Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !

• 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 783 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bref! revenons à nos moutons, j'ai fini mon morceau:

Alors le premier qui me donne toutes les influences de mon titre auras gagné un "MALABAR".
Voila bonne écoute.

Frascal, au delà des influences déjà citées, j'ai aussi pensé à The National, pour les arrangements orchestraux, Radiohead période The Bends pour le coté chaloupé à la "Nice Dream", Jeff Buckley pour les enchaînements d'accords, et Alain Chamfort pour le timbre de voix, que du bon, donc:bravo:
52
Citation de frascal :
Moi perso, j'ai jamais put finir la première page :)

Bref! revenons à nos moutons, j'ai fini mon morceau:

Alors le premier qui me donne toutes les influences de mon titre auras gagné un "MALABAR".
Voila bonne écoute.

J'adore vraiment! C'est super bien mixé et le nombre important d'accords majeurs ne me dérange pas. En fait, il y a un accord principal qu'on devine mais qui n'apparaît jamais vraiment... Comme si toutes ces choses étaient dans la lumière, mais que ce qui était dans l'ombre, c'était le plus important. Beaux jeux de guitare, batterie, basse, violoncelle... La voix j'ai mis un peu de temps à m'y faire mais au final ça allait.

Citation de Celestin :
-Pass Away-

Bon weekend à ttes et tous !

Pas vraiment entraînant, ni transcendant... j'ai pas accroché.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

53
Très belle image Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire plutot cold à première vue

bRUNO bOWER

54
Citation de Birkenhead :

Frascal, au delà des influences déjà citées, j'ai aussi pensé à The National, pour les arrangements orchestraux,

Merci pour tes commentaires Birkenhead.
Je ne connaissait pas "The National", c'est drôlement Bien.

Citation de azemazer :

le nombre important d'accords majeurs ne me dérange pas. En fait, il y a un accord principal qu'on devine mais qui n'apparaît jamais vraiment...

Merci également pour ta réponse Azemazer, ça fait plaisir.

(Maintenant un peu de théorie) Effectivement, on entend (presque) pas l'accord fondamentale de la gamme (MI).
Le couplet: C#m7, B, A, G#m7.
Le refrain: F#m7, G#m7, A, B (on est donc en Dorien si je ne me trompe pas).
Le pont (modulation en G), le Solo on revient en E mais toujours pas d'accord de Mi.
Et à 3'15" la on a un beau Mi puis D, C#m, C.
Par contre hum hum des accords mineurs y en a pas mal (le dorien oblige).
C'est pas mal de ressortir ces courts d'harmonie même si au bout du compte tout le monde s'en fout.
:bravo:

55
Tout le monde s'en fout, mais au final, c'est le truc que les moins zicos arrivent à ressentir sans pouvoir le définir... alors que pour le savoir le faire, c'est plus technique qu'on le croit.

Aussi "des accords mineurs y en a pas mal" oui, mais avec une image de ce genre on est en droit de s'attendre à encore +.
(Et je n'essaye pas de redresser quelque chose que j'aurais dit et que je regretterais ;) )

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

56
Citation de azemazer :
Tout le monde s'en fout, mais au final, c'est le truc que les moins zicos arrivent à ressentir sans pouvoir le définir... alors que pour le savoir le faire, c'est plus technique qu'on le croit.

C'est bien pour ça que je dit "tout le monde s'en fout" car l'important c'est le ressenti musical qui compte.
Mon prof d'harmonie disait que l'harmonie ça ne servait a rien sauf à transposer des morceaux rapidement:
effectivement si tu pense un morceau qui fait C, Am, F, G ça fait 1, 6, 4, 5 c'est super rapide de transposer mentalement.
Bon ok je sort...
57
Voilà mon titre, musique faite hier entre 18 et 20h00 et chant fait ce matin.

Mon soundcloud  Good times !   

58
Citation de RvBy :

J'ai cru entendre du Souchon !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

59
5 titres intégrés, déjà! :bravo:
60
Voilà la bête, toute fraiche...