Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 095 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut jamais sortir avec son fusil chargé :clin:
Thom'
12
Déjà, au départ, juste avoir un fusil. Hem...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13
y'a un accueil sympathique pour cette image, j'avais un doute parce que ça n'est vraiment pas dans la lignée des autres. Et quelque part j'espérais un accueil du genre "c'est la dernière fois qu'on te file la corvée" mais même pas :)
Bref, bon courage à toutes et tous, j'ai vu passer une demande de collab pour un style country. Je ne sais plus de qui, et la période est un peu compliquée pour dégager du temps mais y'a moyen que je file un coup de main.
Dans le même ordre d'idée, si on a un(e) compoteurteuseanythingbetweenonsaitplusbref, qui aimerait bien tenter le coup mais qui n'ose pas, j'ai un début de piste, enfin plutôt de hors-piste, et je suis ouvert aux collabs.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 10:48:16 ]

14
Citation de Ulrich_04 :
y'a un accueil sympathique pour cette image, j'avais un doute parce que ça n'est vraiment pas dans la lignée des autres. Et quelque part j'espérais un accueil du genre "c'est la dernière fois qu'on te file la corvée" mais même pas :)


Bah c'est tout simplement la règle du jeu, de devoir s'adapter à une image qui ne correspondra pas toujours à son univers musical. Donc le challenge est de comment réussir à produire quelque chose en rapport, sans non plus renoncer à son propre univers ? C'est justement tout l'intérêt (enfin il me semble) de ce jeu :bravo2:

Autrement on ne met que des images post apocalyptiques et SciFi, comme ça je ne suis pas bousculé et reste dans ma zone de confort. S'il vous plait merci :mrg:

JayBignoise "Du T-800 ou du Cylon bordel !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

15
trop trop beau ce tableau, j'ai pas trouvé le temps pour les éditions précedentes, mais la je vais essayer d'en trouver !!

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

16
Citation de JayBignoise :
...devoir s'adapter à une image qui ne correspondra pas toujours à son univers musical....

JayBignoise "Du T-800 ou du Cylon bordel !"


Sory for you. Perso, c'est pile-poil dans mon univers. Mais bon, chacun son tour : d'après ce que j'entends dans mon casque en t'écrivant, tu t'es pas mal amusé avec l'image de la saison d'avant (qui ne me parlais pas). Intéressant d'ailleurs ta compo : j'ai peur des trucs qui grouillent par terre maintenant. C'est malin ! :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

17
Citation :
Donc le challenge est de comment réussir à produire quelque chose en rapport, sans non plus renoncer à son propre univers ?

Et c'est l'intérêt de ce jeu !
Difficile de laisser sa zone de confort sur sa table de chevet, hein ?


18
G un truc.. plus qu'à le modéliser :volatil:

101112

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 21:07:49 ]

19
Citation de Prodd :
Citation :
Donc le challenge est de comment réussir à produire quelque chose en rapport, sans non plus renoncer à son propre univers ?

Et c'est l'intérêt de ce jeu !
Difficile de laisser sa zone de confort sur sa table de chevet, hein ?

Ben vi, nous disons la même chose :mrg:

Citation de JayBignoise :
Bah c'est tout simplement la règle du jeu, de devoir s'adapter à une image qui ne correspondra pas toujours à son univers musical. Donc le challenge est de comment réussir à produire quelque chose en rapport, sans non plus renoncer à son propre univers ? C'est justement tout l'intérêt (enfin il me semble) de ce jeu :bravo2:


JayBignoise "Auto quote c'est tabou..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

20
Citation de JayBignoise :

...
Bah c'est tout simplement la règle du jeu, de devoir s'adapter à une image qui ne correspondra pas toujours à son univers musical. Donc le challenge est de comment réussir à produire quelque chose en rapport, sans non plus renoncer à son propre univers ?


Évidemment, je crois bien comprendre la formule - et il n'y a pas vraiment à en "débattre", puisque chacun est ici, heureusement, libre de prendre le jeu comme il l'entend.
...
Cependant, c'est tout aussi librement que je me suis dit : non, le sens de ce jeu, ce n'est pas, de m'adapter, moi, à telle image. Mais, c'est l'image qui doit être adaptée ! C'est telle image que je vais adapter, moi, de telle façon qu'elle vienne correspondre à mon univers musical.
C'est que, depuis bientôt quatre ans que je joue à ce jeu, je n'ai jamais vu une seule des images proposées dans laquelle je n'ai pas trouvé au moins un truc, quelque chose, qui puisse rentrer en correspondance, en résonance, avec un truc, un quelque chose, de mon univers.
(Juste pour causer, hein !)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 23:47:28 ]