réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 20 832 vues
- 32 followers

Anonyme

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole

Philrud, tu as fais un morceau bien plus calé et cohérent que les saisons précédentes. j'ai apprécié aussi l'intention brute mise dans le chant: il y a un coté The Pogues qui est sympatoche.

multiform

philrud

Citation de Amok :
La compression casse la dynamique. Les eq peuvent améliorer la clarté, et aussi de mettre la voix un peu plus en avant
La compression, c'est comme tout, ça dépend des réglages. Le boost, le limiteur aussi faut s'en méfier. Monter la voix, c'est très délicat car vu que j'ai peu compressé, j'étais limite saturation et over drive sur les pointes.
Par contre, j'aurais pu, oui, baisser un peu les intru's pour mieux entendre la voix, c'est vrai. Mais c'est le choix que j'ai fait.
Mon soundcloud Good times !

philrud

Birkenhead :
Planant, jolis échos, belle profondeur. Belle évolution à 3' et 4'55. Correspond bien à l'image, agréable à écouter.
By-Rc :
J'aime la basse du début, ça groove bien. Morceau aussi planant, agréable à écouter un peu comme Birkenhead je trouve. Vers 3'25, bien la batterie qui se réveille ! C'est marrant, dure exactement 6'09 comme Birkenhead.
RvBy :
Joli swing d'entrée à la guitare. Voix agréable qui se pose, douce à écouter. Belles paroles bien travaillées. Une voix entre Souchon(oui) et un peu Béart je trouve sur certaines intonations. Belle compote bien agréable, cool.
Frascal :
Jolies sonorités de guitare en intro'. Belles suite bien enchaînées, ça sonne tout ça ! Chant agréable qui se marie bien avec la musique. Texte qui image très bien la photo. Changement à 3'13, bien vu pour aller jusqu'au final.
Celestin records :
Là, ça sent l'électro' (hein?) on dirait. C'est très bien fait je trouve et ça sonne très bien que ça soit les instru's plutôt naturels et les autres avec effets craquants. C'est moderne, ça va bien avec l'image dans ce style qui va peut-être plus pour les jeunes générations.
By-Rc :
2ème morceau. Ca commence très bien, c'est aérien avec voix célestes (svp !) juste avant la 1ère minute, hop ! = Accélération. Là, ça y est, on est dedans. On voyage carrément dans le paysage de l'image comme si on y était. Vraiment bien monté aussi ce morceau.
Kitusai :
Big surprise, dès le début et puis, c'est fou, on se retrouve à des milliers de km : bongo / conga / xylo sur bois. Enfin des instru's très variés, originaux qui sentent l'exotisme : j'adore et j'adore ! Ca dépayse vraiment et ça fait du " biengue " par ou ça passe. Excellent !
Yoshed :
Egal à lui-même. Superbes sonorités. A l'intro', c'est prenant. Instru's plutôt classiques (j'adore) un peu court, mais le principal est dit et fait. Correspond bien sur à l'image. Magnifique voyage !
J'espère n'avoir oublié personne. Bravo à tous (c'est sincère), du bon boulot je trouve.

Anonyme

By-Rc :
J'aime la basse du début, ça groove bien. Morceau aussi planant, agréable à écouter un peu comme Birkenhead je trouve. Vers 3'25, bien la batterie qui se réveille ! C'est marrant, dure exactement 6'09 comme Birkenhead.
By-Rc :
2ème morceau. Ca commence très bien, c'est aérien avec voix célestes (svp !) juste avant la 1ère minute, hop ! = Accélération. Là, ça y est, on est dedans. On voyage carrément dans le paysage de l'image comme si on y était. Vraiment bien monté aussi ce morceau.
Philrud ??? Merci pour tes avis, mais je pense que tu as fait une erreur en me nommant 2 fois

philrud

Philrud ??? Merci pour tes avis, mais je pense que tu as fait une erreur en me nommant 2 fois![]()
Oui, désolé. Mon avis sur ton vrai morceau est en fait noté "2ème morceau" qui est en fait le seul et l'unique et pas le second qui n'existe pas, donc c'est bien le 1er mais que j'ai nommé 2ème.

Et merci Fanou de ton spoiler/conseil, j'avais oublié de te le dire, c'est fait.

Birkenhead

homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)

BIRAUD Frederic

Ma contribution pour cette 12eme saison.
Merci à vous

Amok_

Et bien voilà, une compo que j'adore, simple, qui ne fait plus post retro 60'
Là c'est intemporel, d'hier et de demain...
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 10:45:03 ]

Anonyme

Pas grave, ça arrive à tout le monde des journées difficiles

@Biraud
Quelle jolie compo, très douce et bon jeu de guitare"s"
Comme Amok "intemporel" est le mot qui convient...

Anonyme

Citation de By-RC :Voilà la bête, toute fraiche...
Bravo pour cette musique By-RC.
Belle réalisation, le mixage est limpide, tout les sons bien identifiables dans l'espace sonore.
Un petit peu classique dans la grille si je peut me permettre.
Ca fait vraiment générique de bonne série télé, très cinématique.
Un peu classique dans la grille ?
Oui possible, j'aurai pu aller plus loin dans ce titre comme par exemple :
- Faire varier plus la batterie avec des fills, break et autres
- Faire des automations avec "izotope stutter edit ou NI The finger"
- Allonger la progression et la durée de ce titre
- Travailler plus sur la profondeur et moins sur un "bon mix" ou tous les instru sont en place et ne se marche pas dessus.
- Et surtout ne pas passer des heures avec les cordes NI "Emotive Strings ou Action Strings" pour ne rien trouver d'autres que de la perte de temps et finir par lancer "Symphonic Orchestra de East West et de me taper tout le jeu de cordes à la main"
Pour aller plus loin, les ingrédients de cette compo :
Piano : NI Una Corda Felt
Effets : NI Rise & Hit
Violons : East West Symphonic Orchestra "70 place str march"
Solo guitare FX : Omnisphere "Bad Dream DR"
Vent et voix FX : MachFive3 "FX Extreme"
Voix Céleste : Alchemy "Soundscape 2001"
Et pour le reste : MASCHINE 2 : "Batterie", "Sons electro cardio" etc...
Et je vous passe la partie "mixage & mastering"
Même si cela reste des compo inspirées et que j'ai mis beaucoup de cœur à faire ce morceau, oui j'aurai pu...
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 14:56:49 ]

frascal

Mais je suis vraiment aller chercher la bébête au font la...
(j'éspère que tu ne la pas mal pris

Edit: Merci pour tes retours Philrud.
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 18:18:28 ]

RvBy

Bonsoir
Ma contribution pour cette 12eme saison.
Merci à vous
C'est une chanson que tu as fait là, j'entends le titre dans le refrain. Je me doute que tu l'as fait exprès. J'adore ce thème ! Comme je débarque, je ne sais pas Frédéric, si tu poses des paroles de temps en temps sur tes musiques, mais je peux te dire que moi j'ai le stylo qui me démange !

Amok_

Cette fois, avec une guitare presqu'en place

RvBy

Voilà mes retours, j'avais un peu de temps :
RvBy :
Joli swing d'entrée à la guitare. Voix agréable qui se pose, douce à écouter. Belles paroles bien travaillées. Une voix entre Souchon(oui) et un peu Béart je trouve sur certaines intonations. Belle compote bien agréable, cool.
Merci Philrud, je suis d'accord pour Béart, moi aussi je m'étais fait la réflexion, pourtant je ne l'écoute pas si souvent. Et puis par ailleurs c'est vrai, une "Belle compote bien agréable" c'est toujours meilleur qu'une soupe insipide !

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 18:48:01 ]

philrud

Très chouette ta compote ! J'adore à 1'37 et à 2'42 les petites envolées, ça met du piquant dans ce flot tranquille et apaisant de cordes qui me parlent et racontent leur histoire. Va très bien avec l'image un peu nuagée / enfumée. J'ai passé un très bon moment, en plus ça sonne super, effets bien dosés, juste ce qu'il faut. La classe quoi !

Anonyme

Je voulais dire dans la cadence musicale, la suite d'accords.
Mais je suis vraiment aller chercher la bébête au font la...
(j'éspère que tu ne la pas mal pris)
Non pas du tout

THOMAS charette

Citation de frascal :
Citation de By-RC :
Voilà la bête, toute fraiche...
Bravo pour cette musique By-RC.
Belle réalisation, le mixage est limpide, tout les sons bien identifiables dans l'espace sonore.
Un petit peu classique dans la grille si je peut me permettre.
Ca fait vraiment générique de bonne série télé, très cinématique.
Un peu classique dans la grille ?
Oui possible, j'aurai pu aller plus loin dans ce titre comme par exemple :
- Faire varier plus la batterie avec des fills, break et autres
- Faire des automations avec "izotope stutter edit ou NI The finger"
- Allonger la progression et la durée de ce titre
- Travailler plus sur la profondeur et moins sur un "bon mix" ou tous les instru sont en place et ne se marche pas dessus.
- Et surtout ne pas passer des heures avec les cordes NI "Emotive Strings ou Action Strings" pour ne rien trouver d'autres que de la perte de temps et finir par lancer "Symphonic Orchestra de East West et de me taper tout le jeu de cordes à la main"
Pour aller plus loin, les ingrédients de cette compo :
Piano : NI Una Corda Felt
Effets : NI Rise & Hit
Violons : East West Symphonic Orchestra "70 place str march"
Solo guitare FX : Omnisphere "Bad Dream DR"
Vent et voix FX : MachFive3 "FX Extreme"
Voix Céleste : Alchemy "Soundscape 2001"
Et pour le reste : MASCHINE 2 : "Batterie", "Sons electro cardio" etc...
Et je vous passe la partie "mixage & mastering"
Même si cela reste des compo inspirées et que j'ai mis beaucoup de cœur à faire ce morceau, oui j'aurai pu...
Pfff quelle feignasse (dire avec un accent du sud est bien appuyé) sans dec' symphonic orchestra alchemy etc c'est teeeeeeelllement 20eme siecle

Anonyme

Pfff quelle feignasse (dire avec un accent du sud est bien appuyé) sans dec' symphonic orchestra alchemy etc c'est teeeeeeelllement 20eme siecle![]()
Et alors ? J'aime le vintage et le underground

Et avec l'accent du sud ça fait "Ké Féniassss"

En parlant de ça (Féniasss) elle est où ta compo ???
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 22:36:24 ]

THOMAS charette

Elle est en cours,je suis en train de virer toutes les parties orchestrales pour les remplacer par des synthés histoire de casser le cote hollywoodien...;

Anonyme

Elle est en cours,je suis en train de virer toutes les parties orchestrales pour les remplacer par des synthés histoire de casser le cote hollywoodien...;

Amok_

mais notre modo est à la bourre, il a qq jours de retard !
@Birkenhead
Belle ambiance, belle sonorité
@ByRv
Joli chanson blues franchy, hélas le backing a été emprunté
@celestin
Electro cinématograhique, assez lent
Bonne ambiance aussi
@frascal
Très jolie ballade, jolies couleurs

Rhésus Plus

@RvBy
C'est bien joué, bien enregistré. Bien chanté, ça swing mais cela n'est pas ma musique préférée donc je ne pourrai pas en dire plus.
@celestin record
Bonne intro, bonne ambiance sonore. J'aime assez. Manque peut être un solo plus présent.
@philrud
Cela me fait penser à une musique de marins ou Bretonne. Je n'accroche pas vraiment mais je trouve que tu progresses. C'est plus juste, plus en rythme. Courage, ça vient.
@By-Rc
Belle intro, très émouvante. Ton morceau est très bon. J'aimerais pouvoir faire ce genre de mixage pour que tous les instruments soient bien distincts comme ici. Je n'oublie pas la partie artistique, c'est très bon. J'ai beaucoup aimé.
@Yoshed
Bel ensemble d'instruments et de voix. Tout est clair, mélodieux. On a envie d'écouter, c'est sûr.
@Biraud frederic
Bon jeu de guitares. J'ai longtemps attendu l'arrivée d'autres instruments. Effectivement peut être que ton morceau attend que quelqu'un y mette des paroles.
@Amok
Intro surprenante

Maintenant pour ce qui est de ma compo, elle est toujours en cours. J'ai du mal avec l'intro. Il me semble que j'ai pris une toute autre direction tant musicalement qu'au niveau de l'interprétation de l'image. J'espère ne pas faire fausse route. Vous me direz.

Fanou83

@philrud
....
Courage, ça vient.
Ne change pas de main

Anonyme

Voici quelques retours sur ce que j'ai déjà écouté.
@By-Rc
Belle intro, très émouvante. Ton morceau est très bon. J'aimerais pouvoir faire ce genre de mixage pour que tous les instruments soient bien distincts comme ici. Je n'oublie pas la partie artistique, c'est très bon. J'ai beaucoup aimé.
Merci Rhésus et impatient de découvrir ton œuvre

- < Liste des sujets
- Charte