Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 408 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
C'est intéressant mais du coup ça pousse celui/celle qui a choisi l'élément d'inspiration à suivre de près les compotes de la saison suivante.
Pas forcément, tu peux décider de nommer untel inspirateur pour la saison qui suit "la tienne" juste parce que tu as envie de voir ce qu'il peut avoir à proposer, même sans trouver que son morceau est "le meilleur". ;)
Enfin c'est comme ça que je m'imaginais le truc.

Citation :
Pourquoi ne pas conserver les deux systèmes, c'est-à-dire laisser le gagnant d'une saison choisir si la suivante se déroule par vote, ou bien par l'exercice de son droit divin?
Ca par contre, c'est pas forcément simple à gérer, mais ça aurait le mérite de satisfaire plus de monde... On avisera d'ici une ou deux ou trois ou quatre saisons.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 11:22:17 ]

312
Mieux vaut tard que jamais. J'ai pris le temps de votre compagnie et je vous en remercie.

Voici mes quelques ressentis notés à la volée. Humblement, pour ce que ça vaut.

@melski44 - Jack phone noises. Surprenant. Beaucoup de bruitages. Un peu de mode "reverse". Chouette ambiance sonore, c'est le chaos, mais construit. Ça ressemble un peu à la vie. La chute finale m'a fait sourire !

@BIRAUD Frederic - Vitamines. Déconcertant. J'attendais plutôt Frédéric sur une guitare. Au temps pour moi ;-). J'ai été surpris par la façon d'aborder le sujet. La latence et la dissonance à un rythme lent. J'entend la métaphore d'un moment triste, perdu, sans espoir ?

@Regardz - Vingt deux. La flûte d'emblée donne un peu d'espace à ce lieu étriqué. Athmosphère de travail, beaucoup de connexions mais peu de dialogues entre les connectés. J'aime bien le son du clavier.

@philrud - Colombes au 21. C'est le bordel et j'aime ça. Un petit côté oriental inattendu. Quelle rythmique porte le morceau ! j'adore le côté qui se barre dans tous les sens.

@D'jé FRANC - Unshakeable link. Ça décolle tout de suite. J'ai du mal à entendre le lien avec l'image. On est plutôt dans les grands espaces. C'est peut-être ce qui se cache derrière le mur des standardistes !

@Yoshed - Nobody listen to me. Ambiance de ruche. Tout le monde s'affaire, coure partout, n'a le temps de rien, ne parle plus, ne voit plus. Tout part dans tous les sens et ne sert à rien. Puis explose.

@Kitusai - Modulekartu. D'emblée belles sonorités. L'atmosphère est pesante, concentrée. Puis on prend un peu de large, le travail s'organise, est moins pesant. Même on rêve un peu, s'envole dans les airs. Les notes d'une sirène nous alerte et nous fait redescendre sur terre.

@patrick_g75 - Suivant les nervures des rêves. La course du piano démarre. Presque des oiseaux qui pépient. Pas de place pour voir le voir le monde, pas le temps. Concentré sur le job, ça va vite, pas moyen de s'ennuyer, pas le temps. Dissonances bien pensées, on se pose un peu, pas le choix. Un dysfonctionnement, un accident ? Puis le piano reprend sa course, la vie reprend ses droits. Je vois le pianiste, j'adhère et j'admire.

@erehwon - Dial & whistle. La voix évoque plus une hôtesse de l'air qu'une standardiste. A l'arrivée du kick à 50", je rentre dedans. Puis je ressors dans la boucle vers 2', je reviens vers 3' où il se passe quelque chose. Cette première partie jusqu'à 5'50 m'a paru trop longue. Du coup je suis content de la rupture. Mais là aussi la montée en puissance est longue à s'installer. Je sors avec la tonalité qui sonne, un peu frustré.

@multiform - Queens of modular. J'entre dans le morceau à 1'21 avec l'orgue. La haute tension, le courant passe. En battement de machines, les actions se répètent. L'orgue me donne un sentiment d’oppression, d'angoisse sournoise. On continue d'avancer malgré la peur. Longtemps. Un peu trop ? La fin bien trouvée, sonne occupé grave, dans les deux sens du terme.

@LaGuibole - D 1000 é 2 mo. Je suis content d'entendre un chant. Chouette le clavier. Très bien construit et réalisé. J'aime bien la voix légère qui se ballade, à mon goût perso, peut-être trop noyée dans les effets ? Du coup j'ai moins profité du texte.

@Rhésus Plus - Phone call to the future. Pas mal l'intro. Ça m'évoque un générique de série télé. Les variations autour du thème fonctionnent bien. Changement d'époque marqué avec l'arrivée de la guitare. Ça me plait bien comme processus. Peut-être j'aurai aimé entendre aussi un changement d'époque dans la batterie ? Mais j'ai bien accroché.

@Coolhelp - Standard song. Chouette encore une chanson. J'aime bien l'idée des choeurs. Ça me rappelle de temps en temps "Il était une fois" et j'aime ça. Le mélange anglais français fonctionne et le texte est sympa.

@lopline - Les accablées. Chouette le jeu de mot du titre. Bonne intro. Ah flûte c'est pas une intro ;-). Ah si. Ah non. J'aime bien, mais il me manque quelque chose au milieu.

@Azuzgreg - Call of the depths. Sympa le gros son de la basse, soulignée par la petite percu. L'image se prête pas mal au côté répétitif de la scène, mais les breaks sont les bienvenus. Je comprends moins bien la deuxième partie, mais ce n'est pas grave, je la trouve sympa. Si peut être on quitte les standardistes pour passer de l'autre côté des câbles. J'aime bien la batterie sur ce passage.

@Oiseau Bondissant - Ma vie pour un tabouret. Oui j'adore l'entrée en matière. Un bon vieux "voix-guitare" ! Et super les paroles légères et la bonne humeur. "Oohhh ouiiii...". "C'est vrai ça..." :). Parfait la conclusion ! Tu m'as bien fait marrer et t'as gagné un fan ! :))

@rg75 & Zalssh - On the line. Battements de coeurs, orgue. Tensions. Que se passe-t-il ? Le moment est grave. Le chant bien maîtrisé et bienvenu, nous donne une réponse. J'apprécie la construction et le travail vocal, un peu moins les effets sur les voix, mais peu importe. Un bon moment en votre compagnie !

@Zecat - Standardisation féminine. L'apparente simplicité des arpèges au piano et ses variations se marient très bien à la voix et au chant. Le rythme enlevé me porte. Pas le temps de s'ennuyer, trop court. Belle chanson. La durée souligne la portée et la profondeur des paroles. J'adhère et bravo !

313
Merci RvBy pour tes avis !

Pour le déroulé des opérations nouvelles (choix du thème), j'aime le fait que le vainqueur choisisse le nouvel inspirateur par la photo.

J'ai une autre proposition qui m'est venue ce matin : pourquoi ne pas proposer 2 photos aux thèmes différents. Ca serait un peu moins restrictif, peut-être plus inspirant pour certains d'entre nous ? ? ? :?:
Exemple : si Monsieur O a choisi une photo de nature, la seconde devra ne pas être sur la nature.

Du coup, j'ai une 2ème proposition :

Le vainqueur = choisi une photo et choisi aussi un 2ème membre qui lui (ce 2ème) choisira une seconde photo. C'est jouable ou pas ?
Ca permettrait d'avoir le choix entre 2 thèmes et de faire participer un peu tout le monde au choix de la photo, non ?:?:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

314
en parlant de photo : connait-on l'auteur de celle de cette saison-ci ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

315
merci pour ton écoute et tes retours RvBy !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

316
Citation :
@erehwon - Dial & whistle. La voix évoque plus une hôtesse de l'air


Peut être n'as tu pas lu le texte d'intro où il est expliqué que la source d'inspiration est une émission radio ou il est demandé aux auditeurs d'intervenir par téléphone pour nourrir une boucle sonore elle même développée via le réseau téléphonique reliant les stations radio dans différentes villes:

Citation :
Titre en deux volets ’inspiré de l’émission « Radio Net » de Max Neuhaus.
Volet un: Dial
Volet deux: Whistle.
En 1977 celui-ci réalise une œuvre musicale conceptuelle: l’alimentation d’une énorme boucle sonore par les auditeurs du réseau radiophonique NPR dont les 200 stations sont reliées par des lignes téléphoniques, il demande aux auditeurs des différentes villes traversées par ce réseau de participer à l’oeuvre en téléphonant pour alimenter la boucle qui est traitée en temps réel par Max Neuhaus et ses collaborateurs.


Merci d'avoir pris le temps de commenter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 13:46:40 ]

317
Bonjour à tous, un petit message pour remercier les commentaires (Rhésus plus, Regardz, Philrud), les autres, je les remercie pour leurs compos et la qualité de celles-ci ( une mention particulière pour l'unijambisteicon_facepalm.gif). Bref, on attend la saison suivante avec impatience même si la période fait que ce n'est pas toujours facile de trouver du temps ( je ne parle même pas de l'oiseau bondissant qui se permet de nous envoyer un morceau réalisé en 1h30 chrono, un peu de respect pour le travail des autres compoteurs:-D). J'espère que l'on pourra participer. Elle commence quand la saison 19 ????
318
Sorry, j'ai oublié de citer RvBy pour les commentaires...
319
:8O: saison 19?
On peut faire la 18 avant ? :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:48:17 ]

320
Ouais, c'est pas faux, faire la saison 18 avant la saison 19 me semble aussi chronologiquement plus cohérent. Après, on fait ce qu'on veut:-D