteuses n'ont pas une voix de dingue et pourtant ils ont ce que certains ténors n'auront jamais, une émotion particulières.
Après utilisation du vocodeur ou pas, c'est une autre histoire. Il ne remplacera jamais la diction, ni l'émotion d'une voix.
Fini pour les avis, j'ai normalement oublié personne, et ne reste plus qu'à voter, c'est dur la vie
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 21:39:34 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
339 Posté le 25/06/2016 à 12:25:56
c'est où qu'on vote ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
12318
340 Posté le 25/06/2016 à 13:30:56
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 13:31:36 ]