Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 256 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Message de modération :
Bonjour à tous,
La modération note que, alors que les compos inspirées étaient jusqu'alors un lieu d'échange plutôt paisible du point de vue de la modération, nous sommes obligés d'intervenir très régulièrement depuis la saison 76 pour des problèmes récurrents entre membres de cette section des forums

La charte du site dispose cependant très explicitement que :
Citation :
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, et je ne trolle* pas
7. Je lis et respecte le contenu des messages de modération que je serai amené à recevoir, et je satisfais aux demandes qui me seraient éventuellement faites


La charte des forums dispose elle que :
Citation :
10. Si une marque ou quelque chose ne me plait pas j’évite de le dire dans tous les sujets la concernant. Car c’est lourd à force...
11. Si quelqu’un ne respecte pas ces règles : plutôt que de faire la police moi même je le ou la signale à l’équipe de modération ;
12. Je respecte l’équipe de modération et ses actions car elles n’ont pour but que de maintenir la meilleure ambiance possible dans cet espace d’échange entre passionnés ;


Quand enfin la charte du site dispose que "je m'efforce de ne pas faire de hors sujets", il ne s'agit évidemment pas d'une interdiction absolue, mais plutôt d'une demande à ne pas abuser du hors sujet et à ne pas dévier du sujet d'un forum pendant des pages et des pages, ce qui rend ledit sujet difficile et pénible à suivre pour toustes. Quelques messages au détour d'une conversation, du moment qu'ils sont correctement balisés, n'ont jamais posé de problème.

Nous rappelons qu'avant toute chose, Audiofanzine se veut un lieu d'échanges conviviaux. Cela avant tout le reste. Si autour du site, des personnes se découvrent des atomes crochus, font de la musique ensemble, échangent avis et conseils, cela veut dire que la mission du site est réussie.

Nous accordons beaucoup d'importance au fait que tout le monde, membres récent·e·s ou membres chevronné·e·s, reçoive bon accueil et se sente intégré·e à la communauté.

Aussi, au vu des troubles incessants sur ces forums depuis le saison 76, nous allons garder un oeil attentif sur les échanges, et n'hésiterons pas à (re)sanctionner les membres provoquant sciemment des troubles dans cette partie de la communauté qui était jusque là paisible.

Nous annonçons également modérer les quelques pages de HS qui ont fait dévier la conversation des compos inspirées depuis hier.

En vous remerciant,
Des bisous.

La modération

Tamen pax et amor, oscula.

112
Chacun jugera de l'opportunité de voir surgir la pourpre impériale de cet imposant panneau au milieu d'un champs de fantaisies. Si une nouvelle composition avait la bonne idée de fleurir et de remettre l'ambiance à l'endroit, nous trinquerions assurément tous à sa venue.
:boire:
113
C’était surtout nécessaire.

Make music, not war.

Tamen pax et amor, oscula.

114
C'est quoi ce drama ? :8O:

Alors pour ceux qui n'ont pas saisi ou compris la théatralisation de "nonosse" depuis le départ en réalité c'est directement en lien avec l'image parsque dame nature(titre et paroles) est morte à cause de l'humanité ..et si dame nature est morte on a tou(te)s la faucheuse qui frappe à nos portes (pour ceux qui ont la chance d'avoir un toit et une porte) je reconnais que ce n'est pas le "running gag" du siècle mais comme vous en faites un chamboule tout et puis que tout est déjà jugé manifestement je dois justifier un truc qui devait être plutôt évident... je crois que certains suivaient et puis d'autres apparemment pas et j'en suis navré pour eux car je comprend que nonosse ait pû alors devenir "hors sujet" pour eux..
Malheureusement moi il a frappé à ma porte depuis un moment et que face à notre obsolescence programmée peut être je me suis perdu à souhaiter en rire, très noir..... avec vous mes amis compoteurs..
Alors oui, apprenons à vivre tous ensemble comme des frères sinon nous mourrons tou(te)s comme des idiots.. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 12:40:57 ]

115
Je te rassure, ce running gag - qui en effet n’est pas le gag du siècle :clin: - n’avait pas choqué 99% des participants à ce fil de discussion … enfin, affaire classée :bravo:

La version revue par Lola est intéressante: autant l’image de Thomas me faisait l’impression d’un spectre sylvestre, d’une entité malfaisante que l’on rencontre à l’aube dans une forêt inondée de brouillard … autant la version de Lola est presque moléculaire. Comme une apparition dans un microscope … un gluon, pour Les plus anciens … :clin:
116
Je trouve que la version de Lola apporte beaucoup de lumière, une dimension différente comme sorti de l'eau avec une mise en mouvement comme un vortex cosmique, .. le visage est bien mis en avant dans ce jeu de contraste et de flou ça donne de la profondeur :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 13:38:08 ]

117
Citation de Prodd :
Ça fait comme un arc en ciel, ça annonce le beau temps, le soleil...😉
Citation de THOMAS charette :
Ça fait plus « Gaia «  et le « cosmos » c est intéressant !
Citation de Prodd :
Citation :
Ah oui, en fait je regardais à gauche :?!:(modéré)
:idee:

@Gros oeil, J'y vois la continuité de l'arc en ciel de Lola dans l'image.
Comme la couleur d'un cadre assorti à un tableau.
Et, ce même si c'était un strabisme !
118
Citation de Celest1 :
C'est quoi ce drama ? :8O:

Alors pour ceux qui n'ont pas saisi ou compris la théatralisation de "nonosse" depuis le départ en réalité c'est directement en lien avec l'image parsque dame nature(titre et paroles) est morte à cause de l'humanité ..et si dame nature est morte....


Ce drama ? Nada.
Tranquille, Celestin.

Il est question du "sujet", et donc, par voie de conséquence, de ce qui serait déclaré "hors-sujet".
Le hors-sujet est-il prohibé ? Oui. Quoique.
Quoique, on ne sait pas trop. C'est-à-dire : le "hors-sujet" prohibé, ça ne veut strictement rien dire si personne ne sait vraiment ce qu'est le "sujet".
Alors, c'est quoi le sujet ici ?
Pas difficile à trouver : c'est écrit en gras au départ de chacune de nos sessions (saisons !)
Compositions inspirées par une image.

Déjà, ça fait trois sujets : la musique (et sa 'composition' ; l'inspiration... et, enfin : l'image à la source (de la dite inspiration).
Une image, particulière à chaque fois.

Laissons de côté ici, et les affres du compositeur, et les débats sur la vraie nature de l'inspiration (humaine ? divine ?) qui, éventuellement, le visite, le compositeur.
Donc : une image.
C'est-à-dire, très souvent : une foultitude de significations possibles. On dit aussi : de la polysémie en pagaille. Et, donc, autant de "sujets" possibles. Bien malin celui qui peut prétendre en faire le tour. (Ce qui ne décourage pas tout le monde, de tenter l'exploit...)
Bon, tu m'as compris, Celestin : ton Nonosse était en plein dans le sujet de saison ! :bravo:
*
Après avoir considéré le "quoi", voyons un peu le "qui".
Qui ? C'est ici un regroupement d'adultes, censés être intéressés par tout ou partie du "sujet" tel que défini plus haut, pour "en faire de la musique", et qui se retrouvent, naturellement, pour échanger au sujet... du sujet ! C'est-à-dire : au sujet de ce que, eux seuls, ont décidé de ce que c'est que 'leur' sujet. Et au besoin en en plaisantant.

Je l'ai signalé plus haut : ce sont des adultes, dont certains ont déjà vécu plusieurs vies, et, en conséquence, globalement "raisonnables", d'eux-mêmes.

Citation :

Alors oui, apprenons à vivre tous ensemble comme des frères sinon nous mourrons tou(te)s comme des idiot(e)s.. :clin:


On ne saurait mieux dire, Celestin ! Tu es en plein dans le sujet :
"Qu'est-ce qu'un forum ?"

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 15:34:16 ]

119
Ma participation,

SweetMask : I Gave You Love Tonight (V1)


Bon week-end à tous.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 18:27:58 ]

120
Magnifique ! La dramaturgie de ce morceau pourtant long de 9mn est la réussite qui fait qu'on reste branché sur ce qui se déroule constamment. La prod fout les poils et la spatialisation nous place au centre d'un transport sensoriel sachant solliciter nos différents capteurs sans nous lasser. Oui, je me sens un cousinage certain avec cet univers, qui nous rend explorateur de textures et même d'émotions surtout à partir des 3:15 où cet arpège se trouve enveloppé de pads à la sensualité subtile pourtant au 2e plan…
J'aurais bien cependant aimé que les grooves soient moins ouvertement technoïdes et versent dans le funk ouvragé pour augmenter l'élégance de l'ensemble à mon goût. Mais mon enthousiasme ne se dépare pas tant la vie organique de cette musique électronique m'a conquis même si certains passages m'ont plus fasciné que d'autres. Chapeau l'artiste ! Et merci ! :bravo2:
:boire2::fete:

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 18:46:57 ]