Sujet Commentaires sur la news : Audio Touch fait la tournée des studios
- 44 réponses
- 9 participants
- 3 905 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2014 à 16:37:51Commentaires sur la news : Audio Touch fait la tournée des studios
Audio Touch va démarrer en février une tournée des studios professionnels pour présenter au public son processeur C-Buss.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/01/2014 à 16:26:05
Bonjour à tous,
N'oubliez pas de nous faire passer une petite réservation si vous souhaitez participer à l'une de ces démos.
Les sessions se remplissent tranquillement, ne tardez pas trop
Merci,
Paul VIGUIER
N'oubliez pas de nous faire passer une petite réservation si vous souhaitez participer à l'une de ces démos.
Les sessions se remplissent tranquillement, ne tardez pas trop
Merci,
Paul VIGUIER
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/02/2014 à 20:18:02
j'espere que lucilolis tu compares quand meme pas le pre warm audio avec ce c-bus????....Ca n'a rien à voir...3000e c'est un prix minimum pour ce genre de matos.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/02/2014 à 21:43:56
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/02/2014 à 22:16:24
Bonsoir à tous,
Le C-BUSS est résolument haut de gamme en effet...
Nous serons présents aux prochains AudioDays de Mi Mars sur Paris pour ceux qui souhaiteraient tester la machine.
Nous avons des dates supplémentaires à venir dans la partie Sud de la France en ce qui concerne la "Tournée des Studios".
Enfin, quelques "tests" arrivent dans notre Presse et sur site Internet.
Il faut tester la machine pour se rendre pleinement compte de son potentiel ( comme tout matériel quel qu'il soit ), en dire du bien ou du mal sans l'avoir testé ne fait qu'alimenter un débat sans fin...
Je préfère laisser les avis des testeurs "pros" pour vous aider à vous faire un avis si vous ne pouvez pas venir sur place tester le C-BUSS...
Merci & à très vite pour une nouvelle vidéo...
Paul VIGUIER
Le C-BUSS est résolument haut de gamme en effet...
Nous serons présents aux prochains AudioDays de Mi Mars sur Paris pour ceux qui souhaiteraient tester la machine.
Nous avons des dates supplémentaires à venir dans la partie Sud de la France en ce qui concerne la "Tournée des Studios".
Enfin, quelques "tests" arrivent dans notre Presse et sur site Internet.
Il faut tester la machine pour se rendre pleinement compte de son potentiel ( comme tout matériel quel qu'il soit ), en dire du bien ou du mal sans l'avoir testé ne fait qu'alimenter un débat sans fin...
Je préfère laisser les avis des testeurs "pros" pour vous aider à vous faire un avis si vous ne pouvez pas venir sur place tester le C-BUSS...
Merci & à très vite pour une nouvelle vidéo...
Paul VIGUIER
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/02/2014 à 10:50:08
Bonjour à tous,
Au cas où vous auriez loupé le test correspondant, on peut commencer à se faire une idée de ce que le C-BUSS peut "faire", c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/audio-touch/c-buss/editorial/tests/la-symbiose-analogique-virtuel.html
Merci,
Paul VIGUIER
Au cas où vous auriez loupé le test correspondant, on peut commencer à se faire une idée de ce que le C-BUSS peut "faire", c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/audio-touch/c-buss/editorial/tests/la-symbiose-analogique-virtuel.html
Merci,
Paul VIGUIER
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/02/2014 à 13:46:14
Bonjour à tous. Félicitations a Paul pour cet appareil, je te souhaite très sincèrement qu'il soit le premier d'une longue lignée.
Quelques observations me viennent à l'esprit:
Au niveau architecture, il ressemble à s'y méprendre à l'API2500 que je viens d'acquérir. Stéréo, analogique à transistors, mêmes présélection des temps d'attaque (!!!), a peu près identique sur les temps de release (notamment le minimum), pareil pour les ratios (mais là, c'est plus classique et commun à plein d'appareils...), le mode dyness ressemble à s'y méprendre au mode thrust d'API...le mode mode vintage fait penser au mode "old" d'API, mais si je comprends bien, il ne s'agit que de passer par un transformateur d'entrée ( ce qui est très bien. La comparaison avec, par exemple, le distressor qui n'en a pas si mes souvenirs sont bons, s'arrête là). Bref, grosse filiation. Par contre, il y a un paramètre mix pour faire de la compression parallèle, ce que l'API n'a pas. Bon point.
Je trouve que la commande MIDI apporte un gros plus, qui est la mémorisation des paramètres (présélections), un plus très appréciable. Mais je ne suis pas trop convaincu par l'automation de paramètres de compression en cours de morceau...je me demande bien dans quel contexte cela peut servir? J'attends de voir dans quel contexte cela peut procurer un bénéfice?
Quant au prix, aucun commentaire: si l'appareil sonne superbement bien, c'est le prix. Sinon, non...l'avenir et le retour des utilisateurs nous le dira (je n'ai pas de quoi écouter les extraits en ligne dans de bonne conditions, donc je préfère attendre d'être rentré à la maison pour m'en faire une idée. Mais les premiers retours semblent encourageants longue vie au C-buss!!!)
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/02/2014 à 19:16:42
Citation de coyote14 :
Bonjour à tous. Félicitations a Paul pour cet appareil, je te souhaite très sincèrement qu'il soit le premier d'une longue lignée.
Merci Coyote14
Nous avons toute une série de modèle en tête et sur papier. Nous espérons vendre quelques unités du C-BUSS, nous permettant alors de financer tous ces prochains modèles ( certains seront TRES différents du C-BUSS... ).
Citation de coyote14 :
Quelques observations me viennent à l'esprit:
Au niveau architecture, il ressemble à s'y méprendre à l'API2500 que je viens d'acquérir. Stéréo, analogique à transistors, mêmes présélection des temps d'attaque (!!!), a peu près identique sur les temps de release (notamment le minimum), pareil pour les ratios (mais là, c'est plus classique et commun à plein d'appareils...), le mode dyness ressemble à s'y méprendre au mode thrust d'API...le mode mode vintage fait penser au mode "old" d'API, mais si je comprends bien, il ne s'agit que de passer par un transformateur d'entrée ( ce qui est très bien. La comparaison avec, par exemple, le distressor qui n'en a pas si mes souvenirs sont bons, s'arrête là). Bref, grosse filiation. Par contre, il y a un paramètre mix pour faire de la compression parallèle, ce que l'API n'a pas. Bon point.
Pour être franc, je ne possède qu'un API 527, je ne connais pas plus que ça le schéma interne du API 2500.
Le mode "Vintage" du C-BUSS, en plus de passer ( comme sur l'API ) de Feed-Forward en Feedback, rajoute des transfos "colorés". Je crois que l'API les laisse sur son circuit en mode "New" comme en mode "Vintage".
Donc, si tout cela est correct, le C-BUSS est vraiment plus transparent que le API hors mode "Vintage"
Le mode Dyness du C-BUSS n'est pas une "bête" coupure à une certaine fréquence : ce sidechain interne a une courbe "étudiée" ( 3 courbes pour être exact car 3 réglages différents possibles ), pas une coupure franche dans la courbe de détection excluant les fréquences graves ( si tu ne comprends pas, jette un oeil sur les 2 courbes présentes dans le test ).
Si j'ai tout faux au sujet du API 2500, n'hésites pas non plus à me me le signaler, tout geek que je suis, je ne connais pas encore tout par coeur
Le mode "Isosonic" par contre est, à ma connaissance, totalement inédit dans le monde du hardware ( idem, je peux me tromper !!! )
Citation de coyote14 :
Je trouve que la commande MIDI apporte un gros plus, qui est la mémorisation des paramètres (présélections), un plus très appréciable. Mais je ne suis pas trop convaincu par l'automation de paramètres de compression en cours de morceau...je me demande bien dans quel contexte cela peut servir? J'attends de voir dans quel contexte cela peut procurer un bénéfice?
Pour en avoir discuté avec quelques "producteurs", ils l'ont utilisé pour faire "sonner" différement les batteries ou même les voix lead entre les verses, les refrains ou les ponts sur leurs titres : habituellement, ils envoyaient sur leur table de mix 2 pistes "voix lead" pour les traiter différement ( une piste pour les verses, une piste pour les refrains par exemple ). Avec le C-BUSS, ils envoyaient une seule piste voix lead sur leur table et la faisait évoluer avec l'automation du C-BUSS dans leur DAW. Idem avec la batterie
Citation de coyote14 :
Quant au prix, aucun commentaire: si l'appareil sonne superbement bien, c'est le prix. Sinon, non...l'avenir et le retour des utilisateurs nous le dira (je n'ai pas de quoi écouter les extraits en ligne dans de bonne conditions, donc je préfère attendre d'être rentré à la maison pour m'en faire une idée. Mais les premiers retours semblent encourageants longue vie au C-buss!!!)
Pour être franc, avec le prix du développement du plug, le prix du montage et de l'usinage ( notamment les 108 trous à effectuer sur la face avant ), les composants "rare" ( l'encodeur multicolore issu du monde médical où Patrice, l'autre co-concepteur a travaillé ), notre marge , si elle existe, est extrêmement serrée sur ce modèle...
N'hésite pas à me dire ce que tu penses des extraits AudioFanzine, ainsi que les vidéos YouTube, ça m'intéresse fortement
Merci encore,
Paul VIGUIER
Anonyme
8413
18 Posté le 08/02/2014 à 19:27:55
J'ai une question con? Comme est gerée la latence reportée entre la lecture d'automation (en midi ou osc?) et la latence de sortie reel du signal audio?
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 19:28:24 ]
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/02/2014 à 21:12:12
Citation de ReNo :
J'ai une question con? Comme est gerée la latence reportée entre la lecture d'automation (en midi ou osc?) et la latence de sortie reel du signal audio?
Hello ReNo Mellow,
Bon, j'espère que j'ai bien compris ta question :
Tu parles de la différence entre 1) le temps que met le signal MIDI généré par la DAW et envoyé au rack et 2) le temps que le signal audio envoyé par la Daw arrive au rack ?
J'avoue que cette différence, tellement minime avec le matos dispobible de nos jours, ne nous a jamais inquiètée, et que personne jusqu'à présent ne nous l'avait évoquée
Tu penses à une configuration particulère à laquelle tu as déjà travaillé ?
Merci, et désolé si j'ai mal compris ta question
Paul VIGUIER
Anonyme
8413
20 Posté le 08/02/2014 à 21:41:36
Avec une carte son standard, lors du mixage, il est souvent de bon ton de remonter le buffer au max (2048 samples) pour gagner en ressources, ce qui amene des latence de sortie de 20 ms a peu de chose pres. Alors que le MIDI est instantané. Ce qui implique que le compresseur a 20 ms seconde d'avance dans son changement de paramtres par rapport au signal audio qui lui arrive. Bon dans l'absolu, on s'en fout un peu, c'est du detail, la question etait juste pour etanchée ma curiosité.
Cela dit le test doit etre assez simple a faire en automatisant le gain de sortie sur une sinuoidale et de réenregistrer la sortie de la machine.
Cela dit le test doit etre assez simple a faire en automatisant le gain de sortie sur une sinuoidale et de réenregistrer la sortie de la machine.
- < Liste des sujets
- Charte