Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 009 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Mais oui mais c'est... Bien sûr !
Sollers !

C'est bien, finalement, que tu te sois un peu perdu dans tes notes, erewhon.
On réécoute alors en tendant jusqu'au fond de ses oreilles, sans se fier à l'étiquette collée sur le paquet, mais au plus proche du grain de la chose.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

142
Citation :
C'est du carumba???

C'est un son que j'ai programmé sur un synthé Micro Q de Waldorf en utilisant le balayage par un LFO des tables d'ondes pour les oscillateurs un et deux et une arpège ou le "time factor" à une valeur variable, ce qui ajoute de l'aléatoire dans le déroulement de la succession des notes, ce son est dans les deux premières minutes "samplé" et découpé en portions de longueurs et hauteurs diverses, le but de ce son était d'arriver à suggérer une sanza mais comme lors de la programmation il m'a plus en l'état je l'ai utilisé tel quel...

P.S.: Merci pour ton appréciation Philrud.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 13:30:02 ]

143
Citation :
Carumba

Intrigué par ce mot j'ai chercher sur la toile et là Gogol ne fut pas mon ami, peux-tu, Philrud, m'en dire plus au sujet de cet instrument...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

144
Pour ceux et celle que ça intéresse : j'ai ajouté 3 notes (1, 2 et 3) - de "guitare" - pour
préluder au premier solo, entre 0'20 et 0'25, du morceau que j'ai posté il y a une dizaine de jours.
...
icon_facepalm.gif
...
À part ça ?
La description technique fournie par erewhon à la demande de philrud était particulièrement poétique. Sans rire !
Alors, carumba !, s'exclama-t-il en mâchant son carambar...
(J'ai essayé sur Qwant : même topo, inconnu au bataillon...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

145
Citation :
La description technique fournie par erewhon à la demande de philrud était particulièrement poétique.

C'est mon coté "Julesvernicien" qui s'exprime "envers et contre touille" dans pareil "des arts rois"...icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

146
Salut,

voilà notre compo pour cette saison :

She’s an angel
I was standing in the rain, enduring my pain,
Trying not to fall down in sorrow.
I was waiting for the end, alone, without a friend,
Trying not to jump out the window.
So I went to the airport, with a one way ticket,
To a place where I could find peaceful meadows.
I was waiting on a tarmac, with my guitar on my back,
In my mind there was the Marcel’s Fresh Widow.

She came from the sky,
With the L.A. flight, as an angel.
Off the top of my head,
She slipped in my bed and my heart.
She’s the way of my life ,
She’s the sense of my strife, she’s an angel.
She came from the sky,
With the L.A. flight to my home.

And then when she deplaned, she walked in my direction.
She looked at me and she smiled.
I said « My bike is on the lane, there’s a place for your emotion ».
She said « Thanks I traveled so many miles ».

She came from the sky,
With the L.A. flight, as an angel.
Off the top of my head,
She slipped in my bed and my heart.
She’s the way of my life ,
She’s the sense of my strife, she’s an angel.
She came from the sky,
With the L.A. flight to my home.
147
Citation de erewhon :
" Carumba " :
Citation :
Intrigué par ce mot j'ai chercher sur la toile et là Gogol ne fut pas mon ami, peux-tu, Philrud, m'en dire plus au sujet de cet instrument...

Oui, alors, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs appellations, ça dépend peut-être des régions en afrique (?)
Ce que je sais, c'est que j'en ai acheté un à un africain sur un marché de village à Bonnieu dans le sud de la France(Lubéron), on lui a demandé le nom et il nous avait dit " Carumba ". Peut-être avec l'accent, j'avais mal compris ...
C'est une demi noix de coco avec des lamelles d'acier accordées, un trou central et ça résonne dans la noix de coco quand on presse une lamelle. Quand j'aurais le temps, j'en jouerais un bout que je posterais ici en hors sujet.

Il y a d'autres noms comme Kalimba ou Sanza, voilà en vidéo :

Une autre vidéo humoristique africaine/française avec le même type d'instrument (pas en noix de coco là) :

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:07:02 ]

148
Citation :
Carumba

Citation :
Sanza

On évoquait donc le même instrument...

Coolhelp, je me suis surpris a écouter jusqu'au bout, moi qui n'écoute jamais ce genre de musique...
Pour ce qui est "technique" j'aime bien le son d'orgue, j'aime moins le son de la batterie (c'est juste mon ressenti, je le trouve "artificiel" par rapport à la "chaleur" du reste)...

transmission-soundcloud

149
Patrick, j'écoute en ce moment cette grande solitude et je trouve qu'il y a du lyrisme et de la nostalgie que je n'entends pas chez toi d'habitude ou alors autrement, du genre "austérhumanisé"...

transmission-soundcloud

150
@Collhelp :
Très bonne idée que cette compote, j'adore le style. L'histoire racontée me plaît, me touche. Bien montée dans l'ensemble. Là ou je tique un peu, c'est le son de l'harmonica au début, un poil de trop d'harmoniques dans le haut et aussi la disto' sur l'instru' à partir de 1'45", ça fait un peu mal à mes petites oreilles par moments.

Pour le reste, la guitare rythmique à partir de 0'15", est excellente, l'autre à 0'22" excellente aussi. Le doublage des voix décalées en hauteur : très bonne idée, ça aère le tout. Au total, dans l'ensemble et après 3 écoutes, c'est frais, c'est agréable, très bien vu et merci ! ;)

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 12:35:24 ]