Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 690 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de frascal :
Citation de Amok_ :
@frascal
complètement d'accord avec patrick_g75, la voix ne devrait pas être en avant mais en retrait ou au même niveau que la guitare. Tu devrais refaire ton mix, c'est permis


Une voix dont la prise ne permet pas de bien comprendre son texte, la mettre en arrière. Je ne comprends pas trop le but.
A défaut, d'avoir l'habitude de mixer sa propre voix, il est mieux de la mettre devant.

Frascal, c'est quoi ta chaine d'enregistrement pour la voix, les marques et modèles, carte son, préamp et micro par exemple, stp?
92
merci DjéFranc et Patrick_g75 ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:30:56 ]

93
@Overkraft "The death Train" : l'intro est bien, on a bien un sentiment d'attente et de solitude. Les sons des synté sont bons, mais le morceau part trop dans une longue rythmique. J'aurai bien vu en plus un petit thème mélodique.

@Regardz "Descente interdite" : un peu cahotique, de grosses basses mais y'a un climat particulier qui s'en dégage, un peu zarbi.

@DjéFRANC "Underground Sausage": une très bonne intro ce métro qui démare (un vrai ou c'est un synthé ?), j'aime beaucoup la sonorité de la SG ! Si non le solo n'est pas très fluide, peut être une recherche d'une ligne mélodique avec de longs sustains pourait être pas mal sur cette rythmique ?

@Fink Ployd "Zaratubstra" : manque une guitare solo ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:49:01 ]

94
Citation de profx :
Citation de frascal :
Citation de Amok_ :
@frascal
complètement d'accord avec patrick_g75, la voix ne devrait pas être en avant mais en retrait ou au même niveau que la guitare. Tu devrais refaire ton mix, c'est permis


Une voix dont la prise ne permet pas de bien comprendre son texte, la mettre en arrière. Je ne comprends pas trop le but.
A défaut, d'avoir l'habitude de mixer sa propre voix, il est mieux de la mettre devant.

Frascal, c'est quoi ta chaine d'enregistrement pour la voix, les marques et modèles, carte son, préamp et micro par exemple, stp?


J'ai l'impression que, avec la meilleure volonté du monde, ma remarque sur le mix de frascal n'a peut-être pas été bien comprise.
En même temps, c'est qu'il est difficile (pour moi) de s'entendre sur certains concepts : "en avant", "en retrait"...
J'ai l'impression que là, on parle surtout de "niveau" sonore ?
Mais je m'égare peut-être : je n'ai pas la maîtrise du vocabulaire technique.
Je vais essayer une autre approche, en me référant au traitement des images. C'est un peu comme lorsque l'on joue avec "luminosité" et "contraste" - vous voyez ?
Pour filer la métaphore (avec toutes les précautions utiles), je dirais que le chant de frascal est peu lumineux. Il faut donc que le fond (instrumental) ne soit pas plus lumineux. Par contre, avec la même "luminosité", ce pourrait être intéressant de forcer un peu le "contraste" de ce fond instrumental.
Je ne sais pas si je suis plus clair ?
Mon exposé est-il plus lumineux ? ;)

Citation :
Il me semble que, pour faire sa place à une voix comme ça, bien articulée en fait, mais un peu... en retrait, il faut des instrumentaux pas trop en retrait justement. ...avec beaucoup de relief, des écarts de dynamiques et de couleurs bien nets.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

95
Citation de Fink :

@Fink Ployd "Zaratubstra" : manque une guitare solo ?


C'est un commentaire sur ton propre morceau, Fink ?
Ben... Maintenant que tu le dis, sur la séquence des "boucles", pourquoi pas un "soliste", oui - guitare ou autre ?
Un truc qui viendrait là-dessus, plus librement, dans l'élan donné par l'introduction ?
Enfin... c'est toi qui vois !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

96
Citation de profx :

Frascal, c'est quoi ta chaine d'enregistrement pour la voix, les marques et modèles, carte son, préamp et micro par exemple, stp?


prise: BPM CR73II (statique allemand large membrane) dans console mackie (surtout pour le monitoring (no latence)) dans carte avid 003 rack dans reaper.
Mix: compresseurr klanghelm (MJUC) + equa (comme tu m'a conseillé) pente jusqu'a 700 hz petite bosse à 4000 + un petit deesser wave (vers 7000 hz) et enfin pour arrondir une petite reverbe Valhalla Room (0,7 sec).

désolé pour cette encart technique les amis :??:
97
Bonsoir à tous.
Bon alors moi, pour le coup, je vais me la jouer musique d'ascenseur.
Parce que le metro, ben... c'est jamais qu'un ascenseur horizontal.
Vaut donc mieux que ca soit lisse, vu la resonnance qui resulte du moindre impact dans tout ce dedale de couloirs, !!! ...


Et puis.... ....
Apres, si vous avez une video de votre chat et que vous ne savez pas avec quoi la sonoriser, vous pouvez aussi utiliser ce titre. :mdr: :mdr: :mdr:
Ca marche aussi !
Bon... faut quand meme que le bestiaux tourne à 130 :((( mais... avec un bon regime de croquettes, pas trop de pouascaille et un minimum d'entretien, ca va...


[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:38:09 ]

98
@Zaratubstra

La basse, sa ligne et sa presence, tres bon !
99
Citation de patrick_g75 :
C'est un commentaire sur ton propre morceau, Fink ?


ben oui, c'est marant de se critiquer :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

100
@philrud "Terminus Station" : j'ai eu du mal avec ce morceau, les sonorités sont assez agressives mais le passage débridé où tu te laches Phil est ce que je préfère ... t'as voulu dire quoi par là, l'heure de pointe où tout le monde s'entasse avant la fermeture ?

@Kitusai "Dorien Le Fourbe" : Petite composition assez minimaliste, de bonnes sonorités dans l'ensemble, le climat colle assez avec l'image mais ça mérite un développement.

@frascal "Les Gens du Soir" : Y'a une rythmique à la guitare qui me plait assez, pour le reste le chant les paroles bon disons que je ne suis pas très emballé.

@Rhesusplus "Un Métro Nommé Bonheur" : c'est très nostalgique, surtout la première partie avec ces arpèges et l'orgue. J'aime beaucoup cette sonorité qui se surajoute à 0:50. La guitare solo en deuxième partie est sympa, avec un chouette son !

@Patrick_g75 "Introspection" : Encore un climat assez glauque, qui colle bien au thème. Si non pas spécialement fan, c'est un peu long mais c'est ton choix, les sonorités surprennent un peu (accordéon ? cuivres ?).

@Frederic Biraud "Couloirs" : le groove de FB avec une bonne basse ! de plus associée à la flute ça change un peu, l'ensemble donne en effet l'impression d'une multitude de couloirs qui défilent !


Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:38:45 ]