Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 488 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
L anglais est également plus "flexible" c est à prendre en compte et possède le double de mots par rapports au français
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 20:43:12 ]

302
Citation de THOMAS :
L anglais est également plus "flexible" c est à prendre en compte et possède le double de mots par rapports au français


Cher Thomas, voilà une déclaration qui risque de provoquer une longue polémique.
En quoi l'anglais serait-il plus flexible ?
L'anglais possède un double vocabulaire : roman et germanique, pour faire court. Un seul concept : deux mots.
Cela ne fait pas ce que j'appelle un riche vocabulaire.
...
À suivre.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 21:06:45 ]

303
Coucou!
J'aime bien le débat français anglais alors j'viens balancer mon grain de sel dans la mer de mots du fofo!

Comme d'hab, ce qui va suivre n'est que mon petit avis!

L'anglais c'est une langue à intonation. Donc en apparence c'est plus chantant, parce que naturellement c'est chantant. Et le gros avantages que l'anglais a, en écriture, c'est la taille des mots, ils ont énormément de monosyllabe. Les deux combiné, ça aide méchamment pour le groove d'une phrase. T'as juste à dire deux rimes à voix haute en anglais et paf ça le fait.

MAIS

je trouve le français beaucoup plus intéressant pour le chant. Le fait de pas avoir d'intonation naturel, ça veut dire qu'on peut les placer où on veut. Et elle est riche au possible notre jolie langue, et mine de rien, versatile au possible! T'en fais ce qui te plais, de A à Z, c'est juste un peu plus compliqué à la base, vu que tu pars de rien, niveau groove. Mais va manger du Nougaro ou de la nouvelle vague de rappeur (casey pour la rage, kacem wapalek et hippocampe fou pour les conneries avec les lettres!) 'fin, elle est riche en potentiel notre petite langue.

C'est qu'il est Chauvin le biobiose en fait. :D

https://www.facebook.com/biobiose?ref=hl

304
Citation de Biobiose :
mine de rien, versatile au possible!

et là, question anglais/français, tu es pile poil dans le faux-ami. Tu emploies versatile en français pour son sens anglais, c'est à dire "polyvalent", alors que versatile en français signifie "inconstant, sujet à dysfonctionnements" :bravo:
305
une langue ça évolue, t'as compris versatile dans le sens que le mot a actuellement m'sieur le pinailleur :D

https://www.facebook.com/biobiose?ref=hl

306
:non: pas d'évolution en l'espèce: Un même mot ne peut pas avoir deux sens totalement opposés. Polyvalent et inconstant qui disent strictement le contraire l'un de l'autre ne peuvent s'abriter derrière le même vocable, et l'usage erronné (ou pour certains le snobisme d'utiliser un mot anglais alors que le bon mot en français a une parfaite acuité) n'y changeront rien. Celle-là, tu ne nous la feras pas à l'envers :D
307
(allez vas-y copain on fait nos pinailleurs de comptoir en mode GROS HS sur le forum, avec plaisir!)

bah j'suis pas d'accord.
Emploi le mot versatile maintenant en société, ça veut dire changeant. Tu peux te toucher en expliquant que c'est pas le sens originel et qu'on a croqué la pomme sur l'autel de la tête de trump, tout le monde s'en tapera profond. Déjà, tu dis versatile t'as la moitié de ton auditoire qui te regardera comme un péteux qu'emploi des grands mots, si en prime tu viens te la raconter que c'est anglicisme qui errone le sens premier du truc, tu vas juste passer pour un cas social hautain. Que ça te défrise un poil, j'peux comprendre, mais bah, faut admettre que si, une langue ça évolue. WESH.

Léchouille délicate à toi!

https://www.facebook.com/biobiose?ref=hl

308
Bon heureusement pour relativiser il y a les anagrammes. Pour "versatile", on apprend ici qu'il y a "léviteras" et "relatives". Donc si tout est dans tout, y'a pas. :-D

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 22:11:18 ]

309
Yep, gros HS, alors balises

x
Hors sujet :
Aucun besoin de se convaincre qu'on est dans le vent parce qu'on a utilisé un mot à contre-sens. Ca n'a d'ailleurs jamais tué personne, un contre-sens. Enfin si, sur l'autoroute, quand on prétend que l'expression sens unique et sens interdit, c'est la même chose.

Sinon, le hautain péteux te renvoie juste à ce qu'il est d'usage d'employer pour ne pas être à côté de la plaque... ah mais merde, ca date de 2010, dont c'est forcément d'avant la réforme de la mutation du français; et puis ça émane de Réseau Affaire Plus, sûrement une structure de cassos qui utilisent des grands mots et qu'on regarde de travers.

Pas de lechouille, je fricotte pas avec n'importe qui, c'est mon côté "j'me sais au dessus des autres", sûrement
310
Quand je disais flexible pour l anglais c est qu un nom peut devenir un verbe si celui ci n existe pas etc etc etc et que le fait d avoir un nombre de mots plus important dans la langue est une facilité dans l écriture d un texte chanté car plus de choix. Ça ne dénigre en rien la langue française qui a d autres forces et d autres faiblesses.et de manière générale aucune langue n est plus noble qu une autre, libre à chacun de choisir celle avec qui il est le plus à l aise dans un contexte musical. Du coup je ne sens aucune obligation de chanter en français ni aucune obligation de l éviter ;)
Pffff cette saison est intello.....mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 23:03:04 ]