Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées

  • 363 réponses
  • 26 participants
  • 10 311 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
351
Citation de Cortoni :
Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas participé (saison 30 je crois), mais l'image m'a bien inspiré et j'avais un peu de temps, voilà ma petite proposition :
Val Cortoni : Argios

https://soundcloud.com/cortoni/argios
Le hammered dulcimer et le mélodica sont enregistrés en acoustique, et un pote m'a prêté main forte pour la ligne de basse folk (ça sonne drôlement bien cette bêbête).


Désolé d'avance pour le déterrage! Maintenant que la pandémie se termine et les concerts reprennent, il m'arrive de jouer certaines compos inspirées en public :)
J'ai donc adapté Argios, ma proposition de 2020 pour cette saison 42, afin de pouvoir la jouer sur scène en mode solo. Je me suis creusé la tête pour trouver une formule sympa, et j'ai fini par utiliser une petite MPC pour déclencher / muter les séquences instrumentales, tout en jouant le hammered dulcimer.

J'ai fait cette petite vidéo de Argios dans mon home-studio en configuration "live". Pour agrémenter, j'ai rajouté à la vidéo quelques vues de moi en train de jouer les parties clavier, ainsi que mon ami Clém qui avait enregistré la basse acoustique sur ce morceau.

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira et surtout que tout le monde se porte bien, bise à tous et bonne écoute! :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 22:26:12 ]

352
Citation :
hammered dulcimer
Superbe son !! et super montage ou on voit bien le jeu :bravo:

101112

353
Citation de Celestin records :
Citation :
hammered dulcimer
Superbe son !! et super montage ou on voit bien le jeu :bravo:

Merci Célestin! Content que la vidéo t'ait plue :boire:
354
Oh qui oui c'est beau ! Merci pour le partage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

355
Bravo Cortoni! Ça fonctionne vraiment bien cette version live et c'est cool de te voir jouer le morceau! :bravo:
356
Merci les gars, super content qu'elle vous plaise!
J'ai l'impression que les compos collectives et inspirées m'ont réellement aidé à trouver et affiner mon style, est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas? :)
357
Oui , perso ça m a fait beaucoup évoluer , ne serait ce que parce que ça m a obligé de sortir de la zone habituelle de confort , d oser faire écouter les sons , et de devoir composer rapidement et régulièrement, de rencontrer de belles personnes autour de collaborations , de m intéresser à des styles de musiques différents ….
Thom'
358
Super vidéo Cortoni, tu as vraiment su amener ton morceau sur une proposition live cohérente et c’est très agréable à écouter/regarder . Bon en plus, le hammered dulcimer est un objet qui a lui seul est complètement hypnotique :bravo:

Pour Les compos inspirées, comme le dit Thomas, c’est une dynamique qui impose un rythme de travail, qui impose aussi l’idée qu’un auditoire va écouter la prod, qu’il faut donc composer avec l’autre en même temps qu’avec ses propres envie à un temps t ( ce qui est d’ailleurs aussi un enjeu quand tu prépares un live … tu construis des choses pour que ça ai un effet sur celui qui sera en face :clin:) et l’aspect dead line impose de finir un morceau ou à minima, de l’amener jusqu’à un niveau de finitions qui soit le plus poussé possible …
359
La sonorité du "hammered dulcimer" m'emballe vraiment. Je croyais connaitre cet instrument sous le nom de "cymbalum". Est-ce la même chose? En tous cas, le son est vraiment proche.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 14:40:23 ]

360
Citation :
J'ai l'impression que les compos collectives et inspirées m'ont réellement aidé à trouver et affiner mon style, est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas?
Aussi ! :bravo:

101112