Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 24 502 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
merci erewhon.....
encore une grosse saison, de bon titres encore, variés....
pour ma part je suis passé par tout les états electroniques ce coup-ci, un robot, allez c'est parti plein pot musique electronique, bon pour finir sur une track épurée je me suis tellement enflammé qu'à mon avis je passais à côté de l'image.....bref c'était sympa ce choix
:bravo: à tous.

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 22:36:05 ]

322
Citation de THOMAS :
pas eu le temps de finir mes voix, je dois partir au taf...patrick: ton theme s'est quelque peu "noirci" ^^

le pitch: les hommes ont crée un robot intelligent qui doit "apprendre" ce qu'est l'humanité. évidemment, il devient fou et se met à rever qu'il pourrait etre Dieu^^
courage,ca dure meme pas 12mn (oui c'etait du sport)
merci à ceux qui auront le courage de se piffrer ce pavé quelque peu "lourd"...




toute la premiere moitié, le robot un peu candide, qui s'emmerveille en apprenant, qui devellope de plus de plus finesse : texte et voix patrick.
deuxieme moitié, robot misanthrope: ma pomme


Je me trouve dans une situation assez étrange vis-à-vis de ce morceau : je suis partie prenante pour une toute petite, petite graine, mais je n'ai en rien participé à la conception...
;)
Bref, si je veux dire tout le bien que je pense de ce que j'y entends, il va falloir que je fasse comme si j'y étais absolument pour rien ?

D'abord, je trouve que ça dure ce que ça doit durer. C'est toujours la question du rapport densité/format. Après, que ça dure un quart d'heure ou une minute, ce n'est pas le problème.
...
Après, on peut détailler tous les éléments qui viennent pour "faire densité". Mais ça, chacun peut l'entendre pour ce qui l'intéresse.
...


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

323
Je te repondrai bien mais je suis pas sur d’avoir tout compris mdr
T’as le droit ceci dit de trouver ca too much, trop rempli, trop fatigant, trop long, trop nul
:mdr:
Apres tout , tout le monde n’a pas forcement bon gout hein?
Je deconne...
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 00:12:16 ]

324
@erewhon: le modor c'est le waaaaa-oooooo-ouuuuuu" robotique du debut?
Thom'
325
Le waaaaa-oooooo-ouuuuuu c'est du SH-01a, le Modor au début c'est la mélopée grave (filtre à formants) "yaaaheeee" et la "chansonnette oy-oy" (à 0'45" et à la fin) et la "sorte de voix" plaintive entre 2'23" et 3'46"...
Si tu veux j'en ferrai des extraits que je posterai quelques jours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

326
Citation de THOMAS :
Je te repondrai bien mais je suis pas sur d’avoir tout compris mdr
T’as le droit ceci dit de trouver ca too much, trop rempli, trop fatigant, trop long, trop nul
:mdr:
Apres tout , tout le monde n’a pas forcement bon gout hein?
Je deconne...


Je sais Thomas. Je sais. Après un effort aussi long et soutenu, tu as bien le droit de te lâcher un peu...
;)
Moi je trouve, avec mon goût très sûr et aguerri... que c'est tout bien rempli comme il faut, dynamisant, tout bien long comme ça doit l'être quand ça doit l'être, plein d'inventions excitant l'imagination, de couleurs sombres et diaprées comme j'aime...
Sans déconner !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

327
merci aux 1000 couches d'effets qui font que nos voix se confondent ^^
Thom'
328
erewhon: merci, mais les formant font partie de ces mysteres de la synthese qui me laissent assez froid...je testerai bien le modor pour....tout le reste...^^
x
Hors sujet :
rapport à un autre topic, modor plus tasty chips gr1 ca pourrait me plaire, meme avec les formants :mdr:
Thom'
329
x
Hors sujet :
Citation :
le modor pour....tout le reste...


Le filtre à formants fait partie de la chaine de synthèse et fait partie intégrante du son, dès que j'ai un peu de temps (c.a.d. quand je sort d'AF) je poste un petit truc plus explicatif sur mon Sound Cloud...
Le GR1 est tentant mais j'ai peur qu'avec moi ça tourne à l'anecdotique, il y a aussi le petit Modal qui me tente:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/forums/t.671139,commentaires-sur-la-news-modal-lancera-le-petit-skulpt-via-kickstarter.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

330
x
Hors sujet :
le modal est bien sympa mais plus facilement "remplacable" que le gr1, si je n'avais pas la digitakt je me serai laissé tenté. pour le modor, j'ai été seduit par la video du "grand modele" de sonicstate, y'a quand meme moyen de faire autre chose que des oooo aaaa ooooo non?^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 17:43:43 ]