Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 097 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonne convalescence à Multiform !
42
Pôv Multiform, ne te laisse pas impressionner par ces médecins du Sud qui te promettent guérison avec un survet bleu-cair!!!
L'important c'est le bedau! le petit sac que tu dois porter en bandouillère...
N'oublie pas de le remplir d'herbes de Provence! et de deux trois Rizela...
On compte sur toi !
43
Et un bob Ricard et les claquettes chaussettes
Thom'
44
Voilà le désastre :facepalm: :mdr:

Jog puma acheté récemment le plus large possible pour masquer l'appareillage médical, sweat pourri ...... l'ablation du jog sera signe de guérison !!!

image.php

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

45
46
(Bavardage dominical...)

Citation :
"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." (André Gide)


Comment comprendre cette sentence ?
(J'imagine que, si elle a été citée ici, c'est pour être comprise ?)
Admettons qu'elle ne soit pas qu'un mot d'esprit...
Sans doute est-ce le propre de tout organisme vivant, d'avancer toujours ; même la pause, le moment de repos, n'est qu'un mode de mouvement, particulier, dans cette avancée générale. Trouver des "solutions", qui permettent de continuer d'avancer, cela se fait alors tout naturellement. Néanmoins, parfois, nous devons nous poser la question de savoir dans quelle direction nous allons avancer. Ainsi, à certaines croisées des chemins...
Nous devons choisir : à droite ou à gauche ? vers l'est ou vers l'ouest ? La mer, ou la montagne ?
Et, puisque nous sommes vivants, nous ne voulons pas nous laisser mourir de faim, comme l'âne de Buridan, qui demeure incapable de décider d'une direction à prendre, ne serait-ce qu'en la jouant aux dés...
Certes, Gide n'était pas idiot, mais là, je crois bien qu'il s'est laissé emporter par son envie de faire un bon mot.
S'il n'y a pas de problème... il n'y a aucun besoin de chercher une solution.

*

Citation :
"Un problème sans solution est un problème mal posé" (Einstein)


Ça, cela me semble plus pertinent. Et puis, on imagine qu'Albert Einstein s'y connaissait assez en "résolution de problème"... :clin:

Qu'est-ce qui fait qu'un problème serait 'bien' posé ?
Je propose : pour poser "bien" un problème, il faut, au moins, que ce soit dans les termes adéquats.
Par exemple : peut-on user indifféremment, ici, des termes "problème" et "question" ?
Si oui, est-ce toujours, jamais, parfois ?
En d'autres termes : d'avoir une réponse (valide) à une question que je me pose, est-ce que cela se confond avec : trouver une solution (praticable) à un problème ?
En d'autres termes : est-ce que 'savoir' est comme 'pouvoir' ?
...

Pour en revenir au sujet :
"L’image qui doit 'nous inspi­rer' (la musique)".
Tel sont les termes exacts de notre loi écrite.
Cela n'a pas exactement le même sens que s'il était dit que "la musique doit 'correspondre' à l'image".

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:42:31 ]

47
Citation de Doc :
Oulala! Que c'est terrible!
Tu vas faire de la TRAP ? Je vais te prêter mon AutoTune !
:clin:


:bravo: :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

48
Multiform : Je note le komplete kontrol allumé « rouge vengeance » en guise de sapin de noel prêt à dégommer l adversité a grand coup de rythmiques indus ! :clin:
Thom'
49
Ceci dit je ferai bien de la trap ou de là drill indus , concept à saisir !
Thom'
50
Je te fais 8 mesures de 808 ambiance Thug et tu instrumentalises , si tu veux ?