Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64

• 302 réponses
  • 25 participants
  • 8 403 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées_ Saison 64
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Quoi ?? ton son c'était du MP3 :8O: ..

bon après j'écoute avec un casque tout pourri alors j'entends tout en 1bits :mrg:

:facepalm:

101112

92
93
Citation :
*Si tu es sur Mac, tu peux télécharger la version compatible d'Audacity, qui te permettra d'exporter en FLAC (lossless)

Oui, Mac, donc le mieux c'est FLAC (lossless), je passe par Audacity quand même ?, je vais vérifier mais il me semble que Logic fait FLAC comme dit Over Kraft.

Citation :
Quoi ?? ton son c'était du MP3 :8O:

Ben, oui, c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ton son était à des années lumières du mien.
j'vais mettre les 2 versions en comparaison, tu me diras avec ton casque à 1 bit si t'entends la différence.:?!:

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 12:12:05 ]

94
Citation :
ton son était à des années lumières du mien.
Mais tu plaisantes ? si mon son est plus propre dans le bounce qu'un MP3.. à la base ça reste toujours 1bits.. :volatil:

101112

95
Citation :
si mon son est plus propre dans le bounce qu'un MP3.. à la base ça reste toujours 1bits.. :volatil:

Ah, parce que toi aussi tu bounce en Wave ? En faite y'a que moi ici qui fait du MP3 ?, ben je comprends pourquoi ils m'ont réformé P3:facepalm:
96
Citation de Prodd :
...
Citation :
Ce sont aussi des morceaux de l'histoire, chacun spécifique, que je convoque.

On n'a formaté nos oreilles comme on nous a formaté avec l'histoire, les tradition, les religions, les lois...etc.
On dit souvent que les gens sont les mêmes partout, y'a que les lois...etc, qui changent.
C'est peut-être pareil pour la musique, au fond c'est partout la même.
Bon, j'vais pas boire la 4èmes bières, le sujet commence à être compliqué.
:boire:

Un bon café bien noir bien tassé, et tout ça va te paraître aussi simple, et clair, qu'un verre d'eau de source (pure)...
:clin:

Pour en revenir à notre affaire : il y a un truc dans ton exposé, juste un mot, un petit mot de deux lettres, qui fait qu'il me semble que tu y introduis toi-même la complication.
Ce mot, c'est on. Ce fameux 'on'...

Citation :
On a formaté nos oreilles comme on nous a formaté avec l'histoire, les tradition, les religions, les lois...etc.
On dit souvent que les gens sont les mêmes partout, y'a que les lois...etc, qui changent.

Moi, ce on, je ne sais pas qui il désigne.
Je ne sais pas de qui tu parles, quand tu dis on.
D'ailleurs, est-ce qu'il pourrait être le même, celui qui dirait que "nous sommes formatés", et celui qui dirait "les gens sont les mêmes partout" ?
Je cherche à comprendre quelles instances chercheraient à nous formater, nous "les gens", si nous sommes déjà (nous les gens) "les mêmes partout", avant tout formatage donc ?
...
Je vois là une embrouille logique que, moi, je ne saurais pas démêler...
...

Ce binz autour de la référence à un 'on', je reconnais que cela peut sembler une argutie toute formelle à certains...
Cependant, de mon point de vue, les humains deviennent (se forment et transforment) en grande partie suivant la façon dont ils parlent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour en revenir au sujet : il n'y a pas, d'un côté mes oreilles, pures et vierges, et, de l'autre côté, une instance extérieure, supérieure, indéterminée mais agissante cependant, qui aurait "formaté" mes oreilles, et ainsi pollué ma possible entente originelle des musiques.
D'une part parce que mes oreilles (et la petite cervelle derrière) sont, dès le début de leurs activités, éduquées - formatées si tu veux - par mon entourage.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est 'mon entourage à moi' qui m'éduque, et ce n'est pas 'on'. Et, cet entourage a lui-même sa propre histoire. Etc.
D'autre part, assez vite parfois, je, moi-sujet autonome autant qu'il lui est possible de l'être, "je" vais devenir une des sources principales de ma propre formation. Il est même possible que je participe moi-même alors à l'éducation de quelques uns de mes congénères...
Il est même possible que - en fin de compte - je n'ai été éduqué que pour ça : pour aller changer quelques règles du jeu ?
Qui sait...
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

97
Prod, :roll: ici on te reformera pas MP3 :boire:

101112

98
Citation :
Moi, ce on, je ne sais pas qui il désigne.
Je ne sais pas de qui tu parles, quand tu dis on.
D'ailleurs, est-ce qu'il pourrait être le même, celui qui dirait que "nous sommes formatés", et celui qui dirait "les gens sont les mêmes partout" ?
Je cherche à comprendre quelles instances chercheraient à nous formater, nous "les gens", si nous sommes déjà (nous les gens) "les mêmes partout", avant tout formatage donc ?
...
Je vois là une embrouille logique que, moi, je ne saurais pas démêler...

J'avais lu sur un autre forum d'AF la phrase : " l'humain n'est plus qu'une valeur marchande de consommateur, ce n'est plus un être humain, c'est du bétail à parquer pour le confort d'un petit nombre".

Après ce petit nombre (on) viens nous endormir avec un discours ampoulé pour nous parler de lois, d'éducation, de religion...etc.

Donc, si y'en a un seul qui peux changer la règle du jeux, je lui tire mon chapeau.

Quand je parlais de "on" c'est "ils", comme dans la phrase : "On nous prend pour des cons"

Citation :
je deviendrais l'enfant-loup... si j'étais recueilli par les loups. (Est-ce que je composerais alors de la musique-pour-loups ?)

Là, comment t'as deviné ? J'ai une trentaine de chats et j'ai l'impression d'être un enfant chat.

Bon j'vais pas brouiller la piste, sinon ça va devenir comme que la ligne du pêcheur avec son hameçon... a démêler.

J'ai bien aimé la référence à l'enfant loup, dans ce monde de requin.:8O:

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 16:22:25 ]

99
Citation :
Prod, :roll: ici on te reformera pas MP3

On peu s'attendre à tout avec les humains, bon je retourne avec mes chats, j'ai plus confiance :clin:
100
Citation de Prodd :

J'avais lu sur un autre forum d'AF la phrase : " l'humain ... c'est du bétail à parquer pour le confort d'un petit nombre".
...
Quand je parlais de "on" c'est "ils", comme dans la phrase : "On nous prend pour des cons"
...

Est-ce que l'auteur de cette phrase que tu cites est censé avoir une autorité particulière dans le domaine "histoire de l'humanité" ?
Si c'est là le fond de ta pensée sur la question (et pourquoi pas), alors, pourquoi ne pas la prendre à ton compte, et nous la dire plus directement ?
Du genre :
"Moi, Prodd, je pense qu'il existe une conspiration, entre les quelques personnes qui détiennent, à elles seules, la plus grande part des richesses, etc.
Elles se concertent secrètement pour réduire le reste de l'humanité au statut de bétail à exploiter sans retenue, etc.
Pour y parvenir, il leur a été utile d'endormir la vigilance de ce bétail, au moyen de la religion, de la philosophie et de l'art, et de l'école, et des lois et règlements, etc.
Etc."
Ce genre de discours.
Nous saurions alors qui le tient, et le défend : ce serait toi, Prodd - et non pas un 'on' quelconque, ni même un 'ils', tout autant indéterminé.
Chacun ici (et pas ailleurs, quelque part on ne sait où) pourrait alors te répondre, adhérer à ton discours, ou bien le contester, ou l'ignorer. Chacun à sa guise, et en son nom (ou pseudo) propre.

*
Avec tout ça, tu n'as pas réussi à tout emmêler de la ligne du pêcheur, mais tu es presque parvenu à noyer son poisson :
Qu'en est-il de la façon dont les origines de sons divers (leurs généalogies respectives) peuvent influer sur leurs perceptions par un auditeur, une fois ces sons intégrés à une composition - étant entendu que l'auditeur de cette composition se situe tout à fait à l'écart de ces généalogies-là ?

C'est juste une question de musicien à musicien.
:8)

(Elle n'a aucun besoin, pour qu'il y soit répondu, que l'on fasse appel à aucune vaticination de prophète surplombant l'histoire de l'humanité présente. N'est-ce pas ? :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:38:12 ]