Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison
- 345 réponses
- 43 participants
- 20 925 vues
- 38 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2016 à 09:30:00Commentaires sur la news : Les compos inspirées, troisième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Pour écouter les morceaux: cliquer ici!
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:41:16 ]
Anonyme
9049
321 Posté le 23/06/2016 à 07:13:44
Citation de profx :
leenny
Ouhai c'est pas mal, t'as déjà tout mis dedans, il ne lui resterait plus qu'un mixage sur quelques jours.
Merci, je suis tout à fait d'accord, il y'a 0 mixage, pas eu le temps
Anonyme
124
322 Posté le 23/06/2016 à 07:55:16
HI !!! Les AUDIOFANZY 'S.
EN parlant de déplacement, j'en ai un de quelques jours je ne sais pas si je pourrait finir de tous commenter il me reste les compositions de 14 à 26 : c'est embêtant j'aurais bien voulu laisser un avis sur les afiens qui en on déjà laisser un pour moi : Désolé je ferais mieux la prochaine fois.
Il y a peut être un truc à changer ou faire évoluer au niveau des AVIS ET COMMENTAIRES qui prennent UN temps -> genre ( une colonne avec les critères et l'autres les étoiles à donner... ou on aurait que des croix à cocher(exemples) .....A VOIR
PS : Fockwulf Excuse-moi d'avoir été si brusque avec toi j'ai sûrement été trop loin Pardon ! !
A+
EN parlant de déplacement, j'en ai un de quelques jours je ne sais pas si je pourrait finir de tous commenter il me reste les compositions de 14 à 26 : c'est embêtant j'aurais bien voulu laisser un avis sur les afiens qui en on déjà laisser un pour moi : Désolé je ferais mieux la prochaine fois.
Il y a peut être un truc à changer ou faire évoluer au niveau des AVIS ET COMMENTAIRES qui prennent UN temps -> genre ( une colonne avec les critères et l'autres les étoiles à donner... ou on aurait que des croix à cocher(exemples) .....A VOIR
PS : Fockwulf Excuse-moi d'avoir été si brusque avec toi j'ai sûrement été trop loin Pardon ! !
A+
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
323 Posté le 23/06/2016 à 07:58:04
Le morceau de profx est intégré.
Anonyme
12318
324 Posté le 23/06/2016 à 07:59:02
Et ça tombe bien, car
Message de modération :
Message de modération :
le dépôt des morceaux est terminé! Merci à tous les participants, encore une bonne grosse saison, on en est à 27 morceaux!
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 07:59:16 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
325 Posté le 23/06/2016 à 08:30:36
D'jé FRANC
Si t'as un casque et un smartphone, tu peux toujours faire des commentaires sur tes mini-temps libres comme quand tu vas aux toilettes après un gros repas
Il ne faut pas sous estimer la motivation
FockWulf Merci, il fallait livrer. J'ai réussi, ze zui contant.
Merci pour l'intégration, j'ai fait la fermeture du coup
Si t'as un casque et un smartphone, tu peux toujours faire des commentaires sur tes mini-temps libres comme quand tu vas aux toilettes après un gros repas
Il ne faut pas sous estimer la motivation
FockWulf Merci, il fallait livrer. J'ai réussi, ze zui contant.
Merci pour l'intégration, j'ai fait la fermeture du coup
Anonyme
56
326 Posté le 23/06/2016 à 12:18:45
Je suppose qu'il y aura moins de participants à la prochaine saison, vacances oblige !
http://www.reunion.fr/sites/crt-reunion/files/styles/mozaic_footer/public/visuel/plage_lagon108_ermitage_-_credit_irt_-_lionel_ghighi_dts_12_2017.jpg?itok=S04ppxdh
http://www.reunion.fr/sites/crt-reunion/files/styles/mozaic_footer/public/visuel/plage_lagon108_ermitage_-_credit_irt_-_lionel_ghighi_dts_12_2017.jpg?itok=S04ppxdh
Anonyme
9049
327 Posté le 23/06/2016 à 16:19:24
Merci pour les avis sur ma compote, c'est très encourageant. J'avais déjà conscience de beaucoup de choses qui n'allaient pas, j'ai eu quelques retours sur des choses qui me choquaient moins (surtout niveau composition pure, tout ce qui est dit semble fort à propos).
C'est ma première composition solo tout court, et la deuxième de ma vie en comptant celle de la saison 36 avec Fockwulf , et ces retours ne peuvent que me permettre de faire mieux Je pense même garder la base de ce morceau pour le retravailler plus tard, en peaufinant:
la partie de gratte lead (pas super précise en terme de tempo, et le son peut être plus travaillé)
le texte (pour toucher un public plus large que le pub d'AF -> Egill Amüu )
le chant (plus long échauffement et reprise des exercices vocaux lachés depuis 3 ans)
et bien sûr mixer tout ça en suivant les conseils de nantho :D -> profx -> je n'avais plus le temps de réduire cette plosive thermonucléaire, désolé
C'est ma première composition solo tout court, et la deuxième de ma vie en comptant celle de la saison 36 avec Fockwulf , et ces retours ne peuvent que me permettre de faire mieux Je pense même garder la base de ce morceau pour le retravailler plus tard, en peaufinant:
la partie de gratte lead (pas super précise en terme de tempo, et le son peut être plus travaillé)
le texte (pour toucher un public plus large que le pub d'AF -> Egill Amüu )
le chant (plus long échauffement et reprise des exercices vocaux lachés depuis 3 ans)
et bien sûr mixer tout ça en suivant les conseils de nantho :D -> profx -> je n'avais plus le temps de réduire cette plosive thermonucléaire, désolé
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:24:22 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
328 Posté le 23/06/2016 à 16:30:49
leenny
Bonne idée de le reprendre en mode perso. De comprendre comment tirer le son vers ce que tu aimes (avec parfois test A/B avec un titre masterisé), et revoir la compo pour là aussi savoir ce qui marche le mieux. Ainsi ton inconscient et tes oreilles vont se former et te permettent d'aller plus loin la prochaine fois.
Pour le mix, d'hab je m'y reprends sur 3-4 jours pour modifier des réglages (vive l’amateurisme), ou retirer des parties de compos qui nuisent à la compréhension de l'ensemble. Donc, c'est long mais très formateur.
Cette fois je me suis donnée un objectif, faire le plus de prise live DI, garder des défauts de jeu clavier, mais j’ai encore du mal avec le swing que je recolle trop à la grille si je l’ai mal interprété en jouant. Mais j’apprends et c’est cool.
leenny Pour un premiers morceau, niveau compo, c'est top.
Bonne idée de le reprendre en mode perso. De comprendre comment tirer le son vers ce que tu aimes (avec parfois test A/B avec un titre masterisé), et revoir la compo pour là aussi savoir ce qui marche le mieux. Ainsi ton inconscient et tes oreilles vont se former et te permettent d'aller plus loin la prochaine fois.
Pour le mix, d'hab je m'y reprends sur 3-4 jours pour modifier des réglages (vive l’amateurisme), ou retirer des parties de compos qui nuisent à la compréhension de l'ensemble. Donc, c'est long mais très formateur.
Cette fois je me suis donnée un objectif, faire le plus de prise live DI, garder des défauts de jeu clavier, mais j’ai encore du mal avec le swing que je recolle trop à la grille si je l’ai mal interprété en jouant. Mais j’apprends et c’est cool.
leenny Pour un premiers morceau, niveau compo, c'est top.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
329 Posté le 23/06/2016 à 19:14:11
Citation de leenny :
C'est ma première composition solo tout court
alors c'est très bien pour un début !
tu progresseras dans le mixage !
côté composition et structure du morceau ça tient la route
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
330 Posté le 23/06/2016 à 21:46:24
Merci pour vos avis. Quand je les lis, je me dis 'Mais c'est exactement ce que je me disais', et là une envie me prend
J'espère faire mieux la prochaine fois.
Numiope
Je ne sais pas à qui tu penses, mais celle qui m'a servi de témoin pour l'équilibre grave/aigu, c'est 'Justice - Civilization'. Mais mon inconscient pensé à des sons bien plus vieux.
pico
Bien vu pour AIR, un son qui reste gravé en mémoire, même si à l'époque je n'accrochais pas du tout.
J'espère faire mieux la prochaine fois.
Numiope
Je ne sais pas à qui tu penses, mais celle qui m'a servi de témoin pour l'équilibre grave/aigu, c'est 'Justice - Civilization'. Mais mon inconscient pensé à des sons bien plus vieux.
pico
Bien vu pour AIR, un son qui reste gravé en mémoire, même si à l'époque je n'accrochais pas du tout.
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 21:48:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte