Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 104 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Chiche
Thom'
52
J’y vais de ce pas, tu as ça demain … tu peux commencer à soulever de la fonte …
53
Citation :
"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." (André Gide)


Comment comprendre cette sentence ?
(J'imagine que, si elle a été citée ici, c'est pour être comprise ?)


Imaginons l'inverse : "il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. L'esprit de l'homme invente ensuite la solution"
Bizarrement vu dans ce sens, la phrase prend tout son sens.:mdr:
54
Je tente un truc.

"De l'avantage des chemises unies sur les chemises à fleurs"

On va bien voire...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55
@laguibole duo chant ?
Thom'
56
Mes dispo vont être serrées … et je termine un chef d’œuvre avec Doc…
J’ai une grosse semaine de taf et après je m’isole quelques jours sur mon cailloux avant les agapes …
Mais l’impossible n’ayant pas le droit de citer, je t’envois demain matin trois pistes Trapisantes (drums, basse, synths) que je viens de boucler … si cela t’inspire rapidement pourquoi pas y ajouter quelques mots (j’ai toujours plus ou moins un ordi / carte son / micro sous le coude… même entre deux réveillons je peux pousser la chansonnette). Il faudra par contre que tu héberges le projet et que tu fasse le Mix ( je reviendrai juste avant la dead line et mon système digestif sera mon seul maître après les 18 kg de foie gras ingurgité en une semaine … arghhh …

Et ton bleues ça avance ? Si tu veux que je rajoute de la voix … un truc de crooner dépressif … vu l’alcool qui va circuler dans mon organisme d’ici dix jours … il y a moyen que je chante comme Joe Coocker …

Donc duo chant possible sur deux projets potentiels …

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 21:54:45 ]

57
Citation :
Pour en revenir au sujet :
"L’image qui doit 'nous inspi­rer' (la musique)".
Tel sont les termes exacts de notre loi écrite.
Cela n'a pas exactement le même sens que s'il était dit que "la musique doit 'correspondre' à l'image".

Bon, vu dans ce sens, c'est plus simple.

x
Hors sujet :
En voulant copier coller ton commentaire, je l'ai copier par erreur sur la fenêtre google, et surprise..., google me ressort le lien du post, et ça marche pour tous les commentaires, les 18 kg de fois gras, l'herbe provencal... tout est répertorié dans la boîte :mdr:incroyable à quel point c'est précis ce truc:??:

58
Je ne sais pas non plus si je vais pouvoir tout boucler , le blues avance doucement , Patrick va venir y foutre un peu de chaos , mais balance ton rap on verra bien si noel me laisse quelque repos pour m improviser MC ;)
Thom'
59
C'est dans ton MP ... une fin d'après midi de boulot résumé en trois pistes ... tu en fait ce que tu veux, sans obligation aucune ...
60
Ah... depuis que LaGuibole a refait son studio...
:?!:
Ça ne chôme plus dans les chaumières!
:argue:
:bave:
C'est cool, je vais pouvoir demander un lecteur de chefs d'oeuvre au Père Noël...
:bise: