Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 103 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de multiform :
vais me faire offrir un nouveau p'tit clavier controleur :mrg:

a savoir?
Thom'
112
Joyeux Noël à toute la bande des compoteurs, en particulier à Multiform qui en a bien bavé ces dernières semaines !
113
Citation :
Moi suis au taf , et en psychiatrie c’est plutôt journée embûches


Me voilà rassuré ! :idee:

Joyeux noël à tous :mdr:
114
Ma contribution à cette saison avec un morceau entièrement dédié à mon père. Les fêtes ne seront pas très joyeuses cette année mais ce morceau est là pour faire vivre son souvenir. Une musique sur les souvenirs et la vieillesse, le thème tombe étrangement à point.

Panse bête : Hymn to mémories

https://soundcloud.com/panse-b-te/hymn-to-memories

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

115
1
Karmajon : Le Départ des Vieux Oiseaux
Pas eu le temps d'écouter avant la suppression.

2
Patrick_G : REMINISCENCES
J'ai déjà dit tout le non mal que j'en pense et mon incapacité à commenter de manière constructive ce qui reste à mon grand regret un O.S.N.I.

3
Doc Sticko et LaGuibole : Le flux du sablier
Une musique pas envahissante et plutôt bien mixée qui permet toute la place nécessaire à la voix et au propos. Toujours cette voix de chamane ! :bave: Mais pour accompagnatrice qu'elle soit, cette musique n'en est pas pour autant simpliste. Il y a des tas de détails qui méritent plusieurs écoutes pour en tirer ne serait-ce qu'une partie de la substantifique moelle. Je suis en train de changer gravement de point de vue sur ce genre de créature sonore. Ça me laisse de l''espoir pour rentrer un peu plus dans l'univers musical de Patrick, merci du tremplin ! :clin: Ça pourrait bien faire partie de mes votes sur cette saison.

4
Srik Ben : Tant De Souvenirs Sous La Poussière
Un peu tribal, un chouia western, une touche d'épique. Un thème qui se repend de pupitre en pupitre, donc il y a de la logique, on n'est pas perdu. Une variation pour rompre avant que la monotonie ne pointe le bout de son nez. On sent le côté MAO, mais pas bâclée, fouillée, travaillée. Cela mériterait quelques banques de sons un peu plus vivantes, mais c'est un investissement à long terme : Rome ne s''est pas faite en un jour.
J'aime bien.

5
Cambieil : Le séducteur
Oh ! Chouette ! Une chanson ! Du jeu en live, rentré peut-être au clavier, mais ça donne un côté très vivant (la trompette fait carrément la blague, c'est quoi ?). Un texte très mélancolique et charmant. J'ai plus de mal avec le découpage de certains mots sur la mélodie. Pour la voix, il faudrait prendre confiance. Le timbre est bon mais nécessite un peu de soutien du souffle pour mieux s'exprimer. C'est déjà fini ? Un peu court, dommage. J'en aurais bien pris une minute de plus.

6
Stef59 : Une nuit, une vie
Wow ! Belle guitares ! Pas mal non plus le banjo. Sympa la bascule entre mineur et majeur vers la moitié du morceau. C'est très propre dans le mixage, bien spatialisé, et les EQ ont l'air d'être tout ce qu'il y a de bien dosés. Me manque un chouia de groove à certains passages de trilles sur la guitare, mais sinon, c'est pour moi du tout bon.

7
KALAK : Dans la lumière de l'Au-Delà
Ce n'est pas courent les cloches tubulaires, il fallait y penser. C'est très lent, très planant. L'évolution du morceau se fait sans accoups, comme l'approche d'un tunel de lumière, d'abord lointain, qui se rapproche impercéptiblement. Et on ne se voit avancer vers lui qu'une fois qu'il est proche. Enfin, bref ! C'est une musique qui parle à mon imaginaire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

116
Citation de THOMAS :
Citation de multiform :
vais me faire offrir un nouveau p'tit clavier controleur :mrg:

a savoir?


Rien de fracassant, un NI M32, je viens de l'essayer et c'est nickel :bravo:, pour partir en vacances léger :mrg: (avant je me trimballai, quand je pouvais, mon S49 qui est beaucoup plus volumineux, en gros le M32 c'est 1/4 du S49 en taille)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 09:45:41 ]

117
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Joyeux Noël à toute la bande des compoteurs, en particulier à Multiform qui en a bien bavé ces dernières semaines !


Merci à toi l'ami :bravo:

Bon noël à tous !!

Vous avez eu des trucs musicaux en cadeaux ? :P:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 09:43:09 ]

118
Panse bête : Hymn to mémories

Beaucoup d'humilité et de bienveillance, comme un guide vers la lumière divine.
Courage.
119
9
Panse bête : Hymn to mémories
C'est marrant, il me vient le nom de Vladimir Cosma en écoutant : léger, fin, croustillant. Quelques surprises harmoniques épissées, par de grandiloquance dans le montage. Un joli dessert qui cache un peu son jeu et mérite d'être gouté. Comme pour Srik Ben, ça sent un peu la MAO dans les banques de sons, mais du coup vous vous décarcassez sur la composition sans vous reposer sur LA banque du siècle. Faudra vraiment garder ça quand vous aurez l'intégral des Native Instrument, Chris Hein, Arturia, Steinberg, IK Multimedia, VSL... :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

120
Joyeux Noël à tous !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.