Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !

• 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 784 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Tres sympa ta compo by-rc!
Thom'
62
Contribution vapeur :

Crédit photo (après échange avec l'auteur Christophe Dessaigne) :
Website : www.midnight-artwork.com
Flickr stream : www.flickr.com/photos/midnight-digital
Facebook Page : www.facebook.com/midnight.digital.photography
63
Citation de THOMAS :
Tres sympa ta compo by-rc!

Merci Thomas, je ne savais pas que tu trainais aussi par ici ;)
64
Amis du soir bonsoir. Ma participation :

65
Citation :
Merci Thomas, je ne savais pas que tu trainais aussi par ici ;)

je traine un peu partout a vrai dire sur AF ^^
chaque fois je me dis "allez lance toi, pond un truc pour les compos inspirées", je transpire j'arrive à un truc sympa et puis yoshed poste un morceau de tueur et j'abandonne mdr. d'ailleurs...pffffff il vient de poster mdr.

@kitusai: whaou, c'est pas mon style mais ca faisait longtemps que mes oreilels ne s'etaient pas autant reveillées sur un titre aussi creatif et original, bravo!!!!!!!

Thom'

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 01:13:55 ]

66
Citation :
et puis yoshed poste un morceau de tueur et j'abandonne mdr. d'ailleurs...

Thomas, On s'en fout de ça (pas de Yoshed hein...)
Allez une petite compo, rien que pour le plaisir de t'écouter ;)

Au passage Yoshed, belle compo, mais pas autant dans le thème que moi :volatil:

PS : je plaisante, chouette compo :boire:
67
Citation de C.Lawde :
Citation de RvBy :

J'ai cru entendre du Souchon !

J'avais pas percuté, mais oui tu as raison il y a quelque chose ! Sans prétendre l'égaler, en tout cas je prends ça comme un compliment ! Merci ;)
68
Citation de By-RC :
Voilà la bête, toute fraiche...

J'ai beaucoup de respect pour vos compos Birkenhead, Kitusai, Celestin Records, Philrud, By-Rc, Yoshed et j'ai tout écouté avec intérêt. J'aime ces ambiances différentes et imagées, cela me parle, fait travailler l'imaginaire. Mais cela est loin de mon univers, et de ce que sais faire (un peu), aussi je n'ose pas trop commenter vos œuvres.

Le morceau qui m'est le plus proche est certainement Disturbed Man, dans sa construction et sa durée, avec la ligne conductrice d'un battement de cœur et cet arpège, c'est noir certes, mais y'a de l'espoir. Le vent en introduction (qu'on trouve aussi dans Pass Away d'ailleurs) ça cadre bien avec l'image. Une marche lente un peu désabusée, avec ses moments de tension autour d'un seul thème, ces bips qui évoquent la surveillance d'un électro cardiogramme (je travaille dans un hopital), c'est bien trouvé.

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 11:57:23 ]

69
Citation :
Le morceau qui m'est le plus proche est certainement Disturbed Man, dans sa construction et sa durée, avec la ligne conductrice d'un battement de cœur et cet arpège, c'est noir certes, mais y'a de l'espoir. Le vent en introduction (qu'on trouve aussi dans Pass Away d'ailleurs) ça cadre bien avec l'image. Une marche lente un peu désabusée, avec ses moments de tension autour d'un seul thème, ces bips qui évoquent la surveillance d'un électro cardiogramme (je travaille dans un hopital), c'est bien trouvé.

Je ne sais que dire à part "merci" RvBy, je suis vraiment ravi de ton retour.
J'ajoute que je n'ai pas de mérite, restant confortablement dans mon univers musical...

J'ai aussi écouté avec attention vos compositions, et comme dit dans la saison 11, je me sens incapable de donner un avis, de peur de vexer, maladroitement je précise, me sachant assez tranchant.
Je vais essayer de faire un "double" effort pour cette saison ;)
70
Citation de philrud :
Voilà mon titre, musique faite hier entre 18 et 20h00 et chant fait ce matin.

Salut Philrud,
Je pense qu'il y a différente manière d'aborder une composition, certain vois cela comme une œuvre artistique, unique en quelques sorte, en essayant de créer des effet différent à chaque fois.
Et d'autre qui créent une chanson comme on ce lève le matin, comme quelques chose qui est du domaine de la nécessité, comme un cri. Et je pense que tu appartient à cette dernière sorte de compositeur.
J'aime beaucoup l’énergie que tu envoie dans cette chanson,c'est super touchant.

J'ai eu l'impression que tu enregistre tes parties en one shot, sans passer par un séquenceur, méthode 4 pistes.
Et ça donne beaucoup de fraicheur...