Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 686 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Fink Ployd pour ton petit mot sur le soncloud. Je t'ai mis aussi un petit mot. Et je donnerais un petit mot à tout le monde dès que j'aurais plus de temps. J'ai tout écouté déjà, y'a des bons trucs, les sons sont propres, ça c'est déjà bien. ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

62
Le mec en face :bravo:

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

En attendant de trouver l'inspiration icon_facepalm.gif
63
Salut à tous,
Je participe, malgré mon manque évident d'inspiration pour cette session.
J'ai donc essayé de faire une petite chanson qui malgré tout à l'avantage de coller à l'image de cette 11ème édition.



PS: soyez indulgent pour la justesse de ma voix, ce n'est pas mon outil principal ;) mais bon j'avais personne sous la main.
64
Citation de frascal :

PS: soyez indulgent pour la justesse de ma voix, ce n'est pas mon outil principal ;) mais bon j'avais personne sous la main.


Juste pour dire que sur ton mix, la voix est un peu difficile à comprendre, surtout sur le début, comme perdu dans l'instrumentale. Même si tu penses être débutant en chant, n'hésites pas à mixer ce morceau que si c'était celui d'un autre.

Merci de la proposition zicjak. Déjà, il me faut terminer la rythmique. Si je suis dans les temps, je te la proposerais.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 19:14:14 ]

65
Merci Profx de ton retour, je vais remixer ça tranquille demain.
En fait j'ai fait l'erreur de mixer dans la foulée.
Edit: J'ai juste un peux remonter la voix dans le mix (avec les bons conseils de Profx).

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:29:40 ]

66
Citation de profx :


Merci de la proposition zicjak. Déjà, il me faut terminer la rythmique. Si je suis dans les temps, je te la proposerais.


Pas de soucis, d'une part je peux tout entendre et d'autre part je fais (ferai) ce que je peux ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

67


Voilà ma contribution pour la saison 11.

J'ai vu un homme seul, dans un tunnel, perdu dans ses pensées, guettant sur sa gauche l'arrivée de quelque chose. Puis le "quelque chose" entre dans le tunnel, avance lentement, s'approche; c'est le métro nommé bonheur.

Il ralentit mais ne s'arrête pas. Il faut alors courir à ses cotés pour tenter d'attraper une poignée, une barre, une main?! s'accrocher, tenir ferme, surtout ne pas lâcher si l'on veut sortir du tunnel et découvrir le bonheur.

Cela pourrait faire l'objet d'une chanson mais je ne suis pas parolier et je chante encore moins :|

Bonne écoute et bonne soirée
68
​INTROSPECTION



Une fois ne sera pas coutume : j’éprouve le besoin d’accompagner ma publication d’un petit laïus, ici-même.
...
Ce n’est que quelques instants après avoir découvert cette image que le « concept » du morceau à faire s’est imposé : d’abord les battements du cœur, et puis des vagues, qui viennent, montant d’un fond de ténèbres…

Devant moi, la relation à l’image était évidente : ce mec, assis sur le rebord du quai, dans la station désertée, peut-être au cœur de la nuit… Enveloppé par le silence du tunnel, il est parfois comme assourdi par le battement de son cœur, là, au creux de sa poitrine…

- Mais non, petit : il ne risque rien !
Du moins, s’il court un danger, ce n’est pas celui d’être surpris par le surgissement d’un train… Le danger lui viendra plus sûrement des démons provoqués par la solitude, l’abandon…
Par la bouche obscure du tunnel, dont il ne détache pas son regard, enfoui, ce sont eux, qu’il redoute de voir affluer, là-bas… Mais ils ne sont rien que des monstres habitant un paysage tout intérieur.

***
Quant aux aspects techniques… Il y a la question de la durée. Pour moi, selon mes standards personnels, ces 4’30 quasiment d’un seul tenant, c’est un peu long. Un peu trop, en principe. Mais, là, il se trouve que, ressentie ou effective, la « durée » était une des parties du tout du tableau ; comme un des personnages principaux de la pièce. Alors…​

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 22:00:06 ]

69
pour une raison qui m'échappe, quand je clique depuis ici :



ça renvoie un message d'erreur de la part de SoundCloud.
Mais j'y parviens d'autres pages - de ma messagerie par exemple.

Mystère et boule de gomme !
(c'est peut-être une suite des problèmes du site Audiofanzine cet après-midi ?)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

70
patrick_g75: J'ai modifié tes liens.