Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13

  • 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 715 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
si ça vous intéresse, je me suis permis de créer une playlist avec les différents titres que j'ai vu apparaître dans cette conversation. C'est pratique pour écouter dans la voiture ou ailleurs... ( https://soundcloud.com/gael-soret/sets/audiofanzine-les-compos-1 ) J'espère n'avoir oublié personne...

J'ai beaucoup aimé participer à cette saison 13. Ça m'a permis de manipuler les nouveaux outils que j'ai acquis au mois de janvier (la STAN studio one 3 et le bundle d'instruments Komplete). Ça m'a surtout permis d'aller jusqu'au bout d'une compo, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Pour la compo, j'ai surtout pris l'inspiration du train (je crois que ça s'entend). Je suis parti du synthé 'rounds" qui, graphiquement me rappelle un train en marche. J'ai ensuite cherché une tourne de batterie avec des toms. J'ai ajouté des sons métalliques pour la carcasse du train et j'ai brodé autour de tout ça...

Tous les instruments sont virtuels sauf la trompette que j'ai enregistré avec un petit h1. Je suis plutôt content du résultat (modestie, quand tu nous tiens!:-D) mais je pense que j'aurais besoin de conseils et de pratique pour le mix et surtout le master...

Voili voilou, je vais maintenant prendre le temps d'écouter tous vos titres.

A très vite!

AYNILAM

102
Citation :
je ne sais pas comment faire apparaître la vignette de soundcloud...


Tu mets l'adresse entre les balises audio (en cliquant sur l'onglet)


Merci pour la playlist!

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:55:23 ]

103
participation tardive...
je suis partie de l'idée d'un orage dans le desert (d'ou la rouille sur le train)
le desert, la chaleur, une tempete approche, un orage eclate et laisse re apparaitre de nouveau la vie qui attendait l'eau salvatrice, ca fait echo à un voyage en algerie ou on crevait de chaud jusqu'à ce que ca pete dans tous les sens et que dans les heures qui suivirent une vegetation ensevelie poussa d'un coup en quelques heures avant de redisparaitre dans la semaine qui suivit.

j'etais au depart inspiré par le dernier mad max mais ce train je en le trouve pas lugubre du tout il semble meme sourrire !

bravo à tous y'a vraiment des belles choses, mon coup de coeur auditif va à erewhon

Thom'

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 20:36:55 ]

104
Thomas , Ennio Morricone rencontre FSOL, je ne suis juste pas trop fan des violons sur la fin...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

105
Citation :
Thomas , Ennio Morricone rencontre FSOL
:aime::aime::aime:

Citation :
je ne suis juste pas trop fan des violons sur la fin...
:furieux::furieux::furieux::mdr:

ils sont clichés mais j'ai pas pu m'empecher, influencé sournoisement par ma chere et tendre qui repetais à coté de moi ses choregraphies et qui est prof de danse orientale...promis pour la prochaine saison je change de femme :oops:

Thom'
106
Citation de Numiope :
Citation :
je ne sais pas comment faire apparaître la vignette de soundcloud...


Tu mets l'adresse entre les balises audio (en cliquant sur l'onglet)


Merci pour la playlist!


Merci Numiope! C'est bien plus pratique comme ça ;)

AYNILAM

107
Bonjour à tous
voici ma participation pour cette saison :Voyage



Voyage

Après avoir suivi
Le train de mes envies
La vapeur m'électrise
Devant mes hantises

Au delà de la motrice
Ma vie se dévisse
Allant de travers
Errant au désert

La locomotive
A rejoint sa rive
Quel au-delà m'attend
Au soleil brûlant

Qu'y a t-il après
Le train de ces années
Cette vie me brise
Avant mes hantises

Et quel rêve au loin
Réveillera ce train
Reposant tout droit
Devant ces amas

La locomotive
A rejoint sa rive
Quel au-delà m'attend
Au soleil brûlant

Après avoir subit
Tous ces trains de vies
Les valeurs me brisent
Quoi que l'on en dise

La vie électrise
De vapeurs promises
Les fracas d'enfer
De ses marches arrières

La locomotive
A rejoint sa rive
Quel au-delà m'attend
Au soleil brûlant

Ma vie reste triste
Loin de sa motrice
Allant de travers
En secrets déserts

Après avoir perdu
Tous ces trains de vue
La vapeur m'électrise
Loin de mes hantises

La locomotive
A rejoint sa rive
Quel au-delà m'attend
Au soleil brûlant

Loin de sa motrice
Ma vie se dévisse
Suivant le désert
Allant de travers

La locomotive
A rejoint sa rive
Quel au-delà m'attend
Au soleil brûlant

La locomotive
A rejoint ma rive
L'au-delà s'étend
En soleil brillant

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 22:19:14 ]

108
Merci Patrick d'avoir pris le temps d'écouter, d'abord pour ressentir... puis ensuite d'analyser, pour exprimer en mots ce ressenti.
C'est évidemment précieux ce retour posé, dans tous les sens du terme, pour parvenir à prendre à son tour une position réflexive sur le morceau.

Citation de patrick_g75 :

Evidemment, ces ‘styles’ suivent le texte, et la voix qui va avec


en fait non, c'est l'inverse, je rends toujours ma copie en retard...

merci encore pour ce temps accordé à notre proposition!

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 23:53:44 ]

109
Voici une chose clôturée, je n'ai pas la verve de Patrick pour exprimer mon ressenti face à ces compos et puis je suis assez flemmard donc je vais complimenter en un bloc: "compliments...", voila c'est fait. Il y à bien sur des choses que j'aime bien et d'autres moins mais dans l'ensemble il y a dans chaque morceau un "truc", une "sensibilité" qui m’accroche, c'est peut être dû à mon manque d'expertise en masterisation mais j'ai trouvé tout ça bien "ficelé". Et bien peut être à la prochaine...

PS,: Et aussi, ça fait du bien d'être confronté à la diversité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 10:27:25 ]

110
Citation de erewhon :
... exprimer mon ressenti face à ces compos et puis je suis assez flemmard donc je vais complimenter en un bloc: "compliments...", voila c'est fait. ...


En quelque sorte, tu nous fais un prix de gros ?
...
Je plaisante !
icon_facepalm.gif

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/