Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 133 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le premier post
301
Moi je préférais l'ancien approche avec le vote même si le choix du futur sélectionneur d'image ou autre aurait pu être déterminé comme proposé par Bassmanklm pour la nouvelle approche .
302
Rhésus Plus: tu veux dire que tu préfères qu'il y ait un vote, mais que son résultat n'ait pas d'influence? On peut toujours faire un vote... mais j'aimais bien l'idée que le "vainqueur" gagne quelque chose, en l'occurence, le poste d'inspirateur pour la saison suivante. Comme on teste maintenant le "passage de témoin", je ne voyais pas l'intérêt de conserver le vote. :noidea:
Je pense essayer deux-trois saisons avec ce système-là (quitte à remettre en place un vote "pour rien" dans un futur proche), et voir comment ça tourne ainsi.
303
le gagnant peut alors décider de qui choisit la photo ? De mon côté je crois que le système m'est égal, ce qui me plait, c'est la source d'inspiration, le point de départ.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

304
L'intérêt du vote pour moi, est que les divers votants devaient au moins écouter les compos des autres pour choisir pour qui voter et au passage émettre ou non un avis ou un commentaire (chacun est libre de faire comme il veut).
Je ne pense pas que le vote soit intéressant uniquement pour l'unique vainqueur. De plus le vote n'était pas obligatoire et la consultation des résultats non plus donc ceux qui n'aiment pas ça pouvaient s'y soustraire.

Maintenant l'idée de Zecat pour le "gain" du gagnant pourrait faire l'affaire.

Bassmanklm, tu as raison, on peut voir ce que cela donne quelques saisons (particulièrement sur l'écoute des compos et l'émission d'avis) et aviser plus tard sur un éventuel remaniement si nécessaire.
305
La saison se termine et je remercie Philrud, coolhelp2 et Riatto music pour leur avis ou commentaires.
306
Citation :
le gagnant peut alors décider de qui choisit la photo ?
ça, c'est le système qui prévalait jusqu'à la saison 17.

Je récapitule pour tout le monde: jusqu'à la saison 17, le système était le suivant:
- une image est proposée et donne lieu à plein de propositions de morceaux
- un vote ouvert à tout le monde permet de désigner un morceau "vainqueur"
- le compositeur du morceau "vainqueur" choisit l'image servant de base à la saison suivante, et on recommence au début

Maintenant, voici ce que nous allons tester:
- un élément d'inspiration est proposé par un membre A et donne lieu à plain de propositions de morceaux
- à la fin de la saison, A décide à qui échoit le rôle d'inspirateur, et désigne ce membre (disons O) en mp à moi
- je prends contact avec O qui me transmet un élément d'inspiration

Est-ce plus clair?
307
Citation de bassmanklm :
Citation :
le gagnant peut alors décider de qui choisit la photo ?
ça, c'est le système qui prévalait jusqu'à la saison 17.


en fait comme tu l'as résumé, le gagnant choisissais la photo mais ne désignait pas celui qui allait choisir la nouvelle photo. Ca peut permettre de donner libre choix au gagnant de définir son "poulain" même s'il n'était pas entré dans le tableau des votes.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

308
Donc, au lieu que le "vainqueur" choisisse l'élément d'inspiration, il désignerait un autre membre pour choisir l'élément d'inspiration?
Ca me semble intéressant mais ça rajoute un intermédiaire, j'ai peur que ça ne rende le fonctionnement plus chaotique, moins fluide en tout cas. :noidea:
309
oui voilà c'est bien ce que je voulais dire.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

310
C'est intéressant mais du coup ça pousse celui/celle qui a choisi l'élément d'inspiration à suivre de près les compotes de la saison suivante.

En mauvais élève je n'ai pas écouté par manque de temps toutes les compotes inspirées par l'image que j'ai proposée à la saison 16 (le mafieux devant la voiture), ça tombait tout juste à mon retour de vacances.
J'aurais probablement été contraint de décliner d'office, préférable selon moi à écouter à la va-vite et choisir arbitrairement un "gagnant".

Pourquoi ne pas conserver les deux systèmes, c'est-à-dire laisser le gagnant d'une saison choisir si la suivante se déroule par vote, ou bien par l'exercice de son droit divin? :-p