Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 459 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : La black finger


J'avais aussi du souffle avec la mienne, pas beaucoup mais suffisement pour casser les couilles sur un enregistrement, 2eme problème pedale à lampe sur ampli tout lampe c'est pas top...
Autrement c'est du tout bon

Citation : Mais surtout protéger l'ampli des saturations.



C'est un limiteur qu'il te faudrait plutot

Citation : Eviter des variations de volume trop importantes.



de dynamique plutot ?
102

Hors sujet :

Citation : Et cette histoire de souffle, la mienne ne souffle pas, même à fort gain de sortie avec l'ampli bien fort.



Heureusement que c'est pas two pages qui parle, parce que sinon, ça serait "pffffffffff" qu'elle ferait sa pédale ! :langue:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
103

Hors sujet : Hey Sgt.Pepper's
What did you kill
Sgt.Pepper's ?

He went out tiger hunting with his elephant and gun
In case of accidents he always took his mom
He's the all American bullet-headed saxon mother's son.
All the children sing


The Continuing Story of Sgt.Pepper's...

104

Hors sujet : two pages what have you done
You made a fool of everyone
You made a fool of everyone
two pages, ooh, what have you done

two pages you broke the rules
You laid it down for all to see
You laid it down for all to see
two pages, ooh, you broke the rules



(Sexy Sadie)

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
105

Hors sujet : Je suis pas gourou Sgt



:diable:
106
Le demeter HXC-1 HX il est bien mais bon c' ets du rack et c' est 1000 $ introuvable en europe. mais je sais qu' ils font aussi une petite pedale, je sais pas si c' est dans le meme registre de sons, si ils y en a qui ont deja testé dites nous tout !
107

Hors sujet : Et moi, je n'aime pas la chasse !



:diable:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
108
Vous parlez de la black finger qui a une sacrée réputation :D: , bonne ou mauvaise c'est selon, mais en tout cas elle est connue. Et bien je voudrais rajouter une autre pédale à la liste :8)

La Maxon RCP 660 Real Tube Compressor.

C'est une compression à lampes, avec des réglages : sensitivity, attack, level, sustain ; ce qui en fait un outil très efficace.
A l'usage c'est vraiment une pédale de qualité. Je l'utilise pour ma basse, même accordée en drop C ça passe nickel. Voilà, je l'ai dit :aime:

Ses défauts et ses atouts sont les mêmes que la black finger : la lampe :8O: ! et oui, pour certains c'est génial, _ça réchaufe le son etc etc ... pour d'autres ça souffle :clin: . Je me range dans la première catégorie. :bravo:
109
Oui, je crois que c'est celle qui était autrefois fabriquée par Maxon pour Ibanez.
J'avais hésité entre cette pédale et l'EBS. La Maxon avait hélas contre elle un prix et une taille conséquents, et la nécessité du transfo dédié.
Sans ça c'est une excellente pédale.
110

Citation : Je l'utilise pour ma basse, même accordée en drop C ça passe nickel.




C'est quoi un accordage en drop C pour une basse ?

La même chose que les cordes graves de la guitare ??? :?!:


Moi vos Maxon et autres, j'en vois pas bcp... Ma T-Rex va très bien (même si en ce mooment j'ai pas bcp de temps pour jouer de la basse), 0 défaut. Ah, si, la couleur un peu "nordique" peu paraître bizarre. :lol:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)