Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées

  • 363 réponses
  • 26 participants
  • 10 312 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 42 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
361
Merci LaGuibole! :)

Citation :
Oui , perso ça m a fait beaucoup évoluer , ne serait ce que parce que ça m a obligé de sortir de la zone habituelle de confort , d oser faire écouter les sons , et de devoir composer rapidement et régulièrement, de rencontrer de belles personnes autour de collaborations , de m intéresser à des styles de musiques différents ….

Ah oui, la deadline ça aide carrément à se mettre des limites, surtout pour les plus perfectionnistes :mrg:

Pour ce qui est de composer régulierement et sortir de sa zone, j'admire ceux comme toi qui participent à presque chaque saison quelle que soit l'image!
J'ai tendance à rester dans ma zone de confort et venir seulement pour les images qui m'inspirent à 100%, du coup je propose souvent des styles musicaux similaires (c'est différent dans les compos collectives où s'adapter à son binôme tiré au sort demande plus d'exploration).

Citation :
La sonorité du "hammered dulcimer" m'emballe vraiment. Je croyais connaitre cet instrument sous le nom de "cymbalum". Est-ce la même chose? En tous cas, le son est vraiment proche.

Oui quasiment, le hammered dulcimer c'est le cousin d'Europe de l'Ouest du cymbalum qui est traditionnellement joué en Europe de l'Est.
Le principe est le même (cordes frappées tendues sur une caisse trapézoïdale), mais il y a quelques différences dans la lutherie, la disposition des notes, le type de marteaux. Le répertoire traditionnel du hammered dulcimer est plutôt celtique/médiéval.
362
363
D ailleurs , on pourra t entendre sous peu pour les compos inspirées cortoni ?
Thom'
364
Citation de THOMAS charette :
D ailleurs , on pourra t entendre sous peu pour les compos inspirées cortoni ?

J'espère, je recommence à suivre les images et trainer sur audiofanzine en général ;)
Les projets musicaux m'occupent beaucoup mais dès que j'ai un moment et qu'une image me plaît je compte bien repasser!