Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 531 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Te biles pas. Ça va se calmer. Une fois le gros rush des premiers jours, passé. On devrait être en période de croisière avec des publications raréfiees [/quote]

N'oublions pas que la semaine prochaine certains seront en vacances...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

112
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Citation de Kibouille :
On est loin du rêve, on est dans la dystopie (l'opposé de l'utopie) là où les méga profits ont gagné au détriment de la morale.
Tu viens de résumer parfaitement le cadre de Blade Runner... Comme quoi... :mrg:

Citation de Kibouille :
les humains ont désertés la planète pour laisser les androîdes entre eux
De mémoire, c'est plutôt l'inverse : la Terre est interdite aux Réplicans et les Blade Runners chassent ('retirent') ceux qui enfreignent la règle... :clin:


C'est exactement ça, la morale et l'éthique des méga profits, et on les envoi "à travers" la porte de Tannhäuser se manger des rayons C... :mrg:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

113
Je me lance, en V1 pour les retours si il y a des problèmes...

SweetMask : Heaven is Silence V1

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 18:29:10 ]

114
Faut pas me demander pourquoi j'ai mis des petits dauphins et pas des chatons :mrg:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

115
Citation de SweetMask :
Je me lance, en V1 pour les retours si il y a des problèmes...

SweetMask : Heaven is Silence V1



Musique :
En première écoute c'est excellent ! Je vais me la repasser après l'écriture de mon commentaire.
J'ai vraiment beaucoup aimé et si c'est ta voix comme je l'imagine c'est encore mieux ! C'est délicat et ça contraste avec la musique et j'aime ce contraste.
Niveau fréquentiel, stéréo, arrangement je n'ai rien à redire, ça me plait.
J'ai pensé à Underworld durant l'écoute :)
Bravo :bravo:

Visuels :
Tout d'abord chapeau d'avoir fait un montage !!
J'ai reconnu quelques visuels surtout au début et ça commence très très fort, vers la moitié je trouve qu'on s'éloigne du thème (trop de nature pour l'univers CP).
Mais ceci dit les visuels que tu as utilisé vont bien avec la musique, c'est juste qu'on s'éloigne du cyberpunk et de la cité :bise:
Personnellement, si j'avais eu ton savoir en vidéo, je serai plus resté dans l'idée d'une œcuménopole (la planète ville ou la ville planète).
718793f42814dd5dfbfa80deb0e69b88_620x384.4.jpg

En tout cas ça m'a beaucoup plu et je vais me la repasser sans l'image pour rester concentré sur la musique.

Edit après la seconde écoute :
Je n'ai pas beaucoup compris les paroles mais ça m'a tout l'air de parler d'amour.... bon, on a le droit de s'aimer même dans une dystopie ça ne devrait pas être interdit 238.gif :ptdr:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 19:42:52 ]

116
SweetMask : Heaven is Silence : t'envois du bois c'est propre les sons sont bien choisis (niveau mix je suis mal équipé alors je peux pas te dire) :bravo: Ta vidéo est contemplative il y a même des pubs pour les synthés MDRRR
Citation :
j'ai mis des petits dauphins et pas des chatons
t'as un truc contre les chatons ? :mrg::bravo:

101112

117
En tout cas ça m'a beaucoup plu et je vais me la repasser sans l'image pour rester concentré sur la musique.[/quote]

Ah, j'ai plein de truc dans la tête...

l'idée, c'est une IA qui parle au début, elle veut être aimée, l'humanité est dans une situation un chouillat plus avancée qu'aujourd'hui, c'est la cata...

ensuite le yin et le yang, tout chose à son opposé ou son contraire comme vous voulez, l'équilibre en somme, je suis un peu trop la dedans mais c'est une source d'inspiration.

j'ai travaillé à partir de la vidéo, il faut le dire quand même.

ensuite, on a tous la tête sur nos écrans, jeunes et vieux, juste une remarque sur nos modes de vie.

j'ai eu une formation sur la notion d'éthique, ce qui est acceptable ou non acceptable, il existe une troisième possibilité, ça ma bien fait triper, les sujets sont toujours les mêmes, mais chacun doit interpréter selon sa propre interprétation... si je peux m'exprimer ainsi, je retourne sur le blog des Créations des "Sondiers"

Biz, et surtout merci pour ton commentaire

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

118
Je parle toujours franchement que ce soit bien ou non (j'ai appris à mettre des gants avec les années) mais j'ai surtout appris à dire quand c'est bien et là c'est très bien.

La musique habille le silence

119
@SweetMask : jolie prod définie et aérée, très agréable à écouter. j'ai beaucoup apprécié le final avec les différentes voix. Je ne sais pas qui chante mais ça rend vraiment bien. :bravo:
120
Merci encore Kibouille,

pour développer, il y a aussi l'idée de "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", de Rabelais de mémoire, et d'Alpha Bondy pour les musiciens ^^
j'ai bien peur que la science ne parvienne pas à nous sortir de ce mauvais pas, avec bien sûr toute les conséquences qui nous menacent, trop de lobby.

bref, c'est comme ça que je m'inspire ^^
et parfois j'expire

je pratique la musique depuis 2017, je participe régulièrement aux compos et ça m'a permis de progresser grâce aux échanges, c'est souvent "brut", mais c'est un bon exercice, il faut le reconnaitre...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant