réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64
- 302 réponses
- 25 participants
- 8 390 vues
- 27 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2022 à 16:13:29Compos inspirées_ Saison 64
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4725
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
101 Posté le 30/10/2022 à 19:20:48
Citation :
je pense qu'il existe une conspiration, entre les quelques personnes qui détiennent, à elles seules, la plus grande part des richesses, etc.
Elles se concertent secrètement pour réduire le reste de l'humanité au statut de bétail à exploiter sans retenue, etc.
Pour y parvenir, il leur a été utile d'endormir la vigilance de ce bétail, au moyen de la religion, de la philosophie et de l'art, et de l'école, et des lois et règlements, etc.
Etc."
Ce genre de discours.
Citation :
bon je retourne avec mes chats, j'ai plus confiance
Prod, Patrick n'a pas compris qu'à l'origine de tout complot il y a ......... les chats !
101112
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 19:58:49 ]
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
102 Posté le 30/10/2022 à 20:11:47
Citation :
pourquoi ne pas la prendre à ton compte, et nous la dire plus directement ?
Si je l'a prends à mon compte, est-ce que ça résoudra le problème, est-ce qu'on serait plus avancé ?
Comme dit Ferré "Cette vie qui dure l'espace d'un cri", je suis pas un passionné du cri, ni de l'écrit.
Et non-plus du touché coulé sur un forum, pour le peu de temps qu'il me reste...
Ta question sur la généalogie est intéressante comme la question du "on".
Cela ressemble à de la psychologie musical, si je peux appeler ça comme ça.
Quand a à ta question sur "Qu'en est-il de la façon dont les origines de sons divers...."
Tout dépend du contexte, un son agira et interagira différemment, sorti de son contexte habituel, comme l'oreille.
De musicien à musicien (enfant chat).
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 20:16:28 ]
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 30/10/2022 à 20:57:03
Synthétiseur complotiste
https://www.thomann.de/fr/behringer_cat.htm?gclid=EAIaIQobChMI5sOxhN6I-wIVQ5BoCR0TIgkMEAQYASABEgLPoPD_BwE" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/behringer_cat.htm?gclid=EAIaIQobChMI5sOxhN6I-wIVQ5BoCR0TIgkMEAQYASABEgLPoPD_BwE
https://www.thomann.de/fr/behringer_cat.htm?gclid=EAIaIQobChMI5sOxhN6I-wIVQ5BoCR0TIgkMEAQYASABEgLPoPD_BwE" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/behringer_cat.htm?gclid=EAIaIQobChMI5sOxhN6I-wIVQ5BoCR0TIgkMEAQYASABEgLPoPD_BwE
Thom'
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 20:57:48 ]
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
104 Posté le 30/10/2022 à 21:16:12
Ben, voilà Thomas, si tu veux faire un don pour mon humble association pour chats errants, j'ai 10 stérilisations de prévu pour novembre, à peu près le prix du synthé.
Celest1
4725
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
105 Posté le 30/10/2022 à 21:56:12
Citation :
Bravo ! Des associations tellement indispensable .. mon humble association
Je suis antispeciste (sauf pour les tiques.. ça ressemble trop aux Humains ^^)..
Citation :
Berhinger et son attaque de clones .. Il ont même réussi à cloner le keystep d'Arturia mdrrr Synthétiseur complotiste
101112
patrick_g75
8748
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 30/10/2022 à 21:57:15
Citation de Prodd :
Citation :pourquoi ne pas la prendre à ton compte, et nous la dire plus directement ?
Si je la prends à mon compte, est-ce que ça résoudra le problème, est-ce qu'on serait plus avancé ?
Quand tu prends, toi, "à ton compte" un problème qui, pour toi, mérite d'être posé, plutôt que de mettre l'exposé du problème sur le compte d'une autorité extérieure (quand elle n'est pas parfaitement "anonyme", comme ici), alors, tu ne vas sans doute pas voir le problème résolu pour autant. Non, tu as raison, il ne va pas être réglé du simple fait que tu le présentes en ton nom propre, et comme pensé et assumé par tes propres moyens.
...
Par contre, si tu ne le fais pas, si tu ne le prends pas à ton compte, avec ta pensée propre, alors, tu auras créé un autre problème. À vrai dire, un problème qui sera sans doute de dimension minuscule dans ses conséquences, par rapport au premier...
Quoique...
Sauf que - de mon point de vue : le premier problème, celui que tu tiens à exposer (la dite "conspiration d'un petit nombre pour réduire à l'état de bétail le reste de l'humanité", en résumé), ce n'est ici, rien de considérable : pas de documentation, pas d'arguments, pas de faits avérés... Nada. Sinon, juste que, sur un forum, quelque part, quelqu'un, dont nous ne saurons rien, a dit... ça.
Donc, ce n'est, ici, le problème de personne.
Par contre, le second problème (que tu ne prennes pas à ton compte, avec ta pensée propre, ce dont tu te dis convaincu), ce n'est pas "le problème de personne". C'est, au moins, le tien. C'est ton problème "en propre", si je peux dire.
Et, en conséquence, cela devient mon problème à moi, puisque moi, c'est avec toi que je parle.
C'est à toi que je m'adresse. En propre.
Et si je peux débattre ici, ce n'est pas pour battre. Ce n'est pas pour "couler" qui que ce soit.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
107 Posté le 30/10/2022 à 22:22:01
Citation :
Et, en conséquence, cela devient mon problème à moi, puisque moi, c'est avec toi que je parle.
C'est à toi que je m'adresse. En propre.
C'est la citation de cette phrase que j'ai trouvé intéressante, mais qui n'ai pas de moi, " l'humain n'est plus qu'une valeur marchande de consommateur, ce n'est plus un être humain, c'est du bétail à parquer pour le confort d'un petit nombre", qui te pose problème, en la citant elle me pose aucun problème à moi.
Citation :
À vrai dire, un problème qui sera sans doute de dimension minuscule dans ses conséquences, par rapport au premier...
Quoique...
Quel 1er problème puisque, toi même tu dit " ce n'est ici, rien de considérable : pas de documentation, pas d'arguments, pas de faits avérés... Nada."
Bon bref, j'vais abréger la discussion, j'ai des chats à m'occuper, et comme dirait l'autre j'vais pas y passer la nuit.
Sans rigoler, t'as pas des trucs à faire Patrick a part te posé des problème qui n'existe pas ?
philrud
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 31/10/2022 à 05:10:42
Citation de Prodd :
Moi aussi je m'occupe de mon chat ...
Citation :
Bon bref, j'vais abréger la discussion, j'ai des chats à m'occuper, et comme dirait l'autre j'vais pas y passer la nuit.
Moi aussi je m'occupe de mon chat ...
x
Hors sujet :Qui va copiner avec ceux de la voisine qui en a 5, mais aussi des oiseaux sauvages. Ca chante, ça piaille, ça siffle, ça alerte, ça demande à manger, à boire. Ca fait l'ambiance quoi ! Et dans certains sifflements, je reconnais des airs de musique comme du Vivaldi par exemple; tiens, tiens...
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 05:27:15 ]
Celest1
4725
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
109 Posté le 31/10/2022 à 08:01:50
Citation :
les 4 saisons .. quand on sait tendre l'oreille, les oiseaux sont de vrais musiciens !! Et dans certains sifflements, je reconnais des airs de musique comme du Vivaldi
101112
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 31/10/2022 à 09:50:09
Hello ,
petite contribution à cette image plutôt zen :
Stef59 Au temple :
https://on.soundcloud.com/SNDS1
petite contribution à cette image plutôt zen :
Stef59 Au temple :