Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 336 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Celest1 :
Merci Myrrhiam pour tes retours , me concernant vous trouverez certainement toujours des problèmes de mix dans mes compos (et pas que de mix :cobra: ) je suis loin de la qualité de production de certains ici, à la base je suis pas du tout musicien je pourrai même affirmer que je n'y connais absolument rien et que si j'arrive à faire ça c'est que tout le monde le peut :clin: .. Comme beaucoup certainement j'aime juste faire de la musique pour ce qu'elle m'évade .. :clin:


Il n'y a pas de souci, ce n'est pas un concours de tout façon :)
N'hésite pas à demander de l'aide si tu veux, même si je suis loin d'être un bon mixeur (pour le coup le truc que je mixe le mieux c'est la soupe !)
142
Citation :
le truc que je mixe le mieux c'est la soupe !


Ce qui, du point de vue des priorités existentielles, est très rationnel ... :bravo:
143
Oui pareil je suis meilleur en cuisine :lol:

101112

144
Il fût un temps où l'on disait, pour couper court à toute contestation :
"Aristote a dit...", ou bien, plus tard : "Saint Thomas d'Aquin à dit...".
C'est ce que l'on appelle un argument d'autorité.
(On désigne une personne faisant figure d'autorité - en la matière. Ensuite, il suffit de considérer toute sentence venant d'elle comme un argument. Et le tour est joué.
Un grand classique. Cette pratique perdure au delà de toute génération, évidemment.)

Donc, pour ce qui nous intéresse ici, la musique, et son devenir, c'est aujourd'hui Jean-Michel Jarre qui fait office d'autorité.
Loin de moi l'idée de contester l'importance de ce musicien dans le domaine dans lequel il déploie son activité. Sa carrière parlera pour lui, comme on dit.
Est-ce à dire que tout ce qu'il va dire, au sujet de ce qui touche à ce domaine, dans lequel on peut estimer qu'il excelle, doit être reçu comme un argument ?

"La technologie dicte les styles" ?
Oh ! Vraiment, Jean-Michel ?

Du haut de mon âge, aussi avancé que le tien, je me permettrais d'en douter.
En fait, non, ce n'est pas un 'doute' qui me prend. Mais je veux rester correct, dans l'expression de mon opinion.

"Faire de la musique", ce n'est pas "faire des sons". C'est "faire avec des sons".
En définitive, c'est même au delà : c'est faire "avec les sensations que provoquent les sons".
Et plus encore, c'est :
"faire avec des significations, que nous comprenons dans des relations, que nous avons appris à percevoir - entre des sensations que provoquent des sons".
Ouais, ça devient un peu compliqué ?
:8)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 11:25:42 ]

145
Citation :
Du haut de mon âge, aussi avancé que le tien
quoi t'as pas 24 ans ? :8O:

101112

146
Citation de Celest1 :
Citation :
Du haut de mon âge, aussi avancé que le tien
quoi t'as pas 24 ans ? :8O:

Désolé ! :mrg:
Remarque bien que j'ai pas non plus déjà 24 fois 24 ans...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

147
Le concept de nouveauté est assez subjectif.
On peut d’ailleurs trouver nouveau une musique d’une autre époque, ou un champs musical que l’on ne connaît pas.
Si on se concentre sur les sensations on est sauvé et moins blazé.
148
Citation :
Remarque bien que j'ai pas non plus déjà 24 fois 24 ans
MDRRR

101112

149
200% d'accord avec LOLA TANCE (je viens de comprendre que c'est un jeux de mot ton pseudo :facepalm: j'ai 24*24 neuronnes.. )

101112

150
Citation de patrick_g75 :
Il fût un temps où l'on disait, pour couper court à toute contestation :
"Aristote a dit...", ou bien, plus tard : "Saint Thomas d'Aquin à dit...".
C'est ce que l'on appelle un argument d'autorité.
(On désigne une personne faisant figure d'autorité - en la matière. Ensuite, il suffit de considérer toute sentence venant d'elle comme un argument. Et le tour est joué.
Un grand classique. Cette pratique perdure au delà de toute génération, évidemment.)

Donc, pour ce qui nous intéresse ici, la musique, et son devenir, c'est aujourd'hui Jean-Michel Jarre qui fait office d'autorité.
Loin de moi l'idée de contester l'importance de ce musicien dans le domaine dans lequel il déploie son activité. Sa carrière parlera pour lui, comme on dit.
Est-ce à dire que tout ce qu'il va dire, au sujet de ce qui touche à ce domaine, dans lequel on peut estimer qu'il excelle, doit être reçu comme un argument ?

"La technologie dicte les styles" ?
Oh ! Vraiment, Jean-Michel ?

Du haut de mon âge, aussi avancé que le tien, je me permettrais d'en douter.
En fait, non, ce n'est pas un 'doute' qui me prend. Mais je veux rester correct, dans l'expression de mon opinion.

"Faire de la musique", ce n'est pas "faire des sons". C'est "faire avec des sons".
En définitive, c'est même au delà : c'est faire "avec les sensations que provoquent les sons".
Et plus encore, c'est :
"faire avec des significations, que nous comprenons dans des relations, que nous avons appris à percevoir - entre des sensations que provoquent des sons".
Ouais, ça devient un peu compliqué ?
:8)




Chacun est libre de sa pensée et d'adhérer ou pas au discours d'untel ou unetelle, mais je n'entends pas de discours d'autorité pour ma part, il exprime ses idées d'une manière très clair sans être un "ayatollah" du son.
Mon idée était de préciser que, sauf erreur de ma part, JMJ n'avait jamais déclaré que "tout avait été fait en matière de musique électronique" et de citer quelques sources pour appuyer mon propos, ça évite de se mettre des idées fausses en tête.

il cite aussi accessoirement que la ;
"La technologie dicte les styles"
"C'est parce que l'on a inventé le violon que Vivaldi a fait la musique qu'il a fait"
"C'est parce que l'on a inventé le phonographe que l'on a Friedland, Godard ou Tarantino et pas l'inverse"
On peut penser au sampler qui a permis d'explorer de nouveaux univers musicaux et de nouveaux styles et techniques.

La technologie en matière de musique nous réserve encore de belles surprises...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant