Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !

• 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 773 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de By-RC :
Voilà la bête, toute fraiche...

Bravo pour cette musique By-RC.
Belle réalisation, le mixage est limpide, tout les sons bien identifiables dans l'espace sonore.
Un petit peu classique dans la grille si je peut me permettre.
Ca fait vraiment générique de bonne série télé, très cinématique.
72
Citation de frascal :
Citation de philrud :
Voilà mon titre, musique faite hier entre 18 et 20h00 et chant fait ce matin.

Salut Philrud,
Je pense qu'il y a différente manière d'aborder une composition, certain vois cela comme une œuvre artistique, unique en quelques sorte, en essayant de créer des effet différent à chaque fois.
Et d'autre qui créent une chanson comme on ce lève le matin, comme quelques chose qui est du domaine de la nécessité, comme un cri. Et je pense que tu appartient à cette dernière sorte de compositeur.
J'aime beaucoup l’énergie que tu envoie dans cette chanson,c'est super touchant.

J'ai eu l'impression que tu enregistre tes parties en one shot, sans passer par un séquenceur, méthode 4 pistes.
Et ça donne beaucoup de fraicheur...

Je trouve que ce dit Pascal est très juste. J'ai apprécié aussi l'énergie du chant, le côté "chant de marin", par contre j'ai eu du mal a percevoir les paroles, pour moi la voix est un peu noyée dans l'accompagnement.
73
Citation de Frascal :
Citation :
J'ai eu l'impression que tu enregistre tes parties en one shot, sans passer par un séquenceur, méthode 4 pistes.
Et ça donne beaucoup de fraicheur...

C'est très bien vu de ta part Frascal, je te dis bravo !
Oui, des fois j'utilise plein d'effets, mais là non, c'est tout du jeu et chant quasi naturel, enregistré sur le logiciel, mais sans rattrapages ni de hauteur ni de rythme ni de quantification. Ca veut dire s'entraîner et s'entraîner à jouer sans faire de faute et garder le rythme puis s'enregistrer. J'ai juste supprimé quelques petits accrocs de jeu.

Le chant, c'est pareil : répéter, répéter et s'enregistrer quand on est prêt. Je chante pas toujours comme ça c'est vrai, là j'y ai mis du cœur et de la générosité. La suite c'est Rvby qui l'a vu, c'est ci-dessous.

Citation de RvBy :
Citation :
Je trouve que ce dit Pascal est très juste. J'ai apprécié aussi l'énergie du chant, le côté "chant de marin", par contre j'ai eu du mal a percevoir les paroles, pour moi la voix est un peu noyée dans l'accompagnement.

C'est normal, car j'ai peu compressé (un peu quand même) et pas utilisé de boost ou autre effet qui cassent +/- la dynamique.
J'ai préféré conserver au maximum la dynamique d'origine pour passer tant que possible plus d'émotion. C'est un choix technique, je voulais retrouver la dynamique de certains enregistrements anciens comme par exemple du Borodine ou du Rachmaninoff ou les cuivres sont foudroyants.

En tout cas, merci à tous les deux, pour vos avis, ça encourage, merci. ;)
Dès que j'ai un moment, je fais mes retours, mais là je suis en compos collectives, y'a du boulot !

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 18:49:15 ]

74
Citation :
j'ai peu compressé...J'ai préféré conserver au maximum la dynamique d'origine
La compression casse la dynamique. Les eq peuvent améliorer la clarté, et aussi de mettre la voix un peu plus en avant
75
@ philrud :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 21:04:19 ]

76
Même avis que les autres:

Philrud, tu as fais un morceau bien plus calé et cohérent que les saisons précédentes. j'ai apprécié aussi l'intention brute mise dans le chant: il y a un coté The Pogues qui est sympatoche.

77
Pas trop de temps (en vacances :-D) mais j'ai écouté toutes les compos, y-a vraiment de très bonnes compos :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

78
Fanou et Laguibole : merci. Oui j'ai mis un certain temps à apprendre à jouer en rythme. Mais c'est en forgeant que ... Donc, je me suis entraîné. Et là, c'est tout joué de bout en bout sans rattrapage de calage.

Citation de Amok :
Citation :
La compression casse la dynamique. Les eq peuvent améliorer la clarté, et aussi de mettre la voix un peu plus en avant

La compression, c'est comme tout, ça dépend des réglages. Le boost, le limiteur aussi faut s'en méfier. Monter la voix, c'est très délicat car vu que j'ai peu compressé, j'étais limite saturation et over drive sur les pointes.
Par contre, j'aurais pu, oui, baisser un peu les intru's pour mieux entendre la voix, c'est vrai. Mais c'est le choix que j'ai fait.

79
Voilà mes retours, j'avais un peu de temps :

Birkenhead :
Planant, jolis échos, belle profondeur. Belle évolution à 3' et 4'55. Correspond bien à l'image, agréable à écouter.

By-Rc :
J'aime la basse du début, ça groove bien. Morceau aussi planant, agréable à écouter un peu comme Birkenhead je trouve. Vers 3'25, bien la batterie qui se réveille ! C'est marrant, dure exactement 6'09 comme Birkenhead.

RvBy :
Joli swing d'entrée à la guitare. Voix agréable qui se pose, douce à écouter. Belles paroles bien travaillées. Une voix entre Souchon(oui) et un peu Béart je trouve sur certaines intonations. Belle compote bien agréable, cool.

Frascal :
Jolies sonorités de guitare en intro'. Belles suite bien enchaînées, ça sonne tout ça ! Chant agréable qui se marie bien avec la musique. Texte qui image très bien la photo. Changement à 3'13, bien vu pour aller jusqu'au final.

Celestin records :
Là, ça sent l'électro' (hein?) on dirait. C'est très bien fait je trouve et ça sonne très bien que ça soit les instru's plutôt naturels et les autres avec effets craquants. C'est moderne, ça va bien avec l'image dans ce style qui va peut-être plus pour les jeunes générations.

By-Rc :
2ème morceau. Ca commence très bien, c'est aérien avec voix célestes (svp !) juste avant la 1ère minute, hop ! = Accélération. Là, ça y est, on est dedans. On voyage carrément dans le paysage de l'image comme si on y était. Vraiment bien monté aussi ce morceau.

Kitusai :
Big surprise, dès le début et puis, c'est fou, on se retrouve à des milliers de km : bongo / conga / xylo sur bois. Enfin des instru's très variés, originaux qui sentent l'exotisme : j'adore et j'adore ! Ca dépayse vraiment et ça fait du " biengue " par ou ça passe. Excellent !

Yoshed :
Egal à lui-même. Superbes sonorités. A l'intro', c'est prenant. Instru's plutôt classiques (j'adore) un peu court, mais le principal est dit et fait. Correspond bien sur à l'image. Magnifique voyage !

J'espère n'avoir oublié personne. Bravo à tous (c'est sincère), du bon boulot je trouve.

80
Citation :
By-Rc :
J'aime la basse du début, ça groove bien. Morceau aussi planant, agréable à écouter un peu comme Birkenhead je trouve. Vers 3'25, bien la batterie qui se réveille ! C'est marrant, dure exactement 6'09 comme Birkenhead.

Citation :
By-Rc :
2ème morceau. Ca commence très bien, c'est aérien avec voix célestes (svp !) juste avant la 1ère minute, hop ! = Accélération. Là, ça y est, on est dedans. On voyage carrément dans le paysage de l'image comme si on y était. Vraiment bien monté aussi ce morceau.

Philrud ??? Merci pour tes avis, mais je pense que tu as fait une erreur en me nommant 2 fois ;)