Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
- 369 réponses
- 37 participants
- 16 018 vues
- 39 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zecat
Bonjour à tous après un temps hors de ce forum voici ma participation pour cette saison
Décollage Immédiat
Décollage immédiat
Kristibi, j'ai retrouvé des accents proches de Bashung dans ta voix, enfin c'est ta voix bien à toi, mais que je rapproche dans le monde des voix que je connais, de celle de Bashung. En bref : j'aime bien
Le mix est transparent, et parfois un peu plus noyé dans les nappes, ce qui m'évoque ciel et nuages comme on peut les voir depuis un avion. Bref tout cela m'a embarquée.
Côté justesse vocale, des petits trous d'air, qui perturbent un peu le vol au regard de l'instrumentale derrière. Si je vois qqchose à améliorer, ce sont ces points de justesse de la mélodie. La rythmique du texte quant à elle tombe bien, et les mots du texte portent et sont biens portés par la musique. Voilà un bon vol ! merci !
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
patrick_g75
bon, de mon côté, à force de tourner autour de l’esprit de la musique de Kitusai et du sens de mes paroles, j'ai fini par trouver ma voie et mes voix... et arriver à saisir la signification que je souhaitais donner au tout... il fallait un peu plus de maturation, et moins de précipitation... du coup ce vol on le prend ou pas ?
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ces tergiversations
(Eh bien, M. Erewhon, je suis à vos ordres, et je vais donc m'acquitter de la corvée du clavier, et sans tergiverser !
Étant entendu - et c'est bien entendu ! - que ce n'est qu'une bien plaisante corvée...)
Tergiversations ?
J'aime ce mot.
Sans aller consulter M. Larousse, je dirais qu'il désigne des hésitations réfléchies, et peut-être même : méditées.
Dans le monde de l'art, c'est un comportement très vertueux, si je peux dire.
Bref.
Ta troisième version, ZeCat, est parfaitement en phase, non ?
Oui !
(Elle met en phase les paroles, la voix - tes voix ! - et la musique : que demande le peuple ?)
Bravo à vous deux !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
erewhon
Eh bien...Bravo à vous deux !
Voilà, merci Patrick...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patrick_g75
La saison précédente, j’avais fait light niveau instruments. Je vais faire mieux pour celle-ci, il n’y en aura aucun
..........
bref...c’est mort. Vous me direz, ça tombe bien, c’est justement une allégorie à la mort que m’a inspiré cette photo. A défaut d’autre chose, je partage quand même le texte, histoire de dire que j’étais là. Je pense quand même aller au bout de ce morceau...un jour en 2018
Passagers du silence
J'attends, valise prête, je commence à pâlir
Le vol a du retard, pas envie de partir
Le terminus est ici, drôle de décor
Que cet aérogare qui me mène à la mort
Je suis un passager du silence
Je n'ai pas le choix, finir ma vie,
On m'embarque en errance,
Jusqu'à l'infini
Cigarette, alcool, j'ai sans doute abusé
Faut dire que la vie ne m'a pas épargné
Je préfèrerais pourtant rester là
Mais cette décision ne m'appartient pas
Je suis un passager du silence
Je n'ai pas le choix, finir ma vie,
On m'embarque en errance,
Jusqu'à l'infini
Les sièges vides, je ne vais pas me plaindre
De plusieurs, je suis seul à m'éteindre
Restons prudent, l'avion est immense
Il y a tous les jours, des vols en partance…
Pour les passagers du silence
N'auront pas d'autres choix que de finir la-bàs
Embarquement d'urgence
Vers l'infini et l'au-delà
.......
Ben... ça... c'est du texte !
À un ou deux détails près, ça peut être reçu tel quel (hors musique), et c'est très prenant !
(Bon, je comprends bien que tu sois frustré, de ne pas avoir mener ça à bien, mais c'est juste pour te dire que tu as eu bien raison de nous donner les paroles ici.)
Peut-être que je suis sensible à ce texte parce que, devant cette image, je suis moi aussi parti vers quelque chose de plutôt funèbre (un vrai Requiem !)... Peut-être, mais, cependant, même en dehors de toute affinité personnelle dans l'inspiration, c'est, pour moi, très fort, ce texte, dans la forme et le fond (comme on dit...)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Oiseau Bondissant
En tout cas merci pour les retours, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu’on a créé a plu, une musique, une histoire, un texte...bref
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 23:23:39 ]
Zecat
(Eh bien, M. Erewhon, je suis à vos ordres, et je vais donc m'acquitter de la corvée du clavier, et sans tergiverser !
Étant entendu - et c'est bien entendu ! - que ce n'est qu'une bien plaisante corvée...)
Tergiversations ?
J'aime ce mot.
Sans aller consulter M. Larousse, je dirais qu'il désigne des hésitations réfléchies, et peut-être même : méditées.
Dans le monde de l'art, c'est un comportement très vertueux, si je peux dire.
Je ne sais pas trop en fait : ce qui me plait plus que tout lors de la rencontre de la musique et du chant, c'est arriver à me laisser porter par la spontanéité, qui n'est là que si le mental se met en veilleuse... Souvent c'est là que tout sonne juste dans la portée texte/musique/chant/voix, que j'ai ressentie sur le plan de l'émotion. Si l'intellect prend trop le dessus, le "travail" devient alors d'arriver à le redéconnecter tout en restant pourtant dans le faire, de reprendre du recul pour laisser place au champ de l'émotion. L'envie de refaire vient d’une espèce de dissonance ou grand écart entre la perception émotive initiale et le rendu final. Cet équilibre est finalement très étrange. Comment abordez vous les choses de votre côté ? ...ou comment ne les abordez-vous pas si vous parvenez à âtre d'emblée dans cet état spontané ?
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Zecat
erewhon
cantonnée au domaine de l'imagination
L'imagination par essence n'a pas de domaine c'est ce qui la rend "imaginative" et donc "transformable", sans doute l'esprit lui met des frontières de peur de se perdre en sa compagnie, l'émotion nait peut être de cette ambiguïté, enfant on ose repousser cette limite jusqu'à la terreur, adulte l'héritage de cette terreur fait peur et conduit par convention à brider l'imaginaire, demeure ce qu'il nous reste et ce sont, pour le reste, de beaux restes saisonniers...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
THOMAS charette
Ton morceau est comme d’habitude : nul et trop long yoshed!
- < Liste des sujets
- Charte