réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64
- 302 réponses
- 25 participants
- 8 401 vues
- 27 followers
Les compos inspirées
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Prodd
BAX EQ sur le Bus master.
9 euros avec les codes à Gogos ce plug, j'aime beaucoup
patrick_g75
œcuménisme
1. Mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule.
2. Littéraire. Tendance idéale à vouloir l'union entre toutes les personnes professant des idéologies différentes.
C'est juste en passant, ayant utilisé un mot sans trop expliciter les raisons de son usage.
Disons que je pensais plus au point 2 qu'au point 1...
Si on remplace "idéologies" par "généalogies sonores", et si on remplace "personnes" par "figurations musicales"...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 22:08:03 ]
Prodd
C'est juste en passant
Tu peux boire un coup, quand même ?
Tendance idéale à vouloir l'union entre toutes les personnes
C'est juste un idéal, en réalité on n'est pas tous compatibles, comme dit l'expression "on peut pas changer le monde, mais on peut changer soi-même."
Généalogies sonores, y'a des sons qui vont bien ensemble et d'autres moins, on peut réussir à les faire cohabiter, quand même
patrick_g75
Citation :C'est juste en passant
Tu peux boire un coup, quand même ?
Ce serait avec plaisir...
Quoique, là, il se fasse un peu tard...
Du moins, de ce côté-là du monde...
Généalogies sonores, y'a des sons qui vont bien ensemble et d'autres moins, on peut réussir à les faire cohabiter, quand même
Tous les sons, considérés pour eux-mêmes, peuvent cohabiter !
Ouf... C'est heureux. Sinon... pas de musique à inventer. Je veux dire : pas de musique à découvrir.
Mais, dans l'expression "généalogies sonores", le mot important est "généalogies".
Si j'utilise, par exemple, un échantillon de chant grégorien, ou bien (par exemple) un arpège exécuté par un balafon,, ce ne sont pas seulement tels sons tenus ou percussifs, graves ou aigus, longs ou brefs, etc., que j'expose. Ce sont aussi des morceaux de l'histoire, chacun spécifique, que je convoque.
Les faire "cohabiter" d'un point de vue sonore ?
Pourquoi pas.
Mais la musique, ce n'est pas que le sonore.
Bon c'est juste pour causer, en sirotant...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 23:47:37 ]
Prodd
Quoique, là, il se fasse un peu tard...
On n'a seulement 1h de décalage horaire, on n'a le temps d'en reprendre un petit...
Ce sont aussi des morceaux de l'histoire, chacun spécifique, que je convoque.
On n'a formaté nos oreilles comme on nous a formaté avec l'histoire, les tradition, les religions, les lois...etc.
On dit souvent que les gens sont les mêmes partout, y'a que les lois...etc, qui changent.
C'est peut-être pareil pour la musique, au fond c'est partout la même.
Bon, j'vais pas boire la 4èmes bières, le sujet commence à être compliqué.
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 00:46:30 ]
Des Baies
je trouve que j'arrive toujours pas à avoir un jolie son, dès que je bounce en mp3, je perds toute la qualité du son que j'avais dans logic, comprends pas, j'ai toujours pas réussi à trouver le bouton "pilotage automatique"
Bah pourquoi tu fais un bounce en mp3 ?
Le mp3-caca je ne l'utilise que pour les dépôts SACEM en ligne, ça leur suffit largement
Tout ce que je mets en ligne, que ce soit soundcloud, bandcamp ou youtube, c'est du WAV 24 bits, au pire du FLAC 24 bits avec le réglage minimum de compression (Audacity* le fait très vite et facilement) et déjà rien que de conserver la résolution 24 bits du projet d'origine, cela préserve la qualité finale...
*Si tu es sur Mac, tu peux télécharger la version compatible d'Audacity, qui te permettra d'exporter en FLAC (lossless)
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 05:17:44 ]
philrud
Le 128k, c'est pas terrible, mauvais pour moi. A partir du 192k, c'est meilleur, acceptable, mais le 320k est bien meilleur.
Bien sûr ça ne vaut pas le wav, mais le wav prend de la place en poids binaire, bien plus que le mp3.
Après c'est un choix à faire quand on peut le faire... Car tous les logiciels ne donnent pas le choix.
Mon soundcloud Good times !
Lola Tance
patrick_g75
Citation :Quoique, là, il se fasse un peu tard...
On n'a seulement 1h de décalage horaire, on n'a le temps d'en reprendre un petit...
Seulement une heure de décalage ?
Ah ben, faut que je révise ma géographie...
Bon, là à Paris il est 10h45. Heure d'hiver passée cette nuit.
Mais, le soleil s'est levé chez toi seulement une heure plus tôt que chez moi. C'est ça ?
Donc, chez toi, il est 11h45.
C'est l'heure que nous aurions à Paris si nous en étions restés à l'heure d'été...
Je m'y perds.
Et j'ai encore rien bu !
Prodd
Donc, chez toi, il est 11h45.
C'est ça, 12h 18min (midi) maintenant, avec le changement d'heure, je m'y perds aussi, je sais même pas si on fait le changement d'heure chez moi.
A vrai dire je m'en fou un peu, je vie dans l'instant présent
Bah pourquoi tu fais un bounce en mp3 ?
Le mp3-caca je ne l'utilise que pour les dépôts SACEM en ligne, ça leur suffit largement
Ben, voilà, je savais bien que j'avais loupé quelque chose, c'est bien les CI pour partager nos connaissances.
Du coup, je vais refaire le bounce en WAV 24 bits
l y a plusieurs sortes de mp3 avec des qualités différentes, par exemple :
Le 128k, c'est pas terrible, mauvais pour moi. A partir du 192k, c'est meilleur, acceptable, mais le 320k est bien meilleur.
Si je lis les infos du fichier que j'ai mis ici, je vois MP3, Taux d’échantillonnage 44,1 kHz.
En fait, depuis le début, je télécharge comme ça, aujourd'hui est un grand jour pour moi, je vais enfin accéder au monde merveilleux du jolie son.
C'est grâce à vous.
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte