Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Touch C-Buss
Photos
1/26
Audio Touch C-Buss

Sujet Commentaires sur la news : Audio Touch fait la tournée des studios

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 3 801 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Audio Touch fait la tournée des studios
Audio Touch va démarrer en février une tournée des studios professionnels pour présenter au public son processeur C-Buss.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne peux que vous conseiller de vous déplacer pour assister à ces démos.
J'ai rencontré les gars d'Audiotouch à la SAE en Septembre, ils sont super sympa !

Pour rappel, le C-Buss est un compresseur stéréo VCA qu'on peut piloter via un plugin, assurant ainsi un recall immédiat avec les sessions.
Je l'ai testé, on est typiquement dans le matériel haut de gamme qui marche partout. Il peut fonctionner en mode moderne feedfoward (détection avant VCA) ou en mode "à l'ancienne" en Feedback (sidechain post VCA) avec des transfos en sortie pour rajouter un peu de distorsion.
Personnellement j'ai adoré le mode feedback et l'ensemble est étrangement très rapide et facile à régler même avec un seul encodeur en façade. Les modes dyness et isosonic permettent d'égaliser le sidechain pour rendre le compresseur plus sensible à certaines parties du spectre et font partie des fonctions que tout compresseur moderne digne de ce nom devraient avoir.
Bref, c'est mon expérience, mais ça vaut le coup d'oreille croyez-moi.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Bonjour à tous,

La liste des studios "de session de tests" va s'allonger dans les semaines à venir :)

Je tiens à remercier le très chaleureux accueil que nous avons reçu de la part de ces studios, avec une simple proposition : tester une nouvelle machine, avec d'autres ingés-sons. Ce sera l'occasion de partager vos impressions, entre pros comme amateurs ( dont je fais partie )...

Merci également à Robin, ce fut un plaisir de partager avec tous ces "testeurs d'un quart d'heure" lors des derniers AudioDays :)

Je vous tiens informé quant aux nouvelles dates :)

Merci et à très vite...
Paul VIGUIER
4
Citation de Robin :
Je ne peux que vous conseiller de vous déplacer pour assister à ces démos.
J'ai rencontré les gars d'Audiotouch à la SAE en Septembre, ils sont super sympa !

Pour rappel, le C-Buss est un compresseur stéréo VCA qu'on peut piloter via un plugin, assurant ainsi un recall immédiat avec les sessions.
Je l'ai testé, on est typiquement dans le matériel haut de gamme qui marche partout. Il peut fonctionner en mode moderne feedfoward (détection avant VCA) ou en mode "à l'ancienne" en Feedback (sidechain post VCA) avec des transfos en sortie pour rajouter un peu de distorsion.
Personnellement j'ai adoré le mode feedback et l'ensemble est étrangement très rapide et facile à régler même avec un seul encodeur en façade. Les modes dyness et isosonic permettent d'égaliser le sidechain pour rendre le compresseur plus sensible à certaines parties du spectre et font partie des fonctions que tout compresseur moderne digne de ce nom devraient avoir.
Bref, c'est mon expérience, mais ça vaut le coup d'oreille croyez-moi.

+1
Achetez français, car nos emplettes sont nos emplois!
5
Bah surtout pourquoi faire venir du matos de l'autre bout du monde quand on a de la super qualité chez nous !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
Bonjour à tous,

Encore un merci pour tous ces encouragements :)

Je poste une nouvelle vidéo demain soir, si ça peut décider certains ingés sons à venir voir le C-BUSS en démo dans ces studios... :) :) :)

Je vais poster plusieurs vidéos dans les jours à venir, notamment pour montrer comment le plug fonctionne et sur quels DAW ( la prochaine vidéo sera sous PT 11 par exemple, et d'autres DAW suivront, comme Cubase, Studio One, Live, Traktion, Reaper, Logic, ... ). Ce sera aussi l'occasion d'écouter le C-BUSS sur différents bus justement :)

Merci encore à vous :)

Paul VIGUIER

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 10:16:34 ]

7
Citation de Robin :
Bah surtout pourquoi faire venir du matos de l'autre bout du monde quand on a de la super qualité chez nous !


Parce que 3000 euros pour le premier produit d'une entreprise inconnue c'est un peu beaucoup ?
Si c'était la moité, pourquoi pas. Mais si j'ai 3 billets je prends directement du reconnu, Rupert Neve, UA, Distressor...

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 16:01:31 ]

8
Bonjour Luciolis,

Je suis désolé, je ne peux qu'intervenir à ta remarque.

3000 Euros...

La dedans, il y a le prix des nombreuses pièces, le prix de l'usinage des pièces ( il y a plus de 100 trous juste sur la façade avant ), le prix du montage et de l'assemblage de toutes ces pièces ( il y a des micro-contrôleurs et autant de diodes que de trous en façade ), le temps de test de chaque machine, le temps passé à développer activement ce rack ( plus de 4 ans de boulot ), le prix du développement du plugin ( 3 personnes sur plusieurs mois ), plug qui tourne en VST, AAX, RTAS, AU sur la quasi totalité des DAW, sur PC et MAC en 32 et 64 bits.

Plus les taxes françaises de tous ces intervenants, car tout est réalisé en France, absolument tout... et nous avons choisi nos partenaires pour que la qualité soit au RDV...

Crois-moi, la marge sur nos premières machine -si elle existe- n'est pas grande !!!

L'innovation ( le couple "compresseur qui sonne et original" + "plugin qui pilote et gère l'automation et recall" ) à 3000€, alors que nous sommes directement concurrents avec le Neve 33609 ( 3.600€ ), API 2500 (3.000€) et SSL 4000 (2.700€)... Ils sont vendus quasiment tous dans les 3000€ neufs...

Fait le compte, viens essayer notre rack pour juger sa qualité sonore et faire connaissance avec les concepteurs, et on reparlera voir si les 3.000€ sont chers "car nous ne sommes pas connus" :)

Encore désolé Luciolis pour le ton un peu sec, mais vu le temps, l'argent, l'énergie investis et le résultat -apparemment- largement au RDV, ça m'a fait bondir ;)

Musicalement,
Paul VIGUIER

9
Bah je trouvais plus utile un concept comme chez Warm Audio et Cie qui fabriquent quelque chose de bonne qualité à prix défiant toute concurrence; ils n'étaient pas connus maintenant ils vendent des palettes entières chaque mois.

Après, moi ça ne me dérange pas d'acheter des racks haut de gamme à prix plafond. Mais je crois que la pertinence de se positionner à ce tarif n'est pas des plus profitables au niveau économique. Que quelques marques haut placées peuvent se le permettre en restant viables.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 17:20:32 ]

10
Tu es donc entrain d'insinuer que parce que quelques vieux mammouths occupent déjà la place (avec des produits qui ont plus de 30 ans pour la plupart) que les nouveaux doivent se contenter du marché d'entrée/moyenne gamme, qui est lui-même plus que saturé ?

Je sais bien que Golden Age et Warm audio font de bons produits. Mais à quel prix ?
Ce qu'on ne paye pas en argent, faut pas se leurrer, on le paye dans la fiabilité à long terme, le SAV, les conditions de travail de ceux qui les fabriquent, le contrôle qualité, la qualité des composants (c'est pas parce qu'il y a écrit Cinemag sur le transfo que c'est forcément ce que le fabriquant propose de mieux).

Ce qu'on paye, c'est aussi le respect qu'on porte à ceux qui ont imaginé, conçu et réalisé le produit qui est censé devenir lui-même source de richesse. C'est aussi payer pour un produit qui durera longtemps, qui fera partie de la "famille" et qui n'alimentera pas le continent brosse à dent dans quelques années.

Alors oui ça troue les poches, oui c'est un investissement. Mais on va pas demander à des gens qui cherchent à faire avancer le monde de l'audio pro (assez conservateur par bien des aspects) de se contenter de rester à mi chemin pour baisser le prix.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:00:55 ]