Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 24 484 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Faut pas ironiser mon propos non plus

ce n'est pas le but recherché ;) et merveilleux ce n'est pas forcement que du rire..
Effectivement il n'est pas forcement nécessaire d'aller chercher si loin l'inspiration au risque de devenir inaudible ;)
j'aime aussi mes pieds mais c'est vraiment bizarre les doigts qu'il y a dessus :lol:



101112

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 07:45:49 ]

252
Citation :
ce n'est pas le but recherché


Je sais, c'est moi qui... Je m'auto-ironisais pour le plaisir d'ironiser, une sorte de poupée russe sémantique du lundi matin d'une fin de vacances caniculaires et de reprise, bref un mini blues à épencher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 07:55:49 ]

253
Citation de erewhon :
Citation :
Salut à tous, notre participation estivale avec Cystite Heaven


Toute une histoire...:bravo:


Ravi qu'elle te plaise :)

Je me donne quelques jours pour tous vous écouter maintenant.
254
Ah ... J'avais loupé celle de Cortoni et Cystite ! :facepalm:
Elle est excellente aussi, je me l'adore du début à la fin, ça bouge, ça balance bien, super ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:37:35 ]

255
C'est par un commentaire laissé sur ma bafouille que je suis arrivé à:

Citation :
Stop Thinking


de 101112records - celestin records ???

J'avais zappé, faut dire que l'URL fait sa mystérieuse, j'aime bien, c'est un juste mélange entre nostalgie Air(rienne) et rigorisme Kraftwerkien, linéarité sans monotonie...

https://soundcloud.com/user-492344134

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 20:22:05 ]

256
Citation de patrick_g75 :
Rébus "orchestratif" :
1) tu fais ronfler tout un orchestre symphonique au grand complet avec chaque pupitre donnant dans son registre le plus sonore ;
2) tu veux poser là dessus une note et une seule, d'un seul instrument, et bien entendu non amplifié ! et qui soit capable de survoler tout ce boucan ;
3) tu n'as droit qu'à un instrument pouvant tenir dans un sac à main de taille moyenne.

...


Le triangle ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

257
Citation de de :
Citation de patrick_g75 :
Rébus "orchestratif" :
1) tu fais ronfler tout un orchestre symphonique au grand complet avec chaque pupitre donnant dans son registre le plus sonore ;
2) tu veux poser là dessus une note et une seule, d'un seul instrument, et bien entendu non amplifié ! et qui soit capable de survoler tout ce boucan ;
3) tu n'as droit qu'à un instrument pouvant tenir dans un sac à main de taille moyenne.

...


Le triangle ?


Gagné !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

258
Citation :
mélange entre nostalgie Air(rienne) et rigorisme Kraftwerkien, linéarité sans monotonie

Grand MERCI!
101112records = celestin records :-D
Il y avait plusieurs url car plusieurs versions, celle qui reste est la définitive, pour l'explication il y avait des observations sur les basses (un manque puis un trop) et c'est vrai il y a un petit vide mais elle ne sont pas absente non plus ;)
les-projets-collectifs-2318311.jpg
;)

101112

259
Citation :
Citation de THOMAS :
Ben les videos postées plus haut te renseigneront :) mais les explications sont peu poetiques certes

Je ne doute pas, Thomas, que ces vidéos soient très instructives. Mais peut-être que je préfère que tout ça demeure pour moi dans un certain flou "artistique" ?


Finalement, le flou, c'est bien, à condition d'en sortir.
Donc, m'a pris l'envie, aujourd'hui, de soulever le capot... Je n'ai pas été très loin : je lève le camp demain, de mon "atelier", pour deux bonnes semaines. Alors, pas le moment des projets à long terme.
Mais j'ai assez trempé le doigt dans cette confiture pour avoir l'appétit de finir le pot..
Non, bien sûr : ce pot est sans fond - et donc 'infinissable'... C'est une façon de parler.
Évidemment, je pense utiliser ces générateurs de sons à ma façon !

;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

260
Citation :
je pense utiliser ces générateurs de sons à ma façon !


Si c'est pas un monde ça, non seulement y cause mais maintenant il va bruiter-sonoter drônage le drôle...:oops2:icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud