Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 577 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Celestin records :
Punkrider : Automne 14 : et bien c'est super original quel niveau ! :bravo: :bravo:

mais le niveau ne cesse de monter dans ces compotes limite vous faites flippé! :facepalm: :mrg:


Monter de cette façon, alors c'est plutôt très rassurant, franchement !, Punkrider , Automne 14, je me suis senti comme un poisson dans un train rempli d'eau.
En regardant le monde dans son bocal, j'me suis fait le clip, les images défilent.
On est libre, on flotte, on sait pas si on respire de l'eau ou de l'air, j'me suis senti dans mon élément du début à la fin.:bave:
:bravo::bravo::bravo::bravo:
142
Punkrider :Automne 14
https://on.soundcloud.com/XQg12

Citation :
Monter de cette façon, alors c'est plutôt très rassurant, franchement !

Oui mais j'ai le vertige maintenant j'arrive plus à descendre :mrg:

101112

143
Punkrider :Automne 14
https://on.soundcloud.com/XQg12

:police:

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 22:49:33 ]

144
Merci merci pour vos commentaires ! C'est vrai que dans cette photo je n'ai pas vu de drame en devenir, ni de train mais juste de la grisaille, du flou et de la monotonie : c'est ce que j'ai voulu retranscrire. Avec un côté coldwave pour rajouter de la gaité.
145
Citation :
Je suppose que l'absence (d'évolution) est tout à fait délibérée de la part de punkrider.
Du point de vue de l'auditeur (moi en l'occurence :clin:), cette absence peut être comprise comme en référence à certaine esthétique picturale. Le "monochrome" en particulier, ou le "color field" en particulier.
C'est juste une suggestion.

Suggestion pertinente, cher patrick_g75 !!! D'autant qu'à la lumière des commentaires se référant à cet Automne 14, il s'avère que je suis le seul à émettre un micro bémol quant au fait que j'aurais aimé, ici et là, une virgule, une montée ou une fracas à redonner du souffle. Punkrider ne m'en voudra pas j'en suis certain
146
Non, bien sûr, au contraire toutes les critiques sont les bienvenues. Ça m'a permet de voir autrement ce que j'ai fait et d'apprendre.
147
Citation :
une virgule, une montée ou une fracas à redonner du souffle.


Automne 14 m'a rappelé à ce titre de Daho, on attend une virgule, mais c'est une monté très lente et linéaire.
Dans Automne 14 la monté est subtile, mais perceptible.
C'est un effet similaire.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 13:14:35 ]

148
Work in Progress.
Première tentative dans le "binaural" (par conséquent à écouter au casque) et une forme de LoFi.
A l'écoute de vos premières impressions... (Il reste du travail de précision sur certain passage)...

Laetidjey - Escapade Brumeuse - Binaural/V1



https://soundcloud.com/user-44245879/escapade-brumeuse-binaural
149
Citation de punkrider :

⁰C'est vrai que dans cette photo je n'ai pas vu de drame en devenir, ni de train mais juste de la grisaille, du flou et de la monotonie : c'est ce que j'ai voulu retranscrire.


En dehors de cette application particulière, par punkrider, de la "non-évolution", parfaitement justifiée par la volonté d'une figuration particulière (celle de cet état de " grisaille, flou et monotonie"), on peut aussi élargir le débat : faut-il absolument qu'un morceau de musique - en général - "évolue" ?
...
Mais déjà, faut-il élargir le débat ici ?
:|
Admettons qu'on puisse le faire. Un peu ?
:oops:
...
En d'autres termes : faut-il (absolument) qu'il y ait un début qui nous signifie : "ça commence : j'introduis", puis une suite qui nous dise : "suivez ce développement", et après "on s'arrête un moment pour reprendre son souffle", avant que quelque chose vienne pour nous prévenir que "attention : climax !". Et, en fin : "le spectacle est terminé" ?

D'accord : je caricature.
:8)
Et puis, cette conception de l'occupation du temps, elle n'est pas que conventionnelle, elle est aussi tout à fait légitime, car correspondant à la façon dont l'humain perçoit l'existence - souvent.
...
Je veux juste suggérer que cette conception (de notre temps existentiel, tel qu'elle peut se manifester dans la musique), elle n'est pas la seule possible.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 16:11:29 ]

150
Citation de Punkrider :
juste de la grisaille, du flou et de la monotonie : c'est ce que j'ai voulu retranscrire.

Désolé Punkrider mais tu as raté ton coup :oops2: ton morceau n'étant ni flou (mais précis) ni gris ni monotone :mrg:

Citation :
Avec un côté coldwave pour rajouter de la gaité.

lol :mdr: (ou c'est pas pour de rire?)

J'ajouterais qu'il y a un saut "qualitatif" par rapport à ton morceau précédent (qui était bien aussi, Oh ma moto) . Tout me parait plus achevé, plus évident dans celui-là.
Pour l'instant il est numéro 1 de mon Top 1

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 16:46:24 ]