Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 007 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
merci D'jéFRANC, Philrud et Coolhelp2, heureux que ça vous ai plu ;) ... si non je pense faire une version plus longue avec drums, bass et claviers.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

42
Génial. J'ai réponse à toute mes questions et ça y est je comprends tout. Merci encore une fois ! :bravo:

Il existe donc quelque part une version "acapellaïsée" de la voix de Bono (et effectivement sur le lien YouTube on entend encore un peu de l'accompagnement qui reste, sur "les bords"), que donc si je comprends bien tu aurais pu faire toi-même, avec Mélodine notamment. Je connais ce logiciel que nous utilisons (le moins possible) pour rajuster les notes trop fausses de certains chœurs dans nos morceaux (et pas toujours toutes comme tout le monde a pu l'entendre), mais je ne savais pas qu'l permettait aussi de faire ça (il doit y avoir en effet pas mal de taf quand-même).

Et donc maintenant je réponds sur le reste : donc tu as construit sous la voix de Bono un nouvel accompagnement, de ton cru (un cru classé comme on a vu). Et alors : chapeau ! Bravo ! :bravo2: Tu dis que c'est la voix qui fait sonner le morceau. Bon oui d'accord il chante pas trop mal le vieux youtouiste, mais ce que j'entends moi c'est qu'il est sérieusement mis en valeur par ce que tu as fait, et ça c'est grâce à toi ! J'ai réécouté plusieurs fois Every Breaking Waves (que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié) et cette nouvelle ambiance que tu proposes en fait une très chouette nouvelle version.

Pour ce qui est de t'envoyer un truc chanté, je garde ça sous le coude, mais d'une manière générale on compose tellement rarement (pas assez de temps... :() que ça risque de durer avant que ça arrive (mais dans l'idée pourquoi pas !).

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 15:40:14 ]

43
Citation de Fink Ployd :
Citation :
si non je pense faire une version plus longue avec drums, bass et claviers.

Ce serait super chouette, j'aimerais bien !

Mon soundcloud  Good times !   

44
HI! HI! HI!
Citation :
@ Coolhelp2 Poste 42

J'ai cru que j'allais me faire assassiner !!! :rocket:
merci bien à toi pour toutes ces considérations... :boire: :boire2:
PS : https://www.youtube.com/watch?v=9FScFKuXXM0 ( par Exemple ).
A+ :coucou:
45
je me disais bien que cette voix m etait familiere -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

46
HI! HI! HI!
Citation :
@ philrud Poste 39

Merci infiniement philrud, je passe bientôt te voir...... :boire:
A+
47
HI! HI! HI!
Citation :
@ Dj_1337 Poste 45

Merci à toi , Dj_1337.
Ton Lien SC, ne fonctionne pas dans ton profil AF ?
Cet utilisateur est introuvable.
Un rapport a été envoyé à notre service technique,
qui travaille actuellement à la résolution de ce problème.
Réessayez dans un moment.
A+
48
Citation :
@D'Jé FRANC >>> J'ai cru que j'allais me faire assassiner !!!

Euh ben non pas de souci :). On est des non-violents, et d'ailleurs c'est (aussi) pour ça qu'on s'appelle Coolhelp ;-)

Ce forum sert (aussi) à apprendre des trucs et depuis qu'on y participe j'y ai appris plein de choses, dont celle de cette discussion.

Donc merci !

>>> Coolhelp

49
Citation :
@Philrud >>> Voici mon titre : " Décollage imminent ".

Encore du grand Philrud ! Très belle compo que j'ajoute dans ma collec. Tu peux nous donner les paroles ?

>>> Coolhelp

50

Voilà !
Fruit d'une collaboration supersonique, mais nonchalante cependant, avec Kitusai...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/